première déclaration périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour tout le monde, j'aimerais des explications sur la déclaration du premier mois scolarisé

44 semaines d'absences programmée
36 semaines écoles x 35 heures / 12 = 105h
8 semaines vacances x 45 heures normales / 12 = 30h
8 semaines x 4 heures supplémentaires / 12 = 2,6666h

Donc ça nous fait
135 heures normales et 3 heures supplémentaires

5 jours x 44 semaines / 12 = 18,33
= 19 jours mensualisés

Le mois de septembre n'a pas de vacances scolaires comme plusieurs autres mois d'ailleurs mais pour la déclaration pajemploi ,les PE doivent-ils déclarer les 3 heures sup de la mensualisation?
 

Oui bien sûr car ce sont des heures mensualisées donc rien à voir avec le réel

Les seules fois où il y pourra y avoir une différence dans les chiffres mensualisés c'est si tu as une absence déduite
 
Sauf quand les PE devront régler un salaire plus important avec soit des CPs, soit des HC ou moins important avec des absences sans solde (non prévue) ils déclareront et paieront le même salaire tous les mois avec comme différence notable les IE et IR.
C'est le principe de la mensualisation qui permet d'avoir un salaire lissé sur toute l'année.
 
OK ?EFFECTIVEMENT c'est la logique de la mensualisation ........ MERCI
Si je peux encore me permettre ;
Depuis que je vous lis j'ai assimilé plein de choses niveau contrat mais il y en a une dont je n'arrive pas à appliquer c'est la régularisation ,surtout avec des heures sup majorées.
Je fais un tableau avec les heures mensualisées
les heures réellement faîtes
le salaire net payé
mais par exemple pour septembre, le vendredi 1er j'ai eu l'enfant 9.50h
faut-il tout détailler heures normales heures sup mensualisées
heures normales heures sup payées ?????????????
 
Oui dans ton tableau de régularisation tu dois faire une collonne pour les heures normales et une autre pour les heures supplémentaires car elles sont mensualisées

Quand tu fais 9,5 heures et bien ça te fait 9 hn et 0,5 hs
 
Bonjour, j'aurai une autre question pour la déclaration de septembre,
mon péri a commencé le 04 septembre mais l'avenant du contrat à commencé le vendredi 01 septembre et j'ai eu l'enfant 9.50H alors que le vendredi l'horaire est de 6.00H pour la mensualisation; comment dois je comptabiliser ce jour ? En heure sup où pas?
 
coucou si l'avenant commence le 1er alors ce sont les horaires mis sur l'avenant qui sont a prendre en compte
 
Bonjour kikine, donc les 3.50H du vendredi 1er SEPTEMBRE sont à comptabiliser en heures supplémentaires si je comprends tout!!! parce que les vendredis périodes scolaires je le garde 6H et non 9.50H
 
RE RE
Lorsqu'elle va faire sa déclaration mensuelle , nous avons tous les mois 3h sup mensualisée; elle doit bien rajouter à celles-ci les les heures sup de ce vendredi n'est-ce pas?
 
Bonjour kikine, donc les 3.50H du vendredi 1er SEPTEMBRE sont à comptabiliser en heures supplémentaires si je comprends tout
ça dépend, si les 3h te font dépasser les 45h oui ce qui dépasse 45h doit être déclarer en heure supplémentaires
si ça ne dépasse pas 45h par semaine se sont des heures complémentaires
Lorsqu'elle va faire sa déclaration mensuelle , nous avons tous les mois 3h sup mensualisée; elle doit bien rajouter à celles-ci les les heures sup de ce vendredi n'est-ce pas?
oui
 
J'arrive pas à cerner ce détail:
Si vous m'avez comprise, mon contrat est périscolaire;
périodes scolaires je fais des semaines de 5 jours à 35h/ semaine
il va à l'école que le matin et je le garde le mercredi aussi.
périodes vacances, 5 jours, 49H / semaine
Ce qui fait un contrat de 135 H normales mensualisées
de 3 H Sup mensualisées
de 19 JRS mensualisés
l'avenant à commencé le vendredi1er septembre du coup il fait parti des semaines d'école où des périodes de vacances, je me demande si je dois vraiment lui compter des heures complémentaires , ou si lil rentre dans la mensualisation de base.
Si quelqu'un(une) pouvait me l'expliquer ........... là j'y arrive pas.
 
Alors si périodes vacances, je lui compte en heures complémentaires , en heures supplémentaires majorées ou rien du tout et j'applique simplement la nouvelle mensualisation ????
 
BONJOUR, merci rock81 pour ton retour, mais je reste sur une supposition donc j'aurai toujours le doute et surtout l'incomprehension sur le sujet.
Tant pis je ne vais rien rajouter en heure , la régularisation de fin de contrat fera son travail.
Bonne journée
 
Bonjour,
La nouvelle mensualisation part du 1er septembre donc ce jour en fait parti obligatoirement.
Ensuite il suffira de faire le point à la date anniversaire dans le cadre de la régularisation de faires le point des heures non rémunérées dont fera peut-être parti le vendredi car vous êtes en année incomplète.
 
Alors si périodes vacances, je lui compte en heures complémentaires , en heures supplémentaires majorées ou rien du tout et j'applique simplement la nouvelle mensualisation ????
la rentrée scolaire c'était le 4 sept donc le 1er est en période vacances donc a calculer sur les modalité de l'avenant
 
MERCIIIIIIIIIIII après réflexion je ne sais pas pourquoi je me complique la vie, je vais simplement me baser sur l'avenant et les horaires qui en découlent , :ROFLMAO: :sleep::sleep:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut