Préavis sur CP posés ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 720
Bonjour
Ma collègue a une fin de contrat prochainement. Elle n'a plus l'enfant à partir du 30 octobre. Elle s'est mise d'accord avec la maman pour avoir la lettre de licenciement à partir du 25 oct pour finir le préavis le 24 novembre. Car pour la maman cela faisait trop de devoir salaire + l'iccp + prime 1/80 tout fin oct. Comme çà elle aurai fin novembre que le salaire (- les 4 derniers jours déduits avec le ccc bien sûr) +prime 1/80.
Mais en allant au relais, une autre collègue lui a dit que le préavis même s il n'est pas travaillé, elle doit le payer. Donc elle aura toujours le même montant de l'iccp à donner! Du coup elle me demande mon avis car elle n'a pas reçu sa lettre puisqu'elle et la maman se sont mises ok pour l avoir le 25 oct pour une fin de préavis le 24 nov. Je lui ai dit qu'effectivement un préavis partiellement ou pas travaillé doit être payé mais si les 2 parties sont d'accord pour que les cp soient posés pendant le préavis, cela ne pose pas de problème ?? Enfin pour moi! Ai je raison ?
 

Bonjour,
Votre collègue est "perdante" dans le sens où le mois de préavis doit lui être payé (fait ou non).
Les CP lui seront payés à la fin du contrat.
Là elle va donc faire "cadeau" des congés au PE ????
 
Non pour elle le préavis posé ce sont ses cp posés = l'iccp!
Mais elle a fait çà car s'entend très bien avec la maman. C 'est comme si elle payé sur 2 mois au lieu de tout donner d'un seule coup!
 
Pourquoi votre collègue devrait elle faire ce "cadeau" a ses employeurs ?
Il est en effet possible avec l'accord du salarié de faire coïncider congés payés et préavis de fin de contrat.
Mais ce n'est à l'avantage que de l'employeur.
C'est à ce dernier d'anticiper le coût d'une fin de contrat et non au salarié de le financer.
Avec moi ce serait un grand non.
 
Il est en effet possible avec l'accord du salarié de faire coïncider congés payés et préavis de fin de contrat.
Merci pour ta réponse. C'est ce que je voulais savoir!
Et pour le reste je lui ai dit comme toi. Mais me dit que pour elle cela revient au même. Car elle aurai eu sa lettre fin sept pour finir préavis fin oct elle aurai eu tout d'un seul coup ok mais là elle aura les cp posés et le reste du montant (l'iccp) payé en nov. Pour elle cela revient pareil, qu'elle est tout fin octobre et l'autre partie fin novembre!
Bon maintenant elle n'a plus le choix puisqu'elle n 'a pas encore sa lettre qui est prévue le 25 oct du coup!
 
elle n'a que cet enfant en accueil ? car elle doit être en cp avec tous les employeurs en même temps, de plus les conditions de pose des cp est quand même encadré, dans son cas elle ne peut pas poser 1 mois entier en cp d'un coup, de plus si elle a déjà posé des cp cet été...
et j'enfonce le clou... en cp on acquière aussi des cp... donc il y aura TOUJOURS une ICCP à payer + salaire +prime
 
Bonjour @kikine
Ah oui j avais pas pensé qu elle devait être en vacances avec tous. Je vais lui dire.
Et non tu n enfonces pas le clou😉 en disant qu il y aurai toujours un peu d iccp, je lui avais déjà dis. Mais pour elle le salaire de novembre (donc préavis) correspondait à son montant d iccp car à peu près 3 semaines à payer je crois. Donc en novembre il restait que l iccp du mois de novembre.
Bon vais lui dire pour les vacances car elle en a d autres en garde. Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut