Poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Waouh alors là tu a" le gros lot " eh bien pas de couches retourner en chercher et n'hésite pas à en parler à la puériculture c'est souvent efficace : ils sont vexés d'être pris en défaut en espérant que ce papa comprenne que c'est pour le bien être de bébé
et au pire tu lui dit je vais en acheter et vous les facturent avec les frais de déplacement . En tapant au portefeuille souvent ça marche
En tous cas bon courage
Pour moi c'est plus cool je suis proche de la retraite et je finis tranquillou mais j'ai aussi eu des moments difficiles
 

Il voudrait surtout arrêter les couches 🙄
Mon dernier est propre et il me parle du pot depuis quelques semaines me disant que sa fille y est allée. Peut être, mais pour moi elle n’est pas propre et n’est pas prête.
 
En tout cas après avoir dit que si je n’avais pas mon mail d’ici demain matin la poussette resterai dehors… j’ai eu mon mail 😁
 
Autre astuce, la pince à linge.
Vous prenez des pinces en bois et vous écrivez "couches" "lait" "bulletin de paie" etc
Et hop épinglée au sac dès qu'il y en a besoin :)
 
@Bayah oui ça pourrait être une idée 😃
Mais je crois que l’écrit ça passe mieux, au moins impossible de dire que je n’ai rien dit 😜
En plus même en demandant plusieurs fois y’a des oublis alors des pinces sur le sac j’y crois encore moins 😅😅
 
Et une feuille A4 avec écrit en gros et en rouge : "COUCHES" ???? :ROFLMAO:

Au bout d'un moment ça devient pénible de réclamer des couches tous les jours, c'est pour le confort de SON enfant !!!
Pas de couches aujourd'hui = pas d'accueil, et vous en référez à votre puer
 
@Chouchou301, j’ai failli lui rappeler encore hier soir en demandant le mail pour la poussette, mais j’en ai marre de rappeler sans cesse. Je l’ai dis et répéter, maintenant je me dis si il a oublié tant pis pour lui, il se cassera le nez, j’ai déjà 4 enfants à gérer plus 2 autres en garde, je passe les messages mais si lui avec un seul n’est pas capable de se mettre un post it ou rappel quelque part ou même anticiper ben tant pis. Donc j’attend de voir maintenant… 😁
 
bonjour
mettez tout ca par écrit avec les dates et la signature de vous et du parents .
vous pouvez peut etre mettre sa voiture dans votre garage aussi :mad:
Un début de contrat premier jour vient avec une poussette double je lui dis je n ai pas la place vous reoartez avec elle me dit non .Je lui dis si vous repartez avec .Beh elle est repartie en tete a tete avec sa poussette .:).IL faut être claire et tétue du début sinon aprés certains abusent .
Bon courage
 
@enniroc croyez moi la poussette va poser problème… tôt ou tard ! Une dame s’est fait éclater son vélo parce que la façon dont il était poser ne convenait pas au big boss de l’immeuble… à la moindre remarque de quelqu’un de mon immeuble de toute façon elle repartira chez eux ou restera dans la rue, loin de mon immeuble s’il ne veut pas comprendre. J’aurai dû être fermé, j’ai été faible sur ce coup là, j’avoue. J’ai été prise au dépourvu je me suis retrouvée sans argument.
 
Voilà, j’avais bien mon petit (faut pas abuser des couches hein, si l’envie me prend d’en mettre une… 😅) paquet de couche. La poussette est en place, maintenant nous verrons bien 😁

Bonne journée à vous ☺️
 
perssiflore moi je lui mettrais un frais d entretien en plus en lui expliquant que vous avez mis des couches de votre stock personnel et cela n est pas compris dans votre salaire .
Dans le contrat si il est noté que les couches sont données par les parents .
Il faut être ferme car demain ce sera la tutute et après demain le doudou et les parents diront .
Ce n est pas grave nounou gère elle a du stock .
Il y a plusieurs années j avais un stock personnel de tenues casquettes bob ...maintenant je n ai plus rien .Il faut que les parents se responsabilisent tout de même .Je fais ma rebelle et ma crise d 'ado je dis non souvent non il est temps j ai 54 ans :ROFLMAO:
 
@enniroc je lui ai dis que j’avais retrouvé par chance quelques couches mais après elle restera dans sa couche si ça venait à se reproduire alors que j’ai demandé.
Je dis souvent non, avant je disais oui à tout je me faisais bouffer puis depuis que j’ai repris, je dis non, je suis carrée, hier soir j’ai été faible mais j’essaie de me rattraper.
Il tente pas mal de chose: venir le retrouver à tel endroit alors que je n’ai plus à me déplacer pour les trajets école= c’est non ! « Oui mais pour moi c’est compliquer… » = c’est non, je déplace pas 6 enfants pour en ramener un ! Monsieur veut garder sa fille 1 jour fin juillet, j’ai dis ok, vous avez le droit ce sera juste pas déduit, il me dit ah je pensais qu’on pouvait s’arranger…?? J’ai dis non ! Moi mes sans soldes sont déduits, vous c’est une convenance personnelle je ne déduis pas ! Donc là il réfléchit à comment faire, mais je sens un peu la patate venir (certificat …?) donc je pense dans le week end ou dans quelques jours lui envoyé un message pour qu’il me dise si il l’a gardé (convenance personnelle) ou si il me l’a confie. Hier la poussette (ok il a réussi). Bref le contrat s’arrête bientôt 😅
Être gentille n’apporte rien et ça fini par pourrir la vie et celle de sa famille ! Alors autant ne pas être cool et s’assouplir un peu en fonction des personnes qu’on a en face tout en restant droite dans ses bottes 😊
 
perssifflore tout a fait d accord il faut varier ses positions par rapport aux parents .Il y a des parents avec qui on peut être arrangeants et d autre pas du tout .
Je me suis fais tellement avoir que maintenant j'essaie de résister a dire oui ou a arranger .
Une fois une maman solo me dit oh la la le gouter ca fait cher donc je lui dis beh ne payez pas le gouter et ramenez moi un paquet de gateaux par mois et il mangera avec ses copains a la suite elle arrive en pleurs oh lala je vais finir plus tard maintenant mais je ne vais pas pouvoir vous payer plus .Moi crucruche je lui dis ce n est pas grave ramenez moi 2 paquets de gateaux et ce sera bon .Je pense que ca devait faire 45mn de plus par jour mais je suis gentille .
A la paye elle a le culot de me dire oh ce mois ci pour votre salaire ca m a couté que 20 euros de ma poche :mad:.
Moi méga véxée et mon mari qui me dit t as pas l air con avec tes 2 paquets de gateaux :ROFLMAO:
 
Eh oui @enniroc au début nous sommes « faibles », arrangeante, voulons bien faire etc. Puis au fil du temps, on voit que les parents sont pour la plupart « tous les mêmes » avec les mêmes excuses bidons. Sauf qu’on finit par avoir l’expérience et qu’on a plus envie de se laisser marcher sur les pieds. Je ne me sentais pas capable avant, même encore maintenant je me demande parfois si j’oserai… et ça sort limite seul. Maintenant je pars du principe ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis, pas content= licenciement et c’est tout ! Chaque jour je dois faire la police avec le grand frère de l’autre petit. De base ça se passe bien avec les parents mêmes si la maman laisse plutôt faire … chaque soir le petit se laisse entraîner par le grand à vouloir enlever la barrière jouer avec la poussette etc, chaque soir j’élève une peu plus la voix ! Ça me fatigue mais je ne lâche rien et je me dis que si les parents ne sont pas contents c’est très simple a la moindre réflexion je leur dirai qu’ils ont qu’à reprendre eux même leurs enfants et si ça ne va pas qu’ils me licencient 🤷🏻‍♀️
 
moi pareil content ou pas content c est la même chose ;de toute manière ils nous lacherons dés qu' ils n auront plus besoin de nous sans savoir si ca ira pour nous .
J ai déjà mis des parents a la porte un soir la maman et sa soeur qui avait 18 ans m ont insulté.
J ai pris tout le mode et dehors .et l accueil s est arrété la .J avais ralé car elle devait venir chercher son fils a midi mais elle l a oublié car elle était parti au resto avec sa soeur .
Inimaginable .on en voit de toute les couleurs quand même
 
Ah oui ! Moi un papa m’avait traité de p*te par sms, il s’était trompé, m’avait envoyé le sms à moi au lieu de sa femme, il était en retard je devais partir à l’école il savait du coup il n’était pas content. Ben je lui ai dis qu’il mettrai pas un pied chez moi ! Je suis rentrée avec tout les enfants j’ai fermé j’ai ensuite fais sortir son fils et poser les affaires devant la porte en disant que je voulais mes papiers de fin de contrat et surtout ne plus le voir ! Il a voulu s’excuser mais c’était terminer pour moi. Je ne suis pas une merd* et je ne laisse personne Essayer de me le faire sentir ou me le dire maintenant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut