Préavis fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanny
  • Date de début Date de début

fanny

Inscrit
7 Juillet 2022
bonsoir.
Une maman vient de me donner ma lettre de licenciement.
elle a compté 30 jours calendriers à partir de demain puisque la lettre et daté du 4 juillet.
Cela me fait finir le 1 août.
Je suis en congé du 4 au 24 août. Donc je voulais savoir sur ma fiche de paie du mois de août le dernier jour travaillé sera le 1 août mais après pour mes 3 semaines de congés payés cela se passe comment ?
Je les prends par anticipation donc pour remplir les papiers correctement comment doit on les marquer sur le bulletin de salaire et sur l attestation employeur.
c est la première fois que cela m arrive d habitude je reprends toujours la dernière semaine d août donc pas de soucis.
J espère avoir été assez claire.
merci beaucoup pour vos réponses

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour
Pour une fin le 1er août il aurai fallu avoir la lettre hier soit le 2 juillet!

Et le préavis commence quand on reçois la lettre donc fin le 2 août mais c'est un samedi (je crois que ce n'est pas possible mais je ne suis pas sûr)!. Et si c'est le 4 çà doit se finir le 3 août et là impossible que çà finisse un dimanche!

Ah oui j avais pas vu il y a pas les 30 jours calendaires, je suis en année complète .
Merci donc maintenant vu que c est impossible de finir un samedi où un dimanche car je travaille pas je fais comment ?

Ah oui j avais pas vu il y a pas les 30 jours calendaires, je suis en année complète .
Merci donc maintenant vu que c est impossible de finir un samedi où un dimanche car je travaille pas je fais comment ?
ben le préavis se termine le lundi suivant comme vous êtes en cp dès le lundi fin du préavis le jour de votre reprise de cp

Ok mais je reprends pas .
Elle veut que je finisse le 1 août puisqu elle vient d apprendre qu elle travaille pas la dernière semaine d août et que l enfant rentre à l école juste après

Ok mais je reprends pas .
Elle veut que je finisse le 1 août puisqu elle vient d apprendre qu elle travaille pas la dernière semaine d août et que l enfant rentre à l école juste après
tant pis pour elle, c'est pas votre problème, elle n'avait qu'à se renseigner correctement..

Ok merci et du coup j enlèverai le reste de la semaine en faisant le calcul de la cour de cassation et elle indiquera dernier jour travaillé le 25 août

Le préavis débute à compter de la remise du courrier
donc si vous avez reçu votre lettre hier soit le 4 juillet votre préavis se termine le 3 août au soir.
Le 3 août est un dimanche , le préavis est donc prolongé au jour ouvrable suivant soit au 4 août.

On ne compte en jour calendaire que lorsque le préavis est de 15 jours
Si c'est 1 mois c'est de date à date

Vous dites ensuite que vous êtes en congé 3 semaines à partir du lundi 4 août
Mais que vous prenez vos conges par anticipation

Le préavis peut être suspendu durant la période de congé payé acquise du salarié .

si les congés ne sont pas acquis, cela ne suspend pas le préavis
Donc pour vous répondre avec exactitude sur la date de fin de il faut savoir exactement combien de jours vous avez acquis au 31 mai

Bonjour
Si lettre donnée le 3 juillet, le préavis s'achève le 2 août.
Par ailleurs, il me semble que pour que le préavis ne puisse s'achever un samedi ou un dimanche il faut que ce soit noté au contrat en tant que clause supérieure à la ccn, car le casf ne reprend pas cette disposition du code du travail.
Voir cette semaine ou la semaine passée un post de @Djune

Effectivement hier nous étions le 3 juillet 😂
Donc votre préavis se termine le 2 août

Donc que vos congés soient acquis ou non cela ne change rien en fin de compte car la fin de contrat aura lieu avant vos congés

Le Salaire d'août sera à calculer avec le ccc
Ensuite régularisation de salaire si vous êtes en AI
indemnité de CP acquis non pris
Et pour finir indemnité de rupture

Bonjour .
Alors oui hier on était le 3 mais la lettre est daté du 4 juillet.
Je suis en année complète depuis le 1 septembre 2023 et je prends donc mes congés par anticipation en accord avec les parents.
Comme cela on remet les compteurs à zéro à date d anniversaire.
Sur la lettre de licenciement elle dit que notre contrat s arrête après mes congés.
Merci beaucoup

Et mes jours de travail sont le lundi mardi jeudi vendredi donc je ne peux pas être licencié un samedi

Bonjour
La lettre à été présentée hier, donc peu importe qu'elle soit datée du 4 (ce qui n'est pas légal), c'est la date de première présentation qui fixe le point de départ de votre préavis.
Je pense que vous faites erreur dans votre compréhension de la pose des congés par anticipation, (l'avez-vous noté au contrat comme clause supérieure ?), les compteurs cp ne sont pas remis à 0 à la date anniversaire !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
95

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 674