Préavis CP et formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pablo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Juillet 2024
Bonjour je viens vers vous car le parents m'embête. Par la suite J'ai fais le souhait de ne pas travailler un mercredi par mois. Un des parents n'aura pas de moyen de garde pas de soucis je px comprendre donc licenciement pour retrait d'enfant. elle m'embête car pdt le mois de préavis hia une semaine cp qu'on doit décaler c'est écrit noir sur blanc, et Jia une formation sans solde. En gros elle me dit que je ne peux pas honorer le préavis donc je le refuse alors que pas du tout, un départ de formation sans solde en plus n'annule pas le préavis. Auriez vous un texte ou autre pour montrer au parents que non la formation je peux y aller et à mon retour on finit le préavis.
Merci

Pourquoi dis tu que @pablo DOIT démissionner?
On n'a jamais l'obligation de demissionner.

Quand une demande de modification de contrat n'aboutie pas, par defaut le contrat reste tel quel.
Si l'une des 2 parties n'est pas satisfaite elle a le droit de rompre le contrat.
Mais refuser ou demander un Avenant n'est jamais une faute ni d'une part, ni de l'autre, encore heureux!
Ici c'est le PE qui décide de rompre c'est donc bien lui qui fait le courrier de rupture, le licenciement.

En effet le préavis est repoussé d'autant de jour qu'il y a des CPs ACQUIS avec l'employeur concerné. On parle bien de Congés Payés ACQUIS, s'ils ne sont pas acquis ça ne fonctionne pas, si ce sont des semaines off ou sans solde ça ne marche pas non plus.

Le temps de formation est considéré comme un temps de travail donc le préavis est considéré comme exécuté tout simplement parce que ce temps de formation a déjà été accepté avant le licenciement, ton absence prévue, ton remplacement prévue aussi. Ce PE comme n'importe quel employeur d'un salarié qui part en formation ne paie pas lui même ce salaire durant ce temps s'il s'agit de la formation continue car elle est prise en charge par le droit à la formation.

Explique tout ceci et si le PE insiste il te faudra aller au tribunal.
Ton PE et toi pouvez aussi demander conseil auprès de l'inspection du Travail.

Oui démissionne non pas du tout😂. Oui j'ai appelé la dirrect en formation en plus non payé on'peut le faire pdt le préavis. La dirrect m'a confirmé mais je voulais des retours de collègues.
La semaine de cp sera déclarée car ce sont des congés payés merci pour votre retour

Et en fait ce PE voudrait quoi?
Prolonger ton préavis à cause de ta formation ou bien que tu l'indemnise comme si tu refusais de faire le préavis?
Dans les 2 cas il a tort mais juste pour comprendre quel est l'objet du litige.

Le pe voudrait me la mettre a l'envers pour ne pas faire le préavis m. En gros je ne peux le faire Bein oui formation on peut être cp on peut aussi mais décaler. Donc oui si pas le choix prud'hommes j'en ai marre c'est la troisième qui me rends fou pour de l'administration dans tous les cas je gagne à chaque fois mais c'est chiant

Pablo, homme ou femme ? L'avatar me fait douter.

As tu un papier signé pour les absences formation et cp ?
Si oui ce n'est pas un refus. Si non ce n'en est pas un non plus mais peut être plus energivore à argumenter

J'ai tout par écrit les cp ont été donné l'année dernière dont celle de février et la formation est une suite d'une vae a été accepté en novembre donc... Pablo je suis une femme 😅j'aime bien ce prénom😉.
Assistante maternelle depuis 6 ans agréée pour 4 enfants.

Dans ce cas il n'y a pas débat
Les CP repoussent le préavis
La formation non mais ce n'est pas une démission

Oui c'est bien ça. Merci pour votre retour. Première fois sur ce forum c'est pas mal et retours réactifs Merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres