Poussettes double ? Triple?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anyo911

⭐⭐
Inscrit
12 Février 2024
Messages
34
Bonjour

J'aimerai savoir quelles sont les poussettes que vous utilisez ? Lesquelles recommanderiez vous et lesquelles vous baniriez ?

Et si vous avez un agrément pour 4 enfants, vous avez donc une poussette 4 places?!

Comment faites vous pour les sorties?
Les plus grands peuvent tenir seulement la poussette et marcher à côté?

Pouvez vous me dire comment se passent vos déplacements et sorties ?

Merci !
 

Bonsoir

Personnellement j'ai une poussette double côté a côte de bonne maniabilité
Et j'ai 2 sangles sur le guidon.
Les grands portent chacun un harnais et dans les zones dangereuses ou s'ils n'écoutent rien, clic !
 
Bonsoir,
J'ai une triple inglesina. Je la trouve super. Les sièges s'enlèvent et se remettent très facilement dans le sens qu'on veut (dos à la route, face à la route ou alors 2 loulous en face à face) Lorsque je n'ai que 2 en accueil, j'enlève le 3è siège afin que ce soit plus léger. Je mets des ficelles sur chaque côté de ma poussette pour que les petits qui marchent les tiennent. Ils apprennent très tôt à tenir la ficelle. S'ils ne tiennent pas je m'arrête de rouler ou ils retournent dans la poussette. Au bout d'un petit moment c'est acquis ! Actuellement, j'ai de bons marcheurs et je ne prends plus la poussette. Ils se donnent la main et un d'entre eux me donne la main. Ca fait sourire les gens dans la rue de les voir se donner la main. Souvent des petites mamies nous disent qu'ils leur mettent un rayon de soleil pour leur journée :love:
Privilégiez une poussette avec des roues assez grandes elles sont plus maniables (je ne parle pas des hyper grandes roues de l'ancien temps !)
 
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je trouve que les enfants ne veulent pas marcher ou faire l'effort. Mon fils marchait assez facilement (tenir la main était un combat par contre) , on pouvait faire de longues balades d'une heure ou plus.
A partir de 2 ans, je ne prends plus la poussette pour aller au rpe, j'en ai pour 20 minutes de marche et j'ai souvent des récalcitrants... Les parents au moindre son de contestation les prennent dans les bras....
 
Une poussette double et une simple, selon les âges et leur motricité.
Deux grands tiennent la poussette par un anneau accroché par un ruban à la poussette. Parfois nous restons sur notre place de cité et sortons les véhicules de motricité (moto, voiture, draisiennes et ils adorent😉)
 
Pour No49
Oui les enfants sont assez fainéants 😉, surtout les lundis! Les parents les portent beaucoup dans les bras 😉
Je remarque aussi souvent un manque d’entraînement chez les petits . Quand on a de la chance d’avoir des jambes fonctionnelles on les utilise .
Ici j’y vais crescendo et à la fin ce sont de bons marcheurs ☺️
 
Une simple... rarement utilisée
Une double, Mac Laren... j'adore ! Sièges côte à côte qui s'allongent complètement...les grands peuvent tenir la poussette sur le côté sans problème
Une triple , childhome... achetée d'occasion que j'aime beaucoup ! Très maniable même avec 3 enfants dedans, les deux sièges arrières s'allongent également
 
Pas de bol , le rpe c'est le lundi !🤣 Comme je n'ai ni 4 bras ni l'envie, eh bah ça râle 🤣. Je trouve important de s'entraîner à marcher, de faire des efforts. Je prends la double pour aller au parc mais une fois au parc, hors de question de reprendre la poussette avant l'heure de départ. Je me tâte même à prendre un antivol pour l'attacher quelque part . Si je pouvais m'en passer, je le ferais ! Le parc est à 25 -30 minutes, mais avec deux loulous, la poussette me sauve, surtout sur le retour.
Bien sûr, je parle pour des plus de 2 Ans (ça me sidère de voir des gamins scolarisés arriver ou repartir en poussette)
 
Oui dès qu’on peut épargner notre dos il le faut .
Et puis c’est bon pour la santé de marcher .
C’est une question d’habitude ☺️
 
  • J'aime
Réactions: Man
J'ai des collègues qui ne mettent jamais les enfants qu'elles gardent à marcher. Ils sont toujours dans la poussette les pauvres !
Je trouve aussi très important de les faire marcher. Avec certains parents ils ne marchent pas suffisemment. Ils passent de la maison à la voiture, de la voiture au magasin....
 
J'ai des collègues qui ne mettent jamais les enfants qu'elles gardent à marcher. Ils sont toujours dans la poussette les pauvres !
Je trouve aussi très important de les faire marcher. Avec certains parents ils ne marchent pas suffisemment. Ils passent de la maison à la voiture, de la voiture au magasin....
J’en ai aussi des comme ça et après elles s’étonnent qu’ils rechignent pour aller à la sieste . Faut qu’ils se défoulent ces petits c’est tellement sain de prendre l’air pour le corps et l’esprit .
Et après une matinée en vadrouille ils ne demandent pas leurs restes pour retrouver tétine et doudou pour une sieste ☺️
 
Ah la marche et oui les parents portent tout le temps leur enfant ça m'énerve.
Une maman a porté sa fille, elle avait plus de trois ans de sa voiture à ma porte alors qu'avec moi elle marchait jusqu'à l'école !

Une autre maman avec qui je ne travaille pas porte son fils pour l'emmener et le récupérer de l'école il va avoir 6 ans 😖

Et surtout des parents qui habitent à moins de 500 mètres de l'école et qui prennent la voiture et aucuns enfants est attaché !!!

J'explique aux parents que dès qu'un enfant sait marcher je le prends que le minimum dans les bras.
 
Ah la marche et oui les parents portent tout le temps leur enfant ça m'énerve.
Une maman a porté sa fille, elle avait plus de trois ans de sa voiture à ma porte alors qu'avec moi elle marchait jusqu'à l'école !

Une autre maman avec qui je ne travaille pas porte son fils pour l'emmener et le récupérer de l'école il va avoir 6 ans 😖

Et surtout des parents qui habitent à moins de 500 mètres de l'école et qui prennent la voiture et aucuns enfants est attaché !!!

J'explique aux parents que dès qu'un enfant sait marcher je le prends que le minimum dans les bras
Ici aussi bcp d’enfants encore non attachés en voiture ou pire l’enfant sur les genoux du conducteur 😔
 
Bonsoir
4 en accueil, j ai tjs réussi à faire des balades quotidiennes avec ma poussette double tout terrain.
Les grands tiennent la poussette.
L année dernière, 1 qui n écoutait rien, j ai acheté un bracelet. Super efficace !

Apres, tout dépend des âges des enfants et de balades que tu vas faire.
 
Oh ces mamans qui portent leurs enfants.....
Et bien moi, j'aimais beaucoup portais mes enfants le matin lorsqu'ils étaient petits pour aller à l'école....j'adorais sentir leurs petits bras autour de mon cou...
C'était notre dernier câlin avant la séparation.
Ah nostalgie....
Je vous trouve bien dure parfois avec les mamans....
Elles ne les portent pas tout le temps non plus
 
J’ai aussi beaucoup porté mes enfants mais j’étais jeune hihi
Aujourd’hui je n’y arriverai plus et en professionnelle je suis là pour les aider à grandir ☺️
 
Et je ne leur dirai pas qu’elles portent trop leurs enfants elles font ce qu’elles veulent . Si elles aiment ☺️
Juste chez moi je ne porte pas
J’ai donné avec les miens 😅
 
Je me suis fait la réflexion avec ma fille qui, a presque 2 ans, finalement marchait peu. Et en fait, on lui en donne rarement l'occasion. Bien qu'on ne la porte pas spécialement beaucoup, mais on ne fait quasi aucune balade donc elle n'est pas habituée à un effort "constant".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut