Problèmes siestes bébés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Novembre 2024
Bonjour à tous et toutes !
J’ai un problème de sieste avec mes 2 bébés accueillis qui ont 9 et 6 mois.
Ils ne dorment pas, ou du moins, plus. Au début ils dormaient dans la même chambre et ça allait, des sieste de 1h30/2h. Mais là, c’est fini… je les ai donc séparés.
Alors oui, celui de 9 mois tousse mais ça fait des semaines qu’il tousse. Le médecin dit bien évidement rien à faire sauf lavage de nez. La petite de 6 mois est fatiguée et je pense sincèrement la coucher au bon moment, mais elle pousse des hurlements stridents à chaque coucher pour finir par s’endormir… 30mn. Avant de repousser des hurlements stridents. Je vérifie tout, couche, rots, câlins… sauf que ces hurlements finissent pas réveiller bb 9 mois qui une fois réveille, est incapable de se rendormir. J’en suis arrivée à me poser des questions sur mes capacités de nounou alors que j’adore mon métier et que le reste du temps tout se passe très bien. Auriez-vous une solution à m’apporter ? Merci à vous ☺️☺️

1) separer les loulous, ce que tu as déjà fait
1 bis) les elloigner un peu plus (eviter les pièces à côté l'une de l'autre)
2) expliquer calmement, simplement et avec CONVICTION a loulou de 9 mois qu'il est possible qu'à un moment dans son sommeil il entende Cunégonde chanter car en ce moment c'est son petit rituel MAIS il PEUT lui continuer à dormir sereinement car Nounou s'en occuppe, ainsi TOUT LE MONDE pourra se reposer car TOUT LE MONDE en a BESOIN
2 bis) répéter le 2) chaque jour où c'est necessaire en précisant que n'importe comment dès que c'est le moment de se lever pour jouer Nounou vient TOUJOURS le chercher (inutile de crier)
3) expliquer calmement, simplement et avec CONVICTION a Cunégonde qu'il est possible qu'à un moment elle se reveille un peu mais qu'il est inutile de chanter car n'importe comment dès que c'est le moment de se lever pour jouer Nounou vient TOUJOURS la chercher (inutile de crier) elle PEUT donc se r'endormir sereinement car Nounou est veille toujours sur le sommeil de chacun y compris celui de Roger (le copain de 9 mois), ainsi TOUT LE MONDE pourra se reposer car TOUT LE MONDE en a BESOIN

Merci pour ces réponses ! Malheureusement, je n’ai pas tellement le choix en espace pour plus les séparer, sauf si je fais la méthode nordique d’en faire dormir un dehors 😂😂 Je leur parle beaucoup déjà, mais c’est vrai que je n’ai pas pensé à leur dire de ne pas crier ou autre. Déjà, mon 9 mois avant ne pouvait pas rester dans le lit sans pleurer, maintenant il attend et joue le temps que j’arrive, ce que je considère comme une réussite ! Mais il est fatigué, et Cunegonde aussi. (J’adore son surnom 😂). Je me dis : est-ce que comme ils sont tous les deux pris, c’est une mauvais étape à passer ? Je suis toujours en train de me remettre en question et de trouver des solutions que je propose aux parents et qui s’adaptent. Ex : Cunégonde n’arrivait jamais à heure fixe, de ce fait son rythme n’était pas top. J’en ai parlé à la maman et maintenant ils font l’effort d’arriver à la même heure 😍 ils ont des sommeils très légers pour des bébés je trouve 😔

Pense aussi à avertir Cunégonde qu'elle va peut être entendre dans son rêve la toux de Roger mais qu'elle PEUT continuer de dormir sereinement car Nounou s'en charge.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
121

Statistiques du forum

Discussions
8 816
Membres