Prise de congés la première année

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
321
Bonjour à toutes. J'ai commencé un contrat en juillet si je prends des vacances en août c'est bien du sans solde ? Je déduis par CCC on est d'accord ? Et sur la fiche de paie d'août ça n'apparaîtra pas en congés ? Est ce qu'on cotise quand même pendant les congés sans soldes ? Merci d'avance car une collègue m'embrouille le cerveau
 

Bonjour,

Ca dépend de beaucoup de chose. Etes vous en année complète ou incomplète ?
 
Bonjour

Donc oui vous allez devoir déduire vos congés car ils ne sont pas acquis
L'acquisition des cp sur le mois d'août se fera au prorata des jours travaillés

2,5 jours ouvrables / 27 jours ouvrables en août x jours ouvrables travaillés = nombre de jours ouvrables acquis pour le mois
 
on ne cotise que sûr les sommes qui figurent sur le bulletin de salaire en Brut
 
Je rebondis sur la question :LOL:
J'ai commencé un contrat en Année complete le 22 mai, je pars en vacances le mois d'aout, j'ai tout de meme cumulé 5 jours, non!? Puis-je prendre ces 5 jours et le reste sans solde?
Merci d'avance pour vos éclairages!
 
@Nina.
Les congés s'apprécient au 31 Mai de chaque année.
Donc en ayant travaillé du 22 au 31 Mai cette année, ça fait 1 jour de CP max. Le reste sera en sans solde.
Et ceux acquis en Juin et Juillet seront à poser à partir de Juin 2024.
A la limite, avec l'accord des employeurs, il est possible de les poser comme Congés par anticipation. Ce n'est pas appliqué de façon automatique.
 
Merci pour ta réponse @Nanou91 !
J'allais prendre 5 jours payés et rajouter en plus 2 jours pour enfant de -15ans! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Mais je n'étais pas encore certaine de mes calculs, du coup je n'avait rien dit aux parents.
Par contre, les congés acquises à partir de juin, je pourrai prendre en décembre!?
 
2,5 J en Juin + 2,5 J en juillet = 5... comme ils seront en cours d'acquisition, oui, ils peuvent être posés en décembre ou n'importe quand à partir d'août, mais ça restera dans tous les cas des congés en cours d'acquisition pris par anticipation avec l'accord de l'employeur. S'il ne veut pas c'est mort.
Pour les journées enfant - de 15 ans, à voir avec les pros des contrats, mais il me semble que le contrat existe au 30 Avril de l'année. Donc là en ayant commencé le 22 mai, je pense qu'ils ne s'appliquent pas.. Ils s'appliqueront en Mai 2024 si d'ici là tu n'arrivais pas à 30 CP acquis.
 
Tu dois faire le point sur le nombre de jours ouvrables acquis à chaque fin de la période de référence soit au 31 mai

Au 31 mai 2023 tu auras acquis
2,5 jours / 27 jours ouvrables en mai x 9 jours travaillés = 0,83 arrondi à 1 jour ouvrable
+ tes 2 jours enfant de moins de 15 ans au 30 avril ça te fait 3 jours ouvrables acquis

Donc cet été je ne sais pas comment de semaines tu poses mais tu auras simplement les 3 premiers jours doit LMM de maintenu en salaire
Le reste sera à déduire avec le ccc
 
Si tu souhaites prendre les congés en cours d'acquisition en p'us de tes 3 jours acquis soit 5 jours (2,5 en juin + 2,5 en juillet )
Il te faut l'accord de ton employeur
Ca te ferai donc 8 jours ouvrables de pris
Soit 1 semaine complète et lundi mardi
Le reste en sans solde

Tu prends combien de semaines au mois d'août ?
 
@assmatzam
c'était mon questionnement justement. A-t-on les jours supp enfants de moins de 15 ans si le contrat a commencé après le 30 avril... ?
 
@assmatzam
c'était mon questionnement justement. A-t-on les jours supp enfants de moins de 15 ans si le contrat a commencé après le 30 avril... ?
Oui
Les 3 conditions pour bénéficier des 2 jours sup

1) Que le ou les enfants soient âgés de moins de 15 ans au 30 avril

2) Que l'assistante maternelle n'est pas acquis 30 jours ouvrables

3( Que l'assistante maternelle termine la période de référence d'acquisition du 31 mai
 
@assmatzam
c'est à dire qu'une ass mat qui commencerait un contrat le 3 mai... et qu'il serait rompu le 30 mai (donc 27 jours de contrat), n'y aurait pas droit.. car elle ne finit pas après le 31 mai.
 
Merci pour tes précisions @assmatzam !
Donc, finalement je n'étais pas si loin dans mon calcul 😅
Je prends tout le mois d'août 😁 ça serait donc pas mal d'avoir au moins une petite semaine payé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut