Prévoir le budget pour une maman

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Excellente nouvelle que tu puisse reprendre du service, ça veut dire que tu es guérie: félicitations!

- Mon premier conseil est de biiieeennn lire la nouvelle CCN car il y a quelques petites choses qui ont évolué.

- Puis je te mets en garde d'abord pour ta santé à toi: reprendre à plus de 45 ou 48h/semaine est véritablement une fausse bonne idée, même si tu ne sortais pas tout juste d'une maladie qui a épuisé certainement ton énergie, dont tu as encore besoin pour consolider tout ça.
- Mais aussi parce qu'il est interdit de dépasser 2250h/an, ce qui représente déjà en AC 48h/semaine ce qui est énorme quand on pense qu'un salarié lambda est à temps plein à 35h/sem! Et la sécurité sociale ainsi que les assurances pro font de plus en plus de controle pour trouver une "bonne" excuse pour ne pas indemniser donc méfie toi.
Rassures toi une fois qu'on explique aux PE qu'ils sont eux aussi responsable-coupable (avec amende possible) ils savent trouver des solutions comme faire glisser les horaires des 2 Parents pour racourcir les journées du bébé ce qui est aussi largement au bénéfice du bébé lui même car passer 55h/sem en dehors de chez lui c'est épuisant. Au pire, si ce n'est pas du tout possible pour eux, engager une baby sitter pour les soirées ou matins offrirait au moins le confort aux enfants d'une journée et d'une semaine moins éprouvante (à defaut d'être avec leur parent)
- Financièrement faire plus de 48h/sem est aussi une hérésie car avec le plafond CAF journalier que tu fasse 8h/jr ou 13h/jr tu ne pourrais pas dépasser 45€net/jr d'accueil, ce qui donc pour 11h/jr X 5jrs/sem représente un épuisement énorme que le financier ne peut même pas justifier.
- De même pour le perisco, quand je veux bien en faire ce n'est alors pas au delà de 8 -18h, c'est toute l'année sinon rien et c'est au plafond CAF et seulement si ma 4eme place est dispo mais même comme ça je suis perdante.
- Pour ce qui est du taux horaire pour le temps complet (qu'il faudra revoir les horaires à la baisse obligatoirement soit avec beaucoup moins de semaines/an soit moins d'h/sem), je te recommande d'aller sur le site monenfant.fr ainsi que sur le célèbre site de mise en relation pour faire ta petite étude du marché actuel CHEZ TOI car 3€net c'est très peu et fort à parier que dans le cercle de 5 à 10km autour de chez toi la moyenne va aller plus haut que ça. L'inflation est passée par là.

Donc demande à cette Maman un délais de réflexion pour étudier sa demande, ne te jette pas sur la première proposition venue et surtout pas à un prix trop bas.
 

Et oui, clairement, je ne bloque pas une place aussi longtemps à l'avance... même avec un ER en main.
 
C était un coup de coeur pour cette famille qui a été très compréhensive pour moi

M a payer sans me donné les enfants pendant
 
Je ne bloqué pas de place puisque je reprends cette activité je suis ecdd actuellement dans l hôtellerie car justement j attendais bb lol
 
Bonjour
Votre net est trop bas
C'est bien les coups de coeur, mais il faut penser à vous, et votre salaire doit refléter l'investissement de votre travail.
De plus, les calculs de salaire se font en brut et pas en net, d'une part parce que c'est obligatoire, et d'autre part car vous avez des heures supplémentaires majorées qui n'ont pas le même taux de conversion pour passer du brut au net.

Vous avez passé des épreuves terribles et difficiles, mais pour autant travailler autant pour si peu de salaire non.
 
@stephy2
Oh là effectivement, je n'ai pas compté les heures complémentaires et supplémentaire au delà des 45h. Il est temps que les vacances arrivent 🥱
 
Oui je sais pour le calcul en brut mais la maman voulait avoir le net

Donc du coup je dois lui dire que je ne dois pas faire plus de CB d heure sem
 
quoi qu'il arrive tu ne peux pas depasser 2250h/an ce qui revient à 48h/semaine en AC.
Coup de coeur ou pas.
 
Vous revenez de 2 ns d'absence.
Absences pour des raisons de santé.
Vous savez que la santé est importante ...
Je vous en conjure, 55h par semaine ce n'est pas correct pour nous.

Choisissez vos horaires maximums, et n'en dérogez pas.
Si ça ne convient pas, ne prenez pas le contrat.
 
C'est à dire qu'on peut faire 55h/semaine MAIS dans ce cas il faut une AI avec pas mal de semaines off/an et franchement accueillir un enfant 55h/sem c'est épuisant ce que des semaines off ne compenseront pas en terme de fatigue, d'autant plus qu'il faudrait alors ensuite trouver d'autres contrats qui soient eux aussi OK avec une AI avec autant de semaines en moins et tous en même temps.
 
Je ne prendrais que ce contrat aucun autre par choix car cette maman est très arrangeante pour mes rdv et ceux de mon fils avec nos tep scan et rdv oncologue
 
Je ne prendrais que ce contrat aucun autre par choix car cette maman est très arrangeante pour mes rdv et ceux de mon fils avec nos tep scan et rdv oncologue


vous devriez écrire sur votre contrat '' c jours sans pour suivi médical ''
car ce qu'elle dit aujourd'hui peut être tout autre chose une fois le contrat signé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut