Poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’ai un parent qui souhaite me laisser sa poussette le matin. J’ai précisé lors du 1er rdv que je ne la gardais pas. Là il est revenu à la charge me demandant si mnt qu’il n’y a plus de trajet et poussette si ils peuvent le la laisser j’ai dis non je ne la garde pas à la maison. Il m’a demandé si je pouvais pas la laisser dans la cave ou local à vélo… j’ai dis la cave non et local à vélo il y a déjà eu des vols et dégradation… il s’en fiche. Donc j’ai dis ok mais en cas de vol ou autre je ne suis pas responsable ! J’aimerai lui demander là de me faire un écrit (mail ?) une sorte d’attestation qu’en cas de vol ou problème je ne suis pas responsable, qu’il était au courant. Est ce possible ? Et en cas de problème est ce valable ?

Merci ☺️
 

@Chouchou301 malheureusement ce papa… ici il n’y a plus d’école et il pensait encore que j’allais moi faire le trajet pr lui emmener ! J’ai pris les devants pr lui rappeler ce matin que c’était chez moi…. Le contrat se termine bientôt par chance ! Les propriétaires ici dégradent même les vélos des habitants de l’immeuble alors là une nouvelle poussette y’a des risques qu’ils soient pas content d’où le fait de vouloir un écrit
 
@Catie6432 alors je ne confie rien de rien ! Mon local est dans mon allée, leur enfant est là 1ere arrivée, donc j’attend en bas, poussette pliée, je la pose au passage et point barre. Le soir je leur rend le tout en bas également. Et si un jour c’est pas possible et bien je préviendrai à l’avance qu’il n’y aura pas de poussette ! Merci en tout cas. Je n’ai rien noté malheureusement car je ne pensais pas qu’il y en avais à ce point… encore un truc à rajouter au contrat 😅
 
@booboo jai bien dis plusieurs fois au papa y’a beaucoup de risque et vraiment je ne plaisante pas, il y en a un dans l’immeuble qui se prend pr le big boss et qui me soule moi déjà avec une porte qui reste ouverte, comme j’ai une poussette double il m’accuse… et pourtant ce n’est pas moi mais la femme de ménage ! Du coup depuis je bloque la porte avec mon mari (oui je sais je suis méchante mais j’aime pas quand on m’accuse pr rien, donc je fais ce qu’on me reproche 😜)
 
Ou alors envoyez lui seulement un mail avec accusé de lecture.
" Comme nous en avons discuté ce jour je me permets de vous rappeler une dernière fois par écrit que des vols et dégradations ont régulièrement lieu dans le local vélo de ma résidence. Considérant ce facteur, livre a vous de l'utiliser pour votre poussette, ou non.
Si vous la laisser, merci de la ranger de manière à ne pas déranger la sortie des vélos et poussettes."
Voilà
 
Je lui ai envoyé un sms lui demandant de m’envoyer une attestation par mail que sur sa demande je mettrai sa poussette dans mon local à vélo malgré les risques de vols et dégradations.
 
@Nanny74 c’est peut être méchant mais avec lui c’est peine perdue hein… j’ai demandé des couches par écrit vendredi (demandant pr jeudi prochain maximum), on en a reparlé lundi ou mardi soir… et bien aujourd’hui il ne me restait que 2 couches ! Par chance j’en ai quelques unes de mon dernier. Quand je lui ai dis qu’on a eu de la chance qu’il m’en reste il m’a dit oui bof en haussent les épaules style c’est rien. Je lui dis ben si avoir la couche de toute la sieste c’est pas terrible alors je sais pas si il comprend bien les choses ou non. Mais bon …
J’ai déjà dis : vivement qu’il se termine ce contrat ? 😁😇
 
Moi c'est le genre de situation que je signalerais à la pmi.
Parce que l'hygiène est l'un des besoins fondamentaux de l'enfant.
Mon assistante sociale elle ne plaisante pas avec ce genre de parents.
Même si on s'attache aux enfants mais avec des parents pareils, quand ça se termine tu n'as même pas envie de les appeler pour avoir des nouvelles de l'enfant.
On se dit Ouf c'est fini 😂
 
@Nanny74 je te confirme je les appellerai pas ! Et si eux le rappellent pr garder leur fille quand je serai dispo crois moi que même si j’ai de la place ce sera non ! 😅
pourtant la petite chaque soir pour la laisser c’est galère, elle se raccroche à moi 😂
 
2 couches ce n'est pas assez.
S'il y a moins de 6 couches vous fermez la porte et il revient avec un paquet. Ce n'est pas un refus d'accueil donc pas déduis car un manque de couche n'est pas acceptable
 
Je vais déjà lui renvoyer un message pour lui demander mon mail sinon la poussette reste dehors et les couches oui c’est ce que je vais faire j’en ai marre de demander 20 fois… mais si je refuse pr les couches va falloir (encore…) un écrit !? Quelle sera la preuve que j’ai refusé pr ça (c’est la maman demain matin et mon employeur c’est le papa)
 
Dans ma région ma référente syndicale nous avait conseillé pour nos contrats
Un parent référent au contrat mais l'autre parent signe aussi le contrat
Et pour les couches moi je préviens les parents des qu'il ne reste qu'une dizaine de couches je leur dit " pensez aux couches svp " et pour les étourdi je mets un papier pour rappel et même le sac vide .... un papa m'a dit :" c'est une bonne idée le sac vide ... souvent arrivé à la maison on n'y pense plus . Moi je mets un sac plein pour remplacer le vide de suite dans la voiture même si c'est vendredi, comme ça pas d'oubli " et ça marche très très bien
 
@Tatamarie29, j’ai demandé par message vendredi dernier des couches pour jeudi maximum donc aujourd’hui. Nous en avons reparlé lundi ou mardi. Ce soir je lui ai demandé des couches pour demain que je n’en ai plus. Donc je verrai demain. Pour le contrat, la maman ne s’occupe de rien, elle n’est pas française et parle très peu français, je ne sais même pas si quand je lui parle elle comprend tout 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut