Prime de compétence, arnaque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Syl32

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à toutes

J'ai reçu hier un appel que je soupçonnais être une arnaque. Je l'ai laissé aller jusqu'au bout pour voir où elle voulait en venir.
Elle m'a expliqué qu'avec le nombre d'année d'expérience on a droit à une prime de compétence correspondant à quelque chose comme 175 euros (j'ai pas tout retenu parce que je l'entendais mal et elle avait un accent....) par année de pratique et que cette somme allait être reversée sur mon compte formation.
Cette prime est mise en place par un organisme d'état connu (je ne sais plus non plus duquel elle parlait) et toutes les assistantes maternelles y ont droit. En avez-vous entendu parler, bla bla bla, le discours classique...
Ben voyons....
Elle a voulu que j'aille voir là tout de suite sur mon compte formation, normalement, elle devrait apparaître. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas présentement et que je le ferai plus tard. Elle a insisté pour me rappeler aujourd'hui pour qu'on fasse le point ensemble je l'ai laissé faire parce que je veux savoir à quel moment elle me demandera mes données personnelles. Je suis extrêmement méfiante et elle ne risque pas de m'embobiner.
Bien sûr je n'ai rien trouvé sur mon compte personnel de formation hormis la somme à laquelle j'ai droit grâce à mon travail.
Avez-vous déjà eu ce genre d'appel ?
J'attends son appel tout à l'heure et je vous tiens au courant.
En tout cas méfiez-vous

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

j'ai déja eu ,mais je ne laisse pas aller plus loin.je lui dit que je connais l'arnaque .et je racroche .souvent il rappelle dans la foulée et la je decroche et je suis bien moins gentille

En ce moment, au moins deux numeros ''arnaques'' bloqués par jour...... c'est comment dire de manière polie..... lassant.....

Bonjour
Évidemment c'est une arnaque.
Notre compte cpf n'a pas être communiqué.
Quand j'ai ce type d'appel : je suis Mme un tel du bureau national des assistantes maternelles (ben voyons), en général je leur demande si elles n'ont pas honte de vouloir arnaquer les gens. Je leur réponds : escroquerie.
Ça me défoule.
Ça ne change rien mais ça me défoule. 😜

J'y ai eu le droit aussi, quand je lui ai répondue que j'allais contacter la pmi et mon syndicat pour me renseigner sur cette prime, elle à raccrochée :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bonjour, j'ai également reçu 2 fois le même appel, la 1ère fois j'ai écouté, laissé parlé et répondu oui à tout dans l'espoir de ne pas être rappelée ensuite mais comme j'ai refusé de me connecter à mon compte formation pour vérifier mes points, j'ai été rappelée et là j'ai dit non à tout et j'ai demandé gentiment à ne plus être appelée et je me suis fait raccrocher au nez

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
97
Total de visiteurs
146

Statistiques du forum

Discussions
10 208
Membres
11 672