PREMA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci pour vos retour et le papa est aussi dans le médical lol, j'ai la doublette. De toute façon je demande ma retraie en avril 2025, j'ai ts mes trimestres.
 

Sympa ce papa perso une réflexion comme ça je lui aurais dit de trouver une autre vache à lait, car celle présente devant lui a décidé de quitter l'enclos pour aller en voir un autre plus attrayant.
 
Pour moi la question n'est pas tellement de savoir si préma ou pas mais est ce que l'enfant fini son bib' et rale à la fin, si en prime il crie bien avant les 3 ou 4 heures d'intervalle alors pas de doute ce bébé a faim donc il faut augmenter la ration de lait. de toute façon si ce n'est pas pour cette raison qu'il rale juste il ne le prendra pas. Faire confiance au bébé est la bonne posture.
Souvent bébé qui augmente la portion dans la journée va plus facilement ne plus reclamer la nuit et donc sur 24h la quantité globale se tient.
De toute façon les quantités indiquées sont indicatives. Donc non on "ne compte pas son lait", s'il a faim on lui donne.
Il semble logique qu'un bébé qui né avec un poids de naissance à 4kg aura des besoins plus importants que celui de 2.500. Et encore que selon s'il est pleine croissance...
On n'est pas tous fait pareil. Certains mangent peu et sont pourtant bien dodu. Et d'autre mange comme 4 et reste longiligne.

Et puis a 5 mois on peut aussi commencer si ce n'est pas encore fait, la diversification, avec des repas un peu plus consistants, il devrait mieux tenir.

Si ce bébé était allaité au sein on ne se poserait pas la question de la quantité qu'il prendrait et bien au biberon c'est pareil: c'est bébé qui décide.

J'en parlerais avec les PE que je pense qu'il faudrait proposer 30 de plus pour voir s'il le prends parce qu'il rale à la fin du bib.
Si le PE objecte je repondrais alors que je vais demander conseil à ma puer'... de ma PMI. Souvent mettre du tiers la dedans ça aide.
 
bonjour Grisella, discussion augmentation bib faite on me dit "oui mais des fois il ne prend que 100g alors ça gaspille les 30 g restant".. Pour la diversification maman dit trop tôt elle reste positionnée sur le fait que son enfant à 3 mois donc à voir s'il y réfléchissent en attendant je jongle entre pt bib rerempli au fur à mesure de la demande.
 
Et bien oui on peut très bien refaire 30 à la demande et quand on constate que la plupart du temps il les prends on le prépare dès le depart. Ce qui est important c'est de ne pas rationner bébé, de rester focus sur ses besoins.

Ensuite pour la diversification il est possible que ça corresponde aux recommandation de son pédiatre.
Mais ce que je peux en dire c'est qu'en tant que canadienne, à mon époque, on commençait à donner en plus du lait des soupes de legumes dès 10 jours pour lutter contre la forte mortalité infantile due au froid. Certes en France nous n'avons pas les mêmes températures mais je ne suis pas génétiquement canadienne, pourtant je l'ai très bien supporté et je vais très bien.
Ma fille elle même a commencé la diversification dès 2 mois et demi car elle refusait sein et biberon.
Tout ça pour dire qu'il est bon de ne pas trop s'affoler avec la diversification qui "serait trop tôt".

Mais le plus important à mon sens est de faire en sorte que ce bébé ait une quantité suffisante qui lui convienne à lui.

Gaspiller les 30... ces PE vont pouvoir se preparrer au gaspillage fréquent d'un bébé et d'un enfant à qui il faudra bien preparrer une portion de repas suffisante mais qu'il ne voudra pas toujours terminer pourtant... Ca me fait un peu sourire ;-)
 
Vous avez raison Griselda, sur toute la ligne et pour ma fille aussi diversification à 2 mois et demi, la reine de la petite cuillère une vraie épicurienne 😂 elle en avait marre du lait et le refusait ou ne prenez que la moitié, en plus c'était une grosse dormeuse donc le biberon de7h00 du mat autant vous dire que c'était peine perdu elle s'endormait dessus, les tétées en milieu de nuit n'ont jamais existé pour elle (j'ai bien récupéré après l'accouchement 😂) du coup j'étais obligée de gonflé les doses de la journée. Alors entre les biberons qui passaient à la trappe et ceux plus importants mais non finis, le pédiatre avait fini par me conseiller de commencer tout doucement la diversification. Aujourd'hui elle a 32 ans et ne court toujours pas après pas le lait et adore les bons petits plats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut