Politesse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Meli Melo et bien voilà le VEO sur le tapis pauvres de nous ... et Aurore50 le retour retour ... Violetta je ne peux pas résumer tout en quelques mots pour la nourriture les enfants avaient leur repas en entier car les PE me payaient donc jamais privés de quoi que ce soit je pense que vous me prenez toutes pour ce que je ne suis pas mais je m'en moque ! tiens comme exemple et çà m'amuse car çà va en faire bondir plus d'une les enfants ne sortaient pas de table avant de m'avoir demandé "tata je peux sortir de table ?" (je signale que j'ai fait les périscolaires je ne parle pas d'enfant de 2 ans qui sont encore dans la chaise haute !) alors de la VEO ou de la politesse ??? j'en perd mon latin allez bon samedi mesdames on ne vit pas sur la même planète !!!
 

Angèle on ne dit pas qu'il ne faut pas apprendre la politesse aux enfants.

Il faut juste adopter une méthode qui corresponde à leurs besoins d'enfa,ns et à leur capacité de compréhension et d'assimilation.

Eduquer un enfant comme un petit chien en le dressant , pour moi ce n'est pas acceptable.

Il y a d'autres moyens pour apprendre la politesse et surtout cette acquisition doit se faire au rythme de l'enfant.
 
Idem, pour moi ce n'est pas l'apprentissage de la politesse qui me questionne, c'est l'apprentissage de la politesse sous chantage affectif. Je ne trouve pas cela très sain non plus.
 
Toutes les personnes que je côtoie jeunes ou moins jeunes sont d'accord pour dire que tout se joue avant 3 ans pour un enfant ! après c'est plus compliqué si il n'a pas eu les bases ... pour la politesse j'ai dit et redit que dès qu'un enfant parle c'est que le vocabulaire est acquis ici une petite parlait presque comme une grande personne alors à ce moment-là oui ils peuvent tout à fait dire les mots magiques et si ils ne les disent pas tant pis moi j'aurais fait mon boulot !!! avec certains je laissais couler mais ne cédez pas non plus "chantage affectif ???" je ne vois pas le rapport mais bref !!! allez à vos formations qui portent bien leurs noms car certaines ici sont bien "formatées" VEO et compagnie ... j'en ai fait quelques unes qui ne m'ont pas convaincues alors il faut en prendre et en laisser il y a du bon mais aussi du mauvais ... la politesse doit se faire au rythme de l'enfant on dit pareil en fait ... j'en ai vu défiler des enfants ... c'est comme le sommeil c'est moi qui donne le rythme aux enfants et je ne parle pas de tout-bébés je ne suis pas un monstre ... et çà c'est toujours fait sans soucis surtout qd on a des périscolaires et donc une organisation à tenir ... sinon c'est l'anarchie ... bref !
 
@angèle1982 , je suis en total accord avec vous.
En aujourd'hui tous s'accordent à dire que les enfants sont super intelligents et éveillés, mais curieusement ils ne comprendraient pas qu'il faut dire bonjour ou merci...
Depuis plus de 30 ans, on a mis l'enfant en avant , c'est très bien, on les laisse s'exprimer à tout va, on les encourage à être autonomes, très bien, mais en parallèle, il y a un énorme laxisme car voilà, il ne faut pas contrarier nos petites têtes blondes. ..et je constate de plus en plus de l'arrogance notamment pour les péri scolaires...
Résultat : on en revient à un autre sujet avec des parents qui ne supportent plus leur gamin et le dépose, pour ne pas dire s'en débarrassent dès qu'ils peuvent chez nounou ou à qui voudra bien s'y coller.
Donc oui, je regrette une certaine époque où la politesse était la priorité : et ce manque se ressent désormais dans la société d'une manière générale.
 
De quelle formation parlez-vous angèle ?
En fait, vous mélangez tout.
C'est comme sur une intervention, vous faites le lien entre motricité libre et le parc....je ne vois pas le rapport.
Transat, parc peuvent être utilisés ou si vous avez lu l'inverse c'est encore quelqu'un qui en fait sa propre interprétation et qui refuse de se former, c'est tellement plus facile.
Vous êtes toujours dans l'excès.
Heu et moi aussi je pourrais demander a un enfant de ne pas se lever de table, je ne vois pas ce qu'il y a de maltraitant là-dedans, voyez là encore, vous êtes ds l'excès.
 
Tout à fait Violetta je suis dans l'excès mais ce n'est pas grave je me comprends et c'est bien le principal !!!
 
Je pense effectivement que la politesse doit être de base employée par les parents et je m'évertue avec eux à l'appliquer. Ass Mat de 63 ans, ayant eu 3 enfants et en ayant eu 32 en accueil depuis 2006.
C'est un bonheur actuellement d'entendre R 14mois dire "messi" spontanément, pour dire bonjour elle saute des bras de sa maman dans les miens et pour dire au revoir elle m'envoie des baisers. Donc même sans la parole ces petits mots de base peuvent être répétés sans contrainte il suffit juste de les utiliser et l'enfant sait y répondre et agir à sa façon...
 
Au sujet de la politesse, je vais