Problème application Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Juillet 2024
Messages
9
Bonjour à tous,

J'ai un contrat sur 36 semaines avec mon assistante maternelle : toutes les vacances scolaires sont exclues. Néanmoins, elle est tout à fait d'accord pour garder mon fils de 6 mois quelques jours pendant ces deux mois (deux jours par mois), histoire de ne pas briser le lien pendant trop longtemps.

Comme ce sont des heures hors contrat, il faut que je la paie en heures complémentaires normalement. Cependant, quand j'essaie de les déclarer sur l'application Pajemploi, un message d'erreur s'affiche et m'indique que les jours de garde doivent être compris dans les semaines travaillées.

N'est-il pas possible de faire des heures hors contrat ? Savez-vous s'il y a-t-il une manipulation spéciale à faire ?

Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre :)
 

Il faut remplir la case heures complémentaires ou supplémentaires, il y aura une ligne exonération d'heures complémentaires ou supplémentaires calculée par le Pajemploi à rajouter au salaire ( c'est une exonération de charges )
Il faut bien rajouter les jours de présence en plus de l'enfant dans le nombre de jours d'activité. C'est peut être là le problème et cela vous envoie un message d'erreur.
 
Merci pour votre réponse Nounou22 ! J'utilise l'application Pajemploi+ et il n'est pas possible d'ajouter des heures complémentaires ou supplémentaires pendant des semaines non-travaillées.
 
Je pense que vous parlez de "Mon Pajemploi au quotidien" Zeragan. Alors cette application effectivement n'est pas conçue pour les contrats bizzaroïdes. Mais dans la réalité bien sûr que vous avez le droit, il ne faut juste pas passer par cette application qui ne prévoit pas cela :-) N'hésitez pas à avertir Pajemploi de cela, plus ils auront de retours mécontents de parents, plus ils amélioreront leur application, mais rien n'est bien sûr. Bon courage.
 
Je ne connais pas cette application et je n'utilise rien qui vient du Pajemploi vu qu'ils ne savent rien calculé de précis. Je fais tous mes calculs moi-même, au moins je sais à quoi m'en tenir
 
Au contraire, après avoir fait mes calculs moi-même, je trouve que l'application de Pajemploi est très précise ;)
 
@Zeragan45
Attendez de déclarer les heures complémentaires ou supplémentaires et de voir le montant de l'exonération calculé par le Pajemploi. Ça ne tombe que rarement pile poil sur le bon montant. Y a toujours des centimes de décalage.
Pajemploi demande aux parents de déclarer le net et ils reconstituent le brut. Alors qu'il faut toujours partir du brut pour trouver le net. Le brut étant rond et le net approximatif ( car deux chiffres après la virgule) .....perso je ne fais pas confiance à Pajemploi, mais alors pas du tout. Alors leur faire confiance sur une application qu'ils ont créé, encore moins. La preuve en est , vous ne pouvez même pas déclarer des heures complémentaires hors semaines prévues au contrat alors que vous pouvez parfaitement être amenée à en réaliser sur ces semaines off de prévues.
 
@Nounou 22 Oui, je ferais attention dans ce cas. De toute façon, je n'aurais pas le choix de le faire moi-même puisque l'application ne me le permet pas. Il est évident qu'elle reste perfectible, qu'il y a encore du travail mais c'est déjà une bonne base pour des parents qui débutent en tant qu'employeurs.
 
@Zeragan45
On ne devrait pas avoir à se contenter d'une base mais le Pajemploi devrait mettre à disposition une application complète et qui reflète la législation ainsi que la CCN. Bien sûr , on peut se réjouir que les choses avancent même si c'est encore très imparfait mais je trouve que ce serait le minimum que le Pajemploi calcule votre correctement sur les BS.
Mais ce n'est que mon avis 😅 personnel 😊
 
Je n'ai pas confiance en cette application moi non plus (je ne pourrai de toute façon pas l'utiliser car pas de smartphone).
Mais déjà que Pajemploi n'est pas fiable pour les raisons évoquées plus faut, alors une application pour pointer les présences, calculer les congés etc. j'aurai encore plus de doute.
Une autre boulette de Pajemploi par exemple : on n'a pas le droit de déclarer 30 minutes d'heures supp. Soit c'est 0 soit c'est 1 heure. Ils pataugent vraiment dans la semoule.
 
D'accord, j'ai bien compris que vous n'appréciez pas cette application.
Néanmoins, de nombreux intermédiaires encouragent les parents à l'utiliser à l'instar des RPE mais encore de la PMI. Je constate moi-même à l'usage qu'il y a encore beaucoup à améliorer sur leur application mais la grosse base de déclaration est faite. Charge ensuite aux employeurs de vérifier que tout est en ordre sur le bulletin de salaire. De toute façon, quelque soit l'application ou le système qu'on utilise, il faut toujours re-contrôler.
 
Oui un des derniers parent employeur (en janvier 2024) m'en a parlé ; j'ai botté en touche, en disant que je ne connaissais pas et que je m'en passais depuis 15 ans.
Ils n'ont pas insisté :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut