Premiers pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
82
Bonjour les filles, la petite de 15mois que j'accueille a fait ses premiers pas ce matin avec moi (je sais qu'elle ne l à pas encore fait chez ses parents).
Est ce que vous l'annonceriez aux parents? Ou leur laisser la surprise quand elle le fera avec eux
 

20 ans d'expérience
Beaucoup ont marché chez moi en premier...
Je ne l'ai jamais dit aux parents... juste choubidou a essayé de faire quelques pas, ça commence !

Je leur laisse ce plaisir 🤩de découvrir les premiers pas car c'est très attendrissant
 
De même pour moi, je ne dit rien , je leur laisse découvrir les premiers pas de leur enfant, surtout qu’en tant que maman je pourrais comprendre leur frustration de savoir que l’enfant n’a pas fait ses premiers pas avec eux
 
En règle générale, je ne dis rien mais il m'est arrivé de filmer les premiers pas de l'enfant et d'envoyer la vidéo aux parents.

Ils étaient super contents et en plus ça fait un souvenir. 😁
 
Je suis comme vous : motus et bouche cousue.
Mais j'avoue quelques fois c'est super dur tellement je suis contente des progrès de l'enfant...
 
ah ben j'ai eu un loulou qui a fait ses premiers pas chez moi... je préviens la maman le soir que "il ose se lâcher, ça ne devrait plus tarder"...
Retour de we je demande à la maman... "non non, il fait du 4 pattes toujours"... pendant 1 semaine encore (il marchait chez moi !) et de retour le lundi suivant "ça y est il s'est décidé !!!"... :ROFLMAO:
 
Un jour j'ai une Maman qui m'a dit texto "Nounou, s'il vous plait, si jamais mon enfant faisait ses premiers pas chez vous surtout ne le me dites pas. laissez moi croire qu'il les a fait avec moi."
j'ai trouvé ça mignon et tout à la fois je me suis dit qu'elle ne saurait finalement jamais si c'était bien le cas ou non puisque j'avais ordre de lui mentir si besoin.
Bon, son loulou a été sympa car il a effectivement fait ses premiers pas chez les PE.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide.

Souvent on voit des signes avant coureur (c'est le cas de dire!) alors j'enjoins les Parents à bien observer leur enfant qu'il va sûrement franchir l'étape très très bientôt.
 
A l'inverse ma fille à 13 mois, un jour se lève et marche puis ne cesse de marcher toute la journée en eclatant de rire... SAUF chez Nounou, chez elle, nous n'avons jamais compris pourquoi, durant 3 longues semaines elle refusait de quitter le 4 pattes à tel point que Nounou au bout d'une semaine m'a dit "En fait c'est une blague, elle marche pas!" alors je lui ai conseillé de nous regarder partir car depuis une semaine elle part même à pied jusqu'à la voiture, sans me tenir la main!
Des fois...

Une autre fois il s'agissait d'une petite fille qui a fait ses premiers pas chez moi, au moment où sa maman venait la chercher, elle a quitté mes bras pour aller vers maman: nous étions en larmes toutes les deux!
Puis cette petite a refusé obstinément durant près d'un mois de marcher devant son grand-père alors qu'avec nous elle marchait toute la journée.
 
Bonjour.Une fois une petite à sorti sa première dent,les parents n'ont rien vu pendant 15 jours😲. J'ai rien dit et au bout de 15jours j'ai du faire des grosses allusion😜
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut