Problème de vêtement / Auto médication 🤦‍♀️

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jess
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jess

Visiteur
Bonjour ,

Ce matin un ras le bol des PE qui n'en on rien à faire de la santé de l'enfant .

Cela fait une semaine que l'enfant tousse dû à un petit coup de froid qui nécessite d'habiller l'enfant chaudement le matin même si les températures remonte dans la journée .

Les PE arrive habiller bien chaudement mais pas l'enfant 😤

Donc hier je leur dit habiller C avec des vêtements plus chaud et une bonne veste il me réponde oui mais est ce qu'à la pharmacie il peuvent nous donner des suppositoires sans ordonnance pour C pour sa petite toux ????

Je répond à mon avis non et que sa n'ecessite pas forcément d'avoir des médicaments

Et bien ce matin j'ouvre la porte et eux avait le grand sourire et bien hier nous sommes allez à la pharmacie qui nous on donner des suppositoires pour C 😳

Mais le problème vient qu'il faut l'habiller chaudement C et faire de l'auto médication sans avis médical , vraiment je suis blazer qu'il n'écoute pas ma demande 😡

Je sens que je suis reparti pour un hiver à me batailler avec ces PE qui ne veulent jamais voir le médecin quand c'est nécessaire , n'apporte pas de vêtement adéquat à la saison , j'ai aussi réclamer un bonnet on me répond à mais C n'aime pas les bonnet oui bien ce n'est pas C qui décide si bonnet ou non .

Enfin dès le matin sa me met hors de moi .
Besoin de vider mon sac
 

Oh comme je vous comprends, j en ai des comme çà, 3 semaines que bébé est malade, nez + toux et on me sort il fait ses défenses immunitaires ... sauf que tous les autres petits l ont chopé et lui toujours aussi malade , çà les inquiète pas le moins du monde 😡
Malade non stop ce bébé je précise, çà devient lourd de se répéter...
 
Je suis assez directive pour la santé
Si je vois que les parents ne bougent pas...une semaine de rhume, c'est souvent la norme, mais si au delà...je les informe que je ne pourrai pas acceuillir leur enfant sans qu'il ne soit passer chez le médecin
Acceuillir un enfant malade, c'est souvent notre lot, mais non soigné, hors de question !

Du coup...je fais un refus d'acceuil... Oui Oui😉 et perte de salaire mais bizarrement les parents se bougent les fesses !!
Et je ne donne plus de Doliprane sans ordonnance récente....plus de Doliprane que je donnais pour palier à la température de la journée ...je déshabille, hydrate
Je suis assistante maternelle pas médecin
 
@Pity
J'ai toujours refuser de donner du Doliprane sans ordonnance .

Là le souci C n'est pas malade en soit , va très bien juste une toux du matin je sais pas comment vous dire , avec ce temps j'ai aussi la toux et voix casser au réveil mais après sa passe , C aussi sauf que mon souci avec ces PE ce sont les tenu vestimentaire elle arrive habiller en été alors que le matin il fait froid , donc je leur ai dis habiller C car si elle tombe malade je ne la garderai pas et là eux ont couru à la pharmacie pour acheter des suppositoires et Doliprane pour éviter que C tombe malade 😳 c'est n'importe quoi je demande juste dès vêtement chaud adapter aux températures du matin

J'en est fait par à ma puer qui suit C et ces parents elle a été les voir dans l'a semaines dernière mais je suis au même point . Ils sont bornée
 
le matin il fait froid , donc je leur ai dis habiller C car si elle tombe malade je ne la garderai pas et là eux ont couru à la pharmacie pour acheter des suppositoires et Doliprane pour éviter que C tombe malade 😳 c'est n'importe quoi je demande juste dès vêtement chaud adapter aux températures du matin
prévenez votre pmi
et dites bien aux parents que si demain elle n'arrive pas avec des vêtements adaptés aux températures matinales vous serez contrainte de prévenir la pmi de ce manquement, de même que je ne donnerais aucun médicament
 
et bien recontactez a nouveau votre puer, quand elle en aura marre de se déplacer à cause d'eux, elle les fera peut être bouger
 
J'ai beau dire à la pmi et leur dire aussi que je préviens la pmi ils s'en foute .
Je vais faire un sms a leur curatel car la c'est plus possible . Ils gavent leur enfant de médoc au lieu de l'habiller
 
Bonjour,

Je pense que les parents s’en fichent parce qu’apparemment même en prévenant la PMI il ne se passe rien… donc ils continuent finalement 🙄
 
OK c'est donc une Famille sous curatel, ce qui peut sous entendre qu'ils ont besoin d'être tutoré et pas seulement pour l'aspect financier.

Le soucis étant que même quand toi tu le dis, tu n'es pas prise au serieux.

