Hum, il faut reprendre le texte de loi pour s'assurer que tu ne serais pas qualifiée de démissionnaire ce faisant mais il me semble bien que faire les vaccins au compte goutte quand le PE a pourtant eut déjà des rappel à la loi, à ses obligations et une mise en demeure qui lui laissait 3 longs mois pour y remédier, mon avis personnel est que ce Parent ne vaccinera son enfant QUE s'il est contraint de le faire et continuera de trainer les pieds aussi longtemps que possible, autant de fois que possible. Me concernant je ne rentre pas dans le débat de savoir si ce Parent pense protèger son enfant ou au contraire le met en danger par négligeance, ce n'est pas moi qui fait la loi mais je te comprends: déjà devoir fliquer les Parents ne me semble pas être ma mission, face à un Parent qui ne joue pas le jeu même après m'avoir obligée à mettre en place cette procédure alors je pense sincèrement que ça suffit.
Vu le nombre de vaccin oui la PMI préfèrait "la pédagogie" et laisser encore ce delais mais là il ne fait aucun doute qu'elle n'a pas l'intention d'y remedier, ni aujourd'hui, ni jeudi et si c'était le cas ça serait encore se battre pour les prochains.
Ca va devenir le problème de la PMI car en effet ce PE privé de ton mode d'accueil va se retrouver chez une autre AM, qu'elle va pouvoir encore balader un certain temps avant que celle ci aussi fasse une mise en demeurre lui accordant encore les 3 mois réglementaires...
Me concernant, sans rien dévoiler (c'est interdit) je préviendrais mon RPE et mes collègue d'exiger d'avoir le Certificat qui mentionne clairement que cet enfant est à jour de son calendrier vaccinal au regard de son âge AVANT d'accepter de signer un contrat.
C'est ce que nous devons faire, en particulier pour un bébé qui a depassé l'âge du nourrisson, mais il n'est pas rare qu'on y soit "à la confiance", "vous me le portez sans faute la prochaine fois" et zou on commence le contrat...
La PMI devrait elle aussi regarder de près dès qu'elle va recevoir une fiche de liaison d'arrivée de cet enfant chez un-e collègue pour immédiatement verifier et si besoin alerter la nouvelle de mettre en place tout de suite la procédure (et oui souvent nous mettons un certain temps à faire la procédure officielle, donnant encore plus de temps au PE recalcitrant).