Proposition contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour à toutes,
Voilà, on me propose un contrat de 9h à 16h, 4 jours par semaine, je n'ai pas encore le nombre de semaines, quel taux horaire me conseillez -vous pour que la maman touche le cmg car pour moi c'est un petit contrat.
Merci de vos réponses.

Bonjour à toutes,
Voilà, on me propose un contrat de 9h à 16h, 4 jours par semaine, je n'ai pas encore le nombre de semaines, quel taux horaire me conseillez -vous pour que la maman touche le cmg car pour moi c'est un petit contrat.
Merci de vos réponses.
Bonjour flonounou
Horaires de rêve 👍
Oui il te faut le nombre d’heure car si c’est une prof et c’est 36 s contre une année complète ça change la donne .

Bonjour,

Voici le calcul :

(5 x smic horaire) x nbr jrs mensualisés = max par mois

max par mois / heures mensualisées = max horaire

Bon week end à vous

perso je vais demander aux PE d'aller jusqu'à 16h30 simplement pour avoir le temps de gerer le temps du goûter pour tout le monde en même temps.
J'ai déjà eut 16h et c'était pénible car je ne savais jamais si je devais donner ce gouter ou non, faire patienter les autres, les lever plus tôt aussi etc...
Juste une demi heure de plus et tout de suite je suis beaucoup plus sereine dans ma mission.

Pour le montant max mamytata t'a répondu pour connaitre la limitte à ne pas depasser.

Si tu as des enfants scolarisé à toi ou bien que tu fais le perisco un contrat sur 4 jours meritera aussi de différencier le taux horaire si le jour off est le mercredi plutôt qu'un autre jour: et oui le mercredi tu peux considérer que ça te dérange moins de ne pas être payée car c'est à ton bénéfice aussi alors que ce n'est pas le cas si c'est un jeudi ou mardi ou lundi...

@ Griselda, oui, oui, j'ai écrit à la maman que je ne faisais pas de départ d'enfants à 16h car c'était l'heure du goûter. En fait, cette maman m'a contacté par SMS car elle a vu mon profil sur monenfant.fr, je lui ai répondu en précisant des choses car elle me parlait de besoins jusqu'en septembre 2025, je lui ai répondu que c'était un CDI et que de février à septembre, c'est trop peu pour mois et j'ai dit 16h30, après goûter. Son jour d'absence est le mercredi.
Voilà, j'ai conclu en disant qu'à partir de ces précisions, si ça lui va, elle peut m'appeler pour qu'on échange. On verra!

Oui j'avoue horaires de rêve...

Moi c'est avec un contrat horaires variables sur 4 jours (7h-15h ou 10h-18h15 ou encore une fois par semaine 7h-18h) sur 45 sem...
Un calcul de ding pour les prochains contrats qui vont se greffer... et ne pas dépasser les 2250h...

Perso je proposerai même 17h pour moi, pour être plus large pour le goûter. Certains peuvent se réveiller assez tard, ça laisse plus de marge. Tout dépend du nombre de semaines travaillées, car c'est aussi surtout ça qui change la donne. Les contrats "enseignants" c'est super pour les vacances mais pas super pour le porte monnaie, même en étant au taux max.

Bonjour à toutes,
Merci de vos réponses.

Bonjour Flonounou,

Dès que tu sauras les besoins de la maman en nombre de semaines de vacances sur l’année, tu pourras utiliser le simulateur.
Tu commences par le taux horaire le plus élevé que tu aimerais proposer et si le simulateur te met « attention vous déplacez le plafond caf, tu baisses de quelques centimètres et ainsi de suite.
Ainsi soit tu reste au plafond caf ou tu s’y approche.
Le souci, c’est qu’il faut faire attention à respecter ce plafond (éviter chaque mois les heures additionnelles)

Je te donne l’exemple de mon 4ème contrat que j’ai voulu Light volontairement:

25h30 par semaine travaillées
Année Incomplète de 33 semaines
9 jours par mois travaillés
3 jours travaillés par semaine

Le simulateur m’a autorisé jusqu’à 6,13€ net de l’heure
Un salaire brut de 534,11€ = plafond journalier = 59,35.

Le plafond journalier maximum de référence étant de 59,40€.

Du coup, j’ai noté au contrat que je ne ferai ni heures supplémentaires ni heures complémentaires.

Je ne sais pas si mon exemple peut t’aider à y voir un peu plus clair.

Coucou, pas d'appel de la maman donc je pense que mes précisions ne lui ont pas convenues donc rien à regrétter. Merci @Jeanine1 pour ton exemple.

Bonjour Flonounou,
Bon, tans pis pour elle! Cependant, la moindre chose est de te rappeler pour te dire finalement, je continue ma recherche ou quelque chose du genre…
Il ne faut rien regretter. Elle ne sait pas ce qu’elle perd😂
Ce qui est à toi, viendra à toi.
Passe une agréable journée de dimanche!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
8 811
Membres