Je ferais dans un premier temps un écrit à la PMI pour indiquer les manquements educatifs, le non respect des besoins de l'enfant qui est d'être habillé en fonction de la meteo et d'être vu par un medecin quand une maladie depasse pourtant plus d'une semaine.

Si la PMI ne bouge pas alors j'en refère au 119, au procureur de la Republique, à mon Maire... car il y a grosse négligence. Je n'hésite pas à informer les Parents de mon alerte ainsi soit ils me prennent au serieux et redresse la barre, soit ils se vexent et rompent mon contrat (et au moins je suis débarrassée du problème chez moi).
Quoi qu'il arrive cet enfant doit être traité correctement.
 
Voilà je reviens pour donner les nouvelles

Effectivement les parents on besoin d'être aider au quotidien et logiquement ma puer a été designer pour m'accompagner auprès des PE pour le bon développement de l'enfant mais elle ne dois pas être si exigeante je pense ...
J'ai donc envoyer le sms à la curatel qui va chez eux dès ce soir régler le problème et retirer les médicaments car apparement elle l'avait déjà remarquer au moins une personne qui bouge les choses et que dès demain l'enfant aura des vêtements adéquats surtout que la curatel avait fait le nécessaire le week end dernier pour que C ai tout ce qu'elle a besoin .

On verra comment les PE réagisse de mon action .
Et puis la PE est très menteuse et engueule son conjoint dès qu'il me dis la vérité 😳 la fois dernière elle lui a dis Ferme T... ou je t'en met une 🤦‍♀️
 
Hum, donc une Maman qui ment parce qu'elle sait qu'elle va se faire engueuler.
Je pense que ça aussi ça doit être remonté à la PMI, la curatel etc car toutes ces personnes là peuvent se laisser berner quand il s'agit d'une visite de quelques minutes ou heures (on donne le change et zou) alors qu'au quotidien avec l'AM, se pensant en prime un peu en huis clos qui protégerait ses exactions, là cette Famille n'arrive pas à donner le change.
Il est temps de froncer les sourcils très fort et d'expliquer très clairement que chez toi personne n'est autorisé ni à engueuler et encore moins à menacer de coups quelqu'un d'autre, même s'il s'agit de son Mari. Comment cet enfant peut il se construire en entendant des propos d'une telle violence entre sa Mère et son Père???
Il s'agit d'une Famille déjà suivie, peut être as tu été choisie en connaissance de cause pour les accompagner dans leur parentalité, c'est déjà un bon point si c'est le cas car alors tu sais que ta parole ne peut être qu'entendue si tu alerte la PMI donc ne t'en prive pas car cela fait partie de ta mission.

Alors oui, je sais, que surement la PMI peut penser que c'est moins grave que ça n'a pu l'être, il n'empêche que c'est à prendre au serieux et qu'il ne faut pas non plus se priver de faire comprendre à la PMI que tu ne pourras faire un bon job pour cet enfant que si tu es clairement soutenue par la PMI qui ne doit pas minimiser ce qui se passe sous pretexte qu'ils voient pire. Ni sous pretexte qu'on manque de moyens financiers pour apporter l'aide adequate.
Voilà pourquoi il est quelque fois necessaire de secouer le cocotier en passant par dessus (procureur de la republique, 119 etc...)
 
Alors voilà la PE m'a dis je me suis fait remonter les bretelles cette après midi par la curatel et sa mère . M'a dis je vais écouter ce que vous me dite bah il serai temps .

On verra demain si elle aura des vêtements adapter aux températures du matin et un change plus léger car oui à partir de 10-11h il fait chaud mais à 8h il fait froid
 
Parfait!

Je lui aurais répondu que ce serait quand même chouette qu'elle puisse faire confiance à mon professionnalisme quand je lui fais une recommandation sans avoir besoin de passer par d'autres personnes qui lui remontent les bretelles.
Que ce n'est pas toujours facile d'être Parent, c'est certain, que c'est justement mon travail aussi de lui apporter des éléments de réponses comme
- oui si elle même a froid le matin il y a forte chance que son enfant aussi d'autant qu'un jeune enfant ne régule pas si bien que nous sa température corporelle.
- Comme le fait que oui c'est relou de devoir trouver un crenaux chez un Medecin mais que si l'automédication n'est déjà pas toujours une très bonne idée pour nous même, adultes, c'est absolument à proscrire pour un jeune enfant car là où on croyait gagner du temps (allé zou un petit suppo' anti rhume) on passe surement à côté d'un problème que seul le Medecin est apte à détecter et à savoir comment le soigner durablement mais que l'automédication n'aura que masqué le soucis au lieu de le soigner.

Tu sauras désormais qu'il ne faut pas hésiter à recadrer cette maman, avec bienveillance mais avec fermeté, s'il le faut en lui démontrant que tu n'es pas aussi seule dans ton coin qu'elle le croit, que tu sais alerter si c'est nécessaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut