Pose de CP la première année.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Méfiance....
Ça veut dire que c'est un enfant sur le qui vive...

J'ai le cas actuellement, arrivée à 5 mois, cododo, Dort encore dans mon salon au bout de 7 mois d'acceuil, impossible de mettre l'enfant dans une chambre.. c'est très difficile 😕
 
Apparemment il a besoin de quelqu'un pour s'endormir mais pas par la suite même chez lui c'est la même chose et pas de cododo.
 
Je ne comprends pas. L'enfant aurait un problème d'endormissement. Donc des difficultés pour s'endormir. Puis après on lit qu'il se réveille au bout de 30 minutes. Ce ne sont plus des problèmes d'endormissement mais de sommeil tout court. Je rejoins les collègues : warnings ! Il s'agit de plus d'un enfant déjà confié à une collègue qui semble ne pas avoir trouvé la solution. Je serai méfiante.
 
Il s'est réveillé deux fois au bout de 30 minutes sur 1 semaine et demi chez la nouvelle assistante maternelle je n'en sais pas plus
 
Chez la nouvelle assistante maternelle ? C'est à dire ? Quel âge a cet enfant ? Aurait il déjà eu plusieurs assistantes maternelles ?
 
Il est allé en micro crèche pendant un an, il faisait que pleurer, ne s'adaptait pas du tout , du coup d'un commun accord avec la directrice qui est une amie a elle la maman l'a enlevé et l'a mis chez une assistante maternelle avec qui ça se passait très bien la journée car il s'intéresse à tout il est demandeur il y a qu'au niveau du sommeil où ça pèche. Ça a duré 1 semaine et demi la nounou a fait beaucoup de réflexions à la maman elle était pressée qu'elle vienne le chercher etc ... Donc elles ont mis fin à la période d'essai.
 
Alors là moi j'ai beaucoup de warning qui s'allument aussi.

Quand tu vas accueillir un autre enfant tu ne pourras pas t'isoler avec lui le temps qu'il veuille bien s'endormir, surtout si ce n'est pas au même rythme que l'autre accueilli.
A 20 mois il y a belle lurette qu'il ne devrait plus avoir besoin qu'on reste avec lui pour qu'il s'endorme chez lui, dans un lieu où il est censé être sécure.
Pas très surprenant que chez l'AM non plus ça n'a pas été, qu'il se soit reveillé au bout de 30 mn' car s'il s'endort avec quelqu'un , lors du micro reveille il comprends qu'on est parti sur la pointe des pieds, c'est flippant. De plus il faut au moins 3 semaines pour s'adapter. Si ça s'est si mal passé si rapidement c'est plus probablement que l'AM s'est rendu compte que c'était beaucoup plus ingérable que ce qu'on lui avait décrit au départ.
Et je doute très fortement que l'AM se soit plaint en disant que "ça ne lui laissait pas le temps de finir son ménage.", je pense que c'est une extrapolation du PE et que ça ne dit rien qui vaille.
A 20 mois tu serais déjà la 3eme personnes? Aïe...

Concernant le taux horaire si quand même tu veux tenter l'experience c'est difficile de te répondre car c'est toi qui sait dans ton secteur ce qui est possible.
Garde à l'esprit que normalement un contrat à temps plein c'est 45h/sem en AC, donc si c'est inferieur et selon si les horaires permettent plus ou moins facilement de completer ce temps partiel cela peut justifier d'augmenter ton taux horaire pour compenser au moins en partie le manque à gagner en lui octroyant cette place.
 
- Alors oui attention tout de même pour vos congés, vous n'aurez que deux contrats, normalement c'est aux parents de s'accorder (c'est ce que dit la CCN) de congés en commun et si pas d'accord, vous trancherez, mais vous devez tout faire pour qu'il y ait un accord entre les parties. Avec 4 contrats c'est plus difficile (certains contrats ont commencé avant donc congés imposés etc.), mais avec deux contrats c'est assez aisé de s'accorder (c'est mon cas). Si vous commencez par un contrat, puis un autre plus tard, c'est le 1er parent employeur qui imposera ses congés la 1e année, le 2d devra suivre et l'année suivante = accord entre les parties... Après tout est négociation entre les parties, mais attention tout de même un premier employeur aura peut-être du mal à ce que vous lui imposiez des congés alors que vous n'avez même pas encore de contrat...

- Alerte rouge pour votre 1e entretien. Facile de critiquer une ass mat qui n'a pas le temps de faire son ménage car le bébé ne dort qu'une demi-heure, la réalité est sûrement toute autre. Un bébé qui a besoin "d'accompagnement à l'endormissement" et qui se réveille au bout d'une demi-heure, c'est un bébé qui a des angoisses, c'est peut-être même un BABI. Bon courage, j'en ai un en ce moment et c'est costaud à gérer (hurlements, besoin de beaucoup de portage, etc), donc attention il faut les nerfs solides et vous n'aurez effectivement peut-être aucune pause de la journée (30 minutes c'est bien peu pour manger et faire un brin de vaisselle entre le midi et le goûter...)
 
Wouaw, je n'avais pas vu les autres messages.
20 mois, donc clairement moi je ne le prendrai pas, chat échaudé craint l'eau froide. 3e mode de garde et la maman dit "qu'il a seulement besoin d'accompagnement à l'endormissement", non à mon avis c'est bien plus et la maman est dans le déni... Les micro-crèches ne virent pas un enfant comme cela, c'est qu'il y a vraiment un problème d'adaptation à la collectivité, ce qu'a du ressentir également l'assistante maternelle expérimentée par la suite, elle n'a tout simplement pas voulu faire trop de casse et a préféré ne pas continuer après la période d'essai avant qu'il ne soit trop tard. Réfléchissez bien avant de prendre ce contrat, et dans tous les cas demandez une adaptation longue.
Un bébé très éveillé qui s'intéresse à tout en période d'éveil, (plus que la normale j'entends, une sorte d'hyper-activité, bébés très "moteurs") c'est aussi un des signes d'un BABI, j'ai le même à la maison.
 
Il est allé en micro crèche pendant un an, il faisait que pleurer, ne s'adaptait pas du tout , du coup d'un commun accord avec la directrice qui est une amie a elle la maman l'a enlevé et l'a mis chez une assistante maternelle avec qui ça se passait très bien la journée car il s'intéresse à tout il est demandeur il y a qu'au niveau du sommeil où ça pèche. Ça a duré 1 semaine et demi la nounou a fait beaucoup de réflexions à la maman elle était pressée qu'elle vienne le chercher etc ... Donc elles ont mis fin à la période d'essai.
lol traduction : un enfant de presque 2 ans qui réclame une attention constante, qui sinon pleure toute la journée, ne dort pas ou très peu, parents dans le déni qui n'hésiteront pas a vous critiquez sans vous proposer de solution pour vous aider...
vous êtes son 3ème mode de garde ce qui est énorme... perso non je ne signe pas
 
Bonjour @coccynelle, les collègues ont répondus à tes questions concernant les CP. Par contre je tiens à insister sur l'autre point qu'elles soulèvent toutes, concernant cet enfant, je les rejoins à 2000%, passez votre chemin, cela s'annonce compliqué (croyez- en nos expériences) et d'autant plus qu'il s'agit d'un premier contrat, ça va être difficile pour vous aussi de prendre vos marques. Ne sous estimez pas le problème, d'après vos dire ce n'est pas qu'un petit problème de sieste, de plus la maman ne vous à sûrement pas tout dit et ce n'est que Son jugement, vous n'avez pas les autres versions crèche et AM... Bon courage et bienvenue dans notre monde
Vous trouverez, c'est certain, un autre contrat qui vous ravira ☺️
 
Il serait intéressant de savoir ce que l'assistante maternelle actuelle de cet enfant, apparemment férue de ménage 😉 aurait à dire sur cet enfant et ce parent employeur. Là nous n'avons qu'un seul son de cloche comme on dit. Et là, je pense que notre collègue n'aurait aucune hésitation à décliner cette offre si elle en avait encore. Cet enfant a déjà "usé" le personnel d'une crèche et une assistante maternelle. Ne soyez pas là prochaine "victime".
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut