problème audition appareillage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Février 2024
Messages
3
bonjour, je viens de faire un test auditif car je commencais a avoir des problèmes auditifs .j'ai une grosse perte auditif ,donc je vais devoir etre appareillé.mais j'ai peur et tres honte en meme temps !la socièté est tellement méchante avec l'handicap :(. je me dis que je vais perdre mon travail car personne ,ne me confiera son enfant avec des appareils auditifs .je vais devoir porter des contours d'oreille car j'ai une perte de surdite de 98% (j'ai d'ailleurs ete très surprise d'autant ).
y'a t'il des assistantes maternelles dans le meme cas que moi ?travaillez vous toujours, après un appareillage ?l'avez vous dit aux parents ?à la pmi? je suis perdue complètement et désemparée.
merci pour votre aide
 

J’avais une collègue en formation qui était malentendante, cela ne l’a jamais empêché de travailler. Elle mettait très vite en place le langage avec des signes pour les bébés (cf formation un mot un signe)
Pour vous, une fois appareillée vous retrouverez une bonne partie de votre audition.
 
@COCO66
Bonjour, n'ayez crainte, suis malentendante et appareillé depuis 17 ans, les appareils auditifs sont extrêmement performant, vous retrouverez votre audition grâce a ces appareillages...
Personnellement, ni les familles, ni la pmi n'est au courant, juste ma responsable du rpe car cette une personne très bienveillante, toute ces personnes n'ont pas a être au courant de vos problèmes auditif , quelqu'un de myope qui a des lunettes corrective est bien accepté dans le monde du travail y compris en tant qu'assistante maternelle, ce qui est plus difficile pour l'audition car c'est mal compris et peut être discriminatoire
Je comprends votre crainte car les handicaps invisibles sont mal compris, et l'ignorance fait peur... En tt cas moi ça ne m'empêche pas de travailler en toute sérénité car mon audition est bonne avec appareillage.. Sans, je suis dans ma bulle.
Pour info j'ai 47 ans
Faite vous confiance, vous allez voir, vous allez revivre 😉
 
Courage à vous je ne connais personne mais si l’appareil est bien adapté il n’y a aucun souci vous avez le droit de travailler 😊
Et faut il le dire de toute façon ? Cela vous regarde vous . Je ne sais pas si c’est discret moi je ne le dirai pas.
On a tous des soucis de santé ou beaucoup du moins , et on ne le met pas en avant c’est personnel je trouve ❤️
 
Pour aller plus loin que @Supernounou3 , je suis hyper myope
Mes lunettes ne discriminent pas mon embauche.
Elles prennent de sacrés coups !
Quand il y a de la casse, je ne peux plus travailler. J'ai une vision à 20 cm, impossible de surveiller 3-4 enfants.
J'ai 1 paire de secours mais l'autre fois les 2 paires ont été mise hors service en 3 jours...

Vous, si pour une raison où une autre vous êtes privée de votre appareil, vous pouvez quand même assurer la sécurité 🙂
 
Honte?
Mais pourquoi donc?
Peur de n'être pas choisie si on sait?
Au contraire tu pourras mettre en avant que ta surdité t'a amené à être plus attentive au langage corporel ce qui pour decrypter un enfant... qui ne parle pas, est plutôt une qualité non?!
Et puis le jour où bébé décide de faire des vocalises façon Castafiore à peter le cristal au lieu d'être tenter de le faire taire il te suffira de regler tes appareils en sourdine pour continuer de trouver ce choubidou adorable.
J'essaie de mettre un peu de legerté dans ton poste car je crois que tu as besoin de reprendre confiance en toi. Porter des appareils ne va pas être un handicap, loin de là ;-)
Certains sont discrets, d'autre au contraire sont "design" alors lève la tête et soit fière de qui tu es. Chaque particularité est une occasion d'ouvrir son esprit, d'enrichir sa vision du monde. Si tu en es fière, personne n'osera te dire le contraire ;-)
 
A la retraite depuis août 2023,j étais une ass mat appareillée.
J ai des appareils depuis 4 ans et 10 mois.
Je le vis très bien, et mes appareils sont invisibles, cachés par mes cheveux.
Vous allez re-découvrir des sons comme la vmc, les bruits extérieurs etc
Je dis toujours, je préfère être malentendante que aveugle.
 
Tellement d'accord avec vous @Nougat , j'ai découvert le silence en étant appareillée au confinement, le silence avec bruit des oiseaux et non le silence bocal sans appareils 😂
Comme la si bien dit @Griselda , il ne faut pas en avoir honte, perso je n'en parle pas pour mon boulot car je veux éviter les questions indiscrètes, mais moi je le vie très bien 😂
Qd ça pleur trop.. Hop je les enlèves et oups silence radio, j'ai tjrs le visuel mais en "muet" comme a la tv 😂.. Magique... Et franchement on support bcp mieux les pleurs.. Donc en gros, un vrai +
En tt cas c'est comme ça que je le vis 😉
 
C'est hyper bien vendu @Supernounou3 , maintenant que je connais ton super pouvoir je veux le même!

Sans blaguer il y a peu j'ai passé une semaine affreuse avec bébé qui découvrait sa voix façon je pete le cristal et les tympans de tout le monde. A la fin de la semaine j'étais si épuisée que pour la première fois j'ai envisagé les bouchons d'oreille car j'avais mal physiquement à mes oreilles. Bon finalement bébé a compris dans le WE qu'à ce point là elle aussi c'est pas top. Pas encore essayé les bouchons mais juste savoir que j'en ai au cas ou m'aide à me détendre... vivement la perte d'audition?!
 
J'ai du une fois, pour un accueilli sortir le casque anti bruit de mon mari qu'il utilise quand il bricole.
Et effectivement, cela fait retomber la pression (le bruit est une grosse source de stress).
J'avais entendu l'astuce par une maman de triplés qui avait trouvé ce moyen pour éviter de s'énerver à des moments de la journée où les trois bébés hurlaient.
 
Moi je me suis souvenue d'une collègue rencontrée en vacances, elle travaillait en creche parisienne: 2 AMs pour 16 enfants sauf que 16 enfants même quand la collègue est absente... Elle m'a dit qu'au bout de 6 mois elle s'était rendue compte que sortant de la creche, prenant le metro, le moindre bruit la rendait agressive, crispée... elle a opté pour des bouchons d'oreille pendant le travail. pas totalement filtrant bien sur, mais juste assez pour ne plus subir. Je ne pensais pas l'envisager un jour et pourtant...
Voilà, si ça permet à notre collègue aujourd'hui de relativiser ce changement, le voir du versant positif c'est chouette, d'autant que ton audition est déjà defaillante aujourd'hui donc des appareils va au contraire te permettre de "choisir" le moment de mieux entendre ou pas. A la carte.
Sois fière de qui tu es et la surdité ne te défini pas, c'est ta particularité.

En plus, c'est pas pour dire mais avec le recul de l'âge de la retraite plus notre travail qui nous mange notre audition fort à parier que la proportion de personnes qui travaillent en etant appareillées va exploser, encore plus dans notre metier, mais pas que.
Perso j'ai perdu les graves depuis mes années coiffeuse, il y a fort longtemps...
 
Je vis le contraire .. je porte des protections auditives pour me permette de tenir la journée sans être épuisée .
je porte les cheveux très courts et certains PE l'ont parfois remarqué ..
Mais c'est une compensation d'un handicape et cela me permet de travailler .. je n'en ai pas honte .
Pas plus que quiconque portant des lunettes qui elles sont premières sur le podium de compensation de handicape ..
 
Tellement d'accord avec vous @Nougat , j'ai découvert le silence en étant appareillée au confinement, le silence avec bruit des oiseaux et non le silence bocal sans appareils 😂
Comme la si bien dit @Griselda , il ne faut pas en avoir honte, perso je n'en parle pas pour mon boulot car je veux éviter les questions indiscrètes, mais moi je le vie très bien 😂
Qd ça pleur trop.. Hop je les enlèves et oups silence radio, j'ai tjrs le visuel mais en "muet" comme a la tv 😂.. Magique... Et franchement on support bcp mieux les pleurs.. Donc en gros, un vrai +
En tt cas c'est comme ça que je le vis 😉
Je coupe le sooooooon …… et je remets le sooooon 🎶🎧🎤🎵
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut