Projet bébé et date idéale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lalilu18
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

La règle c'est maxi 6 enfants de moins de 11 ans dont maxi 4 enfants de moins de 3 ans sous ta seule responsabilité.
Donc si lors de ta reprise l'un de tes 4 Loulous a déjà 3 ans ou bien que ton Mari est présent et s’occupe de votre bébé alors tu ne serais pas obligée de démissionner d'un des contrats.

Le congé parental c'est soit à 100%, soit partiel.
Très sincèrement si tu as la possibilité d'allouer du temps exclusif à ton bébé en étant en congés parental total durant les premiers mois je te le conseille, mais ensuite il y a la question financière...

Voilà ce que dit la ccn :

En vigueur étendu
Arrivée d'un nouvel enfant au foyer de l'assistant maternel

Dans une telle situation, les parties échangent et s'informent de leurs intentions quant à la poursuite du contrat de travail, en raison de la spécificité de la profession d'assistant maternel et notamment des règles encadrant l'agrément. Le cas échéant, l'assistant maternel informe par écrit, dans les délais prévus ci-dessous, le particulier employeur dont elle ne pourra plus accueillir l'enfant. Le contrat de travail est alors rompu selon la procédure dite de retrait forcé de l'enfant prévue à l'article 119.3 du présent socle spécifique.

Lorsque l'assistant maternel bénéficie d'un congé de maternité ou d'adoption, l'information quant à la poursuite du contrat de travail intervient moyennant le respect d'un délai de prévenance minimum de 15 jours avant la fin dudit congé.

Dans les autres cas, un délai de prévenance minimum d'un mois avant la date d'arrivée de l'enfant au foyer de l'assistant maternel est respecté, sauf circonstances exceptionnelles.

Donc tu n'auras pas à démissionner, mais à choisir le ou les contrats que tu souhaites arrêter, puis tes employeurs rompront le contrat et tu auras droit au chômage.​

Merci du partage je vais aller sur cette partie de la convention.non je n'ai pas les moyens financiers de me mettre en congé parental après mon congé maternité et je n'en ai pas non plus l'envie actuellement mais comme on le sait quand on est maman l'arrivée d'un enfant nous fait revoir nos principes et souvent nous fait mentir sur nos projets alors je garde précieusement le conseil

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666