Feuille de présence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Bonjour tout le monde, chaque fin de mois , je procède à faire des feuilles de présence que je donne aux parents.mais je voudrais moderniser la chose. Pouvez-vous me dire comment vous faites et où vous prenez vos modèles.merci

Je le fais sur tableur et depuis des années je ne donne plus de feuille papier, je l'exporte en pdf et je l'envoie ensuite par mail au parents.

Depuis plus de 20 ans je le fais avec une feuille de calcul excel.
Ma dernière modernisation consiste à l'envoyer par mail aux PE au lieu de l'imprimer.

Idem je les fais moi même.
Cette feuille de présence mentionne les données du contrat, je ne prends que des années incomplète donc il est mentionné chaque mois le nbre de semaines travaillées et le.nbre de semaines restantes à travailler.
Les heures mensualisées, les heures réellement travaillées et les heures potentielles.
Les jours de présence avec les horaires et les ie

En revanche elle est imprimée car l'employeur me la rend signée.
Je l'ai réalisée selon mes besoins.

Idem je l'ai fais moi même.
Ainsi j'y indique aussi le nombre de jours de congés payés crédités, débité et restant.
Je peux savoir exactement lors d ema déclaration d'impots qui était présent et combien de temps.

Je ne suis absolument pas moderne 😄

Un enfant/un cahier avec les jours, heures d'arrivée/départ, si j'ai donné un médicament c'est répertorié dessus au jour concerné, les congés, si besoin de quelque chose c'est mit dessus également, la fin du mois.

Les pe le signent et me le ramène chaque fin de mois.

Et ça fonctionne très bien aussi @sisi79 , on n'a pas attendu d'avoir des ordinateurs, des logiciels et des appli pour savoir tenir des comptes et faire un tableau... encore heureux!

Bonjour,
Perso je ne fais rien du tout, j'ai un cahier de présence pour moi mais les parents je ne donne rien... je faisais ça y'a plusieurs années jusqu'à je me rends compte que ça servait à rien !

En effet rien ne dit que l'AM doive le faire car c'est bien à l'employeur de calculer le salaire qu'il verse et donc à lui de tenir son propre tableau, normalement.

J'ai un planning mensuel sous forme d'un tableau que j'ai créé pour chaque accueilli qui comprend le mois concerné avec jour, date, heures contrat, heures HC, HM, présence de l'enfant, je peux y noter les fériés, les congés, les miens, les leurs, je rajoute les convenances persos s'il y a lieu. En fin de mois je l'envoie aux pe comme récapitulatif du mois en vu de la déclaration pajemploi par whatsapp, avant j'envoyais par mail mais à un moment j'ai eu un problème informatique, j'ai fait comme ça et les pe préfèrent. J'ai également une fiche d'accueil quotidien où je prends jour par jour les transmissions et infos des parents le matin. C'est une double vérification que l'enfant était présent tel jour.

Le mieux est quand même d'avoir des feuilles de présence signées.
Ainsi pas de contestations ni de mauvaises surprises en fin de contrat ou lorsque l'on fait le point sur les semaines de non accueil.
Je pensais même que c'était obligatoire .

Oups je suis mauvaise élève. Je ne fais rien du tout, je note juste chaque mois s’il y a des HC ou absence de ma part pour chaque famille. Dans une note sur mon téléphone. Ensuite j’envoie un coupon pour le salaire et voilà c’est tout. Si les familles veulent le détail (si HC par exemple) je leur envoie un message avec date : départ à telle heure (+ X heures à régler). Et pour les semaines d’absences prévues au contrat c’est moi qui les choisi dès le départ donc je les prends y’a pas de souci là dessus. Et s’il y en a d’autres avec certaines familles je leur demande également de les noter au contrat donc pas de surprise logiquement je sais quand je ne travaille pas ou partiellement pas.
Mais c’est que j’ai des familles réglo et respectueuses du contrat, ça aide peut etre.

Pourquoi Général ? Les parents et moi sommes d'accord, quand je leur envoie le récapitulatif du mois, croyez-moi, s'il y avait la moindre erreur, ils me le feraient savoir aussitôt, on se voit tous les jours ou presque! Mon planning mensuel est remanié sur celui que j'avais créé quand j'étais moi-même pour l'ass mat de mon fils et je ne sais pas ce qu'elle utilisait elle mais elle et moi étions toujours d'accord.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
90

Statistiques du forum

Discussions
8 480
Membres