Poussette double que choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuzieL
  • Date de début Date de début
Inscrit
8 Avril 2025
Bonjour,
Toute nouvelle assistante maternelle je recherche actuellement une poussette double.
J'aimerais vos avis et vos retours d'expériences afin d'ajuster au mieux mon choix.
J'ai quelques critères mais encore une fois vos retours me seront précieux ☺️
Je pensais prendre une poussette côte à côte sur laquelle je peux incliner les dossiers indépendamment l'un de l'autre et idéalement que laquelle je peux changer l'emplacement des sièges (tourner vers moi ou vers l'extérieur) et idéalement sur laquelle je peux adapter un cosy ou nacelle. J'avoue ne pas avoir trouvé cette perle rare.. avez-vous des références ?

Pensez-vous qu'il est plus judicieux une poussette double aligné ou côte à côte ?

Je prends tout vos conseils ☺️
Merci d'avance

La seule que je connaisse qui corresponde est la "easytwin 4" de babymonster.
Pour ma part je l'ai revendue car elle ne correspondait finalement plus à mes besoins

Bonjour
La poussette côte à côte cela dépend si vos trottoirs sont abordables comme cela.
Ici je ne pourrais pas car entre les trottoirs étroits et les voitures garées quelquefois dessus, impossible

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Effectivement je n'avais pas penser aux trottoirs ! Nous sommes à la campagne donc trottoir OK mais souvent des voitures dessus effectivement

Il paraît que les côte à côte sont plus stables, je ne sais pas mais chez moi ça ne passerait nulle part. Ici certains trottoirs sont très étroits notamment ceux pour aller au parc. Ma poussette de 61 cm de large passe tout juste.
Ma prochaine sera aussi une poussette en ligne, pas plus de 61 cm de large donc, et avec les sièges modulables dans diverses positions car avoir son copain en face pour pouvoir papoter c'est sympa.
Je voulais acheter une Phil and Teds mais les stocks sont épuisés depuis plusieurs mois, alors j'attends. Surtout qu'on pouvait y mettre les bébés des la naissance sans cosy ni nacelle, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

J'aime beaucoup les poussettes où les enfants sont face à face aussi sinon justement pour le côté partage ! Mais j'ai du mal à en trouver où les enfants ont réellement assez de place quand c'est en poussette et non pas en cosy ou autre justement 🤔

La seule que je connaisse qui corresponde est la "easytwin 4" de babymonster.
Pour ma part je l'ai revendue car elle ne correspondait finalement plus à mes besoins
J'ai regardé et sur la vidéo a priori il n'est pas prévu de retourner les sièges.
C'est un vrai parcours du combattant pour retirer un siège et le remplacer par une nacelle, ça ne serait pas pour moi.

J'ai une duette peg perego (un des derniers modèles sortis avec le volant que j'adore).
C'est un budget mais j'aime sa modularité et le fait que retirer un siège, une nacelle, un cosy se fasse en un clic.
Je ne sais pas comment est le modèle actuel avec un guidon classique.

Un point important selon ta taille c'est la hauteur du guidon et la possibilité éventuellement de pouvoir la régler.
J'ai eu pendant plusieurs années une gracco avec un cosy qui pouvait se clipser sur la place arrière et j'avais des douleurs notamment aux poignets. C'est une ergothérapeute qui m'a fait prendre conscience que la hauteur du guidon était importante et effectivement en changeant de poussette mes douleurs ont disparu.
Pour choisir mes nouvelles poussettes (j'ai aussi changé la simple en même temps) je suis allée dans une grande enseigne de puériculture ce qui m'a permis de tester les poussettes en magasin (je suis petite et certains modèles ne sont clairement pas faits pour moi).

Mon dernier achat dont je suis totalement satisfaite c'est la poussette double abc design ou on peut ajouter cosy ou nacelle.
Plusieurs positions et une large capote en cas de vent ou de soleil.

Elle est très maniable même avec deux enfants dedans.

On en trouve d'occasion, je l'ai acheté neuve et l'ircem m'a remboursé mon achat en envoyant la facture et en précisant que c'était pour renouveler mon matériel.

Pièces jointes

• 1000005115.jpg
    1000005115.jpg
    54,1 KB · Affichages: 27
Merci pour vos retours, j'ai repéré la graco effectivement, sinon avez-vous déjà pensé et/ou testé les adapteur de poussette ? Il me semble que Chicco lance cette fonction justement sur leur nouvelles pousette mais il existe des adaptateurs universel pour d'autres marques.
Je suis fan de joie, et j'ai une joie simple je vais étudier sinon une deuxième joie simple avec adaptateur ce qui me permettrait de remplir toute mes conditions finalement 🤔

Moi j'ai la gazelle S de Cybex

Une collègue a la qool de joovy en mode double + strapontin (donc triple) et pour celles qui font beaucoup à pied c'est une super option je pense

Bonjour, moi j'ai la poussette double HAUCK freerider
Capture d’écran 2025-04-11 081537.jpg
3 grosses roues qui fait aussi poussette simple quand on retire l'assise du dessous. Elle passe partout même dans les bois . Le prix est pas donné mais grande qualité

Bonjour
J'ai également la poussette abc design et franchement elle est top. Elle est hyper maniable, facile a plier et ranger ! On peut y ajouter cosy et nacelle mais pas forcément besoin car en y couchant le hamac, un nourrisson y est bien installé.
On peut mettre les hamacs dans toutes les positions...
Pour ma part j'ai choisi une poussette en long car je prends moins de place sur la route quand je dois me pousser pour les voitures et je peux la rentrer dans la maison par la porte pour y installer les petits ou sil y en a qui dorme en rentrant...

Bonjour, moi j'ai la poussette double HAUCK freeriderVoir la pièce jointe 2683 3 grosses roues qui fait aussi poussette simple quand on retire l'assise du dessous. Elle passe partout même dans les bois . Le prix est pas donné mais grande qualité
C'est celle que j'ai. Très bien je l'adore mais la conception fait un peu cheap quand même.
Par contre moins de 200 euros neuf c'est imbattable !

Double Hauck Freerider.... heu... celle où on met l'enfant dans le panier, en dessous de son copain ? Au raz du sol, le nez ds les gaz d'échappement des véhicules ? Le regard de l'enfant au niveau des genoux des passants ? Et qd il y a un bébé ds le hamac allongé devant, c'est pas top du tout pour celui qui est à l'arrière.... (On me l'avait vantée, on m'en a prêté une pour enfant 3 mois et enfant 13 mois, je l'ai utilisée 2 heures....). Le confort pour l'Ass-Mat peut-être, (encore que, j'étais plus à m'inquiéter pour le confort et les sensations du p'tit bout en dessous que pour moi !) mais pour celui qui est en-dessous c'est une punition !!!! Un peu comme la Phil &... qui met "bébé ds le panier " !!!!!

Une punition non faut pas exagérer, ils sont tous contents d'être dans le siège de dessous.
Par contre niveau confort oui on peut trouver mieux car pour 200 euros il n'y a pas de miracle.

Ici j ai la cybex double.
Tu peux la mettre en simple ou double différentes positions des sièges cosy peut aller dessus ne prend pas trop de place si 1 3eme enfant ne marche pas je rajoute un siège sur le côté pour la passer en triple si nécessaire

Ici j ai la cybex double.
Tu peux la mettre en simple ou double différentes positions des sièges cosy peut aller dessus ne prend pas trop de place si 1 3eme enfant ne marche pas je rajoute un siège sur le côté pour la passer en triple si nécessaire
La cybex gazelle s c'est ça ? C'est vrai qu'elle a l'air super mais beaucoup disent qu'elle est très lourde, pour monter les trottoirs notamment ?

J'ai la Gazelle S (et une ville qui ne connait pas le concept des bateaux sur les trottoirs...)
C'est un peu pénible mais ça le serait avec n'importe quelle double.
Elle a ses défauts et ses qualités.
Je pense qu'il n'y en a aucune de parfaite...

Moi ce que je lui reproche c'est qu'elle n'est pas aussi polyvalente qu'elle le prétend.
La qualité est clairement là par contre.

J'ai eu la Phil and Ted
Nickel pour là où je voulais aller (les vignes) mais alors l'ergonomie, nase !

Et j'ai eu la easytwin de babymonster vraiment sympa et aussi étroite que la Gazelle S

@Bayah c'est laquelle de Phil and Teds que tu avais et que lui reprochais-tu niveau ergonomie ?
J'aurais voulu acheter la Voyager mais rupture de stock partout depuis décembre au moins.
Ce qui me plaisait : possibilité de mettre les enfants face à face (alors que sur la cybex par exemple ils sont face à face mais decalés l'un par rapport à l'autre), modulable 1 ou 2 sièges, étroite, possibilité d'y mettre les nouveaux-nés sans siège auto.
Et en plus couleurs sympa et moins chère que cybex.
Mais je commence à desesperer qu'elle soit de nouveau en vente un jour.

J'ai la "Chicco holala twin"
Enfants côte à côte donc plus large qu'une poussette classique, cependant elle passe aisément un peu partout.
Il y a une séparation entre les 2 sièges, les capotes se baissent presque intégralement et sont anti-uv, il y a une protection pluie, le sièges sont uniquement face à la route, ils sont inclinables et confortables donc on peut y mettre un tout petit bébé.
Elle est très légère et maniable, un plaisir à balader.

Point personnel :
Je n'ai pas de cosy pour mes accueillis et je n'en veut pas, c'est un siège prévu pour les trajets en voiture, un bébé ne doit pas y séjourner trop longtemps et je trouve que déjà certains parents y laissent beaucoup trop longtemps leur enfant dedans, ils y passent leur temps en voiture, dans la poussette puisque se fixe dessus donc quand ils baladent ou vont faire les magasins, et ils s'en servent aussi de transat....bref oui il y a effectivement des bébés qui passent beaucoup trop de temps coincés dans ce truc alors que ce n'est pas recommandé 🫤 donc perso aucun de mes bébés accueillis ne va dans un cosy le temps qu'il est chez moi.
Sauf bien sûr le temps d'un petit trajet en voiture si cela devait se faire, c'est conçu pour ça. Mais pas plus.

C'est une question délicate Carr une poussette qui conviendra très bien à certaines ne conviendra pas du tout à d'autres et vice versa.

Oui c est la gazelle s acheté d occas mon ascenseur est étroit c est la seule en double qui me permettait de la rentrer j avais la joie avant plus légère moi moins de possibilité
J avais vu un autre model sympa type cybex

Oui c est la gazelle s acheté d occas mon ascenseur est étroit c est la seule en double qui me permettait de la rentrer j avais la joie avant plus légère moi moins de possibilité
J avais vu un autre model sympa après coup ou le siège peut se mettre en nacelle la babygo

Pièces jointes

• 1000172538.jpg
    1000172538.jpg
    119,2 KB · Affichages: 7
  • 1000172540.jpg
    1000172540.jpg
    227,2 KB · Affichages: 7
J'ai celle de Joie en double Côte à côte c'est une horreur , elle est lourde , pas hyper maniable et trop large pour les trottoirs. Je suis même restée bloquée dans la rampe handicapés de l'école de ma fille la honte 🤣🤣

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
92

Statistiques du forum

Discussions
9 664
Membres
10 067