Présence du mari pendant l'accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Liza63
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
3
Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Y a t'il un texte qui parle de la présence du conjoint pendant les heures d'accueil ?
Je parle d'un conjoint qui travaille en poste, donc présent sur de grosses plages horaires, pas juste un peu le matin ou le soir.
Merci :)
 

Bonjour

Pourquoi un texte ? Nous accueillons des enfants à notre domicile, avec nos familles présentes.
Oui, nos maris, femmes, enfants peuvent êtres présents pendant l'accueil, ils sont chez eux, ils en ont le droit. Pas de texte pour çà.

Mon mari avait des amplitudes horaires, nuit, jour, il dormait le jour, qui aurait pu me demander qu'il aille dormir ailleurs ou qu'il ne soit pas présent lors du repas ??? Personne.
 
Bonjour, alors le mien est à la retraite depuis 2016, il est à la maison assez souvent, il va pas passer ses journées dehors!!!! Il va en courses, jouer à son club de pétanque mais il rentre de temps en temps à la maison!!!!:)
 
Bonjour ,
je ne pense pas qu'un texte pareil existe.
Lors de la demande d'agrément, on fournit un extrait de casier judiciaire des membres présent au foyer.
A part ça, le mari / femme /enfant sont chez eux, donc ils peuvent bien être là toute la journée et encore heureux.
 
Que voudrais tu savoir à ce sujet?

Aucun texte n'interdit la présence à notre domicile de nos conjoints et enfants déclarés à la PMI lors de notre dossier d'Agrément.
Tte personne majeure doit avoir un casier vierge.
Tu reste seule responsable des accueillis.
Selon la taille et la configuration de ton logement, le fait que d'autres personnes que toi puisses être présent durant les horaires d'accueil prévu peut influer sur le nombre de places qu'on va t'octroyer car imaginons un conjoint qui travail de nuit, devra dormir en journée, occupera donc sa chambre (normal!) ce qui ne permettra pas de l'octroyer pour une sieste d'un accueilli. Si tu en as d'autres ce n'est pas un problème sinon...
Le fait par contre qu'il puisse être présent à la maison peut aussi être un plus pour la question de la gestion de vos propres enfants: il peut alors prendre en charge les votres...
 
Bonjour,
idem je ne pense pas que ce genre de texte existe !
Et c’est tant mieux, puisque la particularité de notre métier est d’exercée à domicile.
Donc un accueil familiale avec conjoint et enfant.
Mais pourquoi cette question ?
Etes vous PE ou AM ?
 
Je suis AM
Une de mes collègues m'en avait parlé car elle avait eu des remarques que son mari était là journée chez elle
Donc je me posais la question
 
Des remarques par qui? Les PE ou la PMI?
Était ce véritablement une remarque du style "on préférerait que non" ou bien simplement "OK, je note que le Mari peut être présent" car encore une fois oui c'est un élément constitutif de notre profil en fonction du type de demande que nous formulons, de notre composition familliale, de notre domicile etc...
Une remarque n'est pas forcément négative. Une remarque c'est "je remarque que", rien de plus.
Au même titre qu'une AM qui heberge ses Parents, s'ils sont agés ou pas, malade ou non, présents durant l'accueil ou pas ça peut changer les choses et c'est normal.
 
Pour moi, lors de mon 1er entretien pour devenir AM, la puer m'avait répondu que si j'accueillais mes beaux-parents pour deux ou trois jours, je devais l'avertir et après étude elle me donnerait une réponse.
Dans notre ville, elles sont très pointilleuses et pour les maris, il est préférable qu'ils soient absents.
 
bonjour,

Mon mari est à la retraite depuis 2013 et il est présent toute la journée ou presque et j'ai eu un renouvellement entre temps .
Cela n'a pas fait l'objet de remarque de la puéricultrice. Il était même présent lors de l'entretien.
 
Bonsoir encore heureux que le conjoint et les enfants qui vivent avec l'assmat ont le droit d'être chez eux .ils ne vont quand même pas rester sur le trottoir jusqu'à la fin des accueils.
La pmi contrôle que les personnes majeurs vivant à votre domicile ont un casier vierge.
Vous devez mélanger 2 situations durant votre journée de travail vous ne pouvez recevoir amis et famille mais est ce réel?
 
Bonsoir, la puéricultrice m'a déjà posé la question, savoir ce que faisait mon mari...si il rentrait le midi... A quelle heure il rentrait... Je disais toujours qu'il rentrait très tard et avait envie de lui dire que cela ne la regardait pas !!
 
Lors du dernier renouvellement elle m'a aussi demandé à quelle heure il partait travaillé le matin, j'ai trouvé ça surprenant, j'ai répondu tôt à cause des bouchons mais est présent le vendredi car il travaille 35h sur 4jrs.
En fait c'est parce qu'elle voulait me proposer de demander les horaires atypiques et voulait savoir si ça pouvait déranger au niveau familiale.
Perso j'ai compris que c'était plutôt dans le sens de respecter les besoins de ma famille, mon Mari, plutôt que le contraire.
 
Bonsoir pourquoi cette question ? un futur PE vous l'a posée ??? bizarre en tout cas on me demande si mon mari est là et bien oui il est à la retraite (quoiqu'il est souvent absent !) donc je prend très mal cette demande et lui répond que je préfère garder mon mari et qu'ils aillent voir ailleurs ... la PMI n'est de toute façon pas contre nous avions eu une réunion et une personne avait posé la question car on en entendait parler il y a eu un moment !!! nous travaillons chez nous faut pas pousser quand même sinon ils vont dans une structure autre que chez une ass mat ...
 
Bonjour

Pourquoi un texte ? Nous accueillons des enfants à notre domicile, avec nos familles présentes.
Oui, nos maris, femmes, enfants peuvent êtres présents pendant l'accueil, ils sont chez eux, ils en ont le droit. Pas de texte pour çà.

Mon mari avait des amplitudes horaires, nuit, jour, il dormait le jour, qui aurait pu me demander qu'il aille dormir ailleurs ou qu'il ne soit pas présent lors du repas ??? Personne.
Bah il aurait pu dormir chez sa maîtresse 👩‍❤️‍👨👠👗🩱👙👛
 
Bonsoir pourquoi cette question ? un futur PE vous l'a posée ??? bizarre en tout cas on me demande si mon mari est là et bien oui il est à la retraite (quoiqu'il est souvent absent !) donc je prend très mal cette demande et lui répond que je préfère garder mon mari et qu'ils aillent voir ailleurs ... la PMI n'est de toute façon pas contre nous avions eu une réunion et une personne avait posé la question car on en entendait parler il y a eu un moment !!! nous travaillons chez nous faut pas pousser quand même sinon ils vont dans une structure autre que chez une ass mat ...
Interdiction de faire des câlinous ? 💄👄
 
Pour moi, lors de mon 1er entretien pour devenir AM, la puer m'avait répondu que si j'accueillais mes beaux-parents pour deux ou trois jours, je devais l'avertir et après étude elle me donnerait une réponse.
Dans notre ville, elles sont très pointilleuses et pour les maris, il est préférable qu'ils soient absents.
Bon et bien il va y avoir des divorces car il faut bien qu’ils s’occupent ces pauvres maris 💄👄👗🩱👙🙌😅
 
Non mais tu abuses Chantou il te faut arrêter les citations .au départ j'ai cru qu'il s'agissait de citations du genre " un homme averti en vaut deux" je n'en avais pas lue une je croyais être encore avec un train de retard. Mais la citation est ce que tu pratiques sans cesse.:rolleyes:
 
Non quand je lis il vaut mieux que les maris soient absents ce n'est simplement pas possible c'est a mon avis une remarque mal interprétée une remarque qui grossit a devenir une rumeur.
Métal bleue qu'en est 'il?
 
Non quand je lis il vaut mieux que les maris soient absents ce n'est simplement pas possible c'est a mon avis une remarque mal interprétée une remarque qui grossit a devenir une rumeur.
Métal bleue qu'en est 'il?
Qu'en est-il de quoi ??? Grosse fatigue pour moi en ce jeudi... Je suis épuisée. Vivement les vacances, oui mais dans 2 semaines..
Ah oui, les maris, c'est sûr que s'il fallait les "évailler" de la maison, quand on bosse, pas sûr que ce serait bien simple, et oui, comme on dit chez nous, ils iraient (peut-être) courir le Guilledou... (je ne sais même pas comment çà s'écrit)... :p 🤣;)
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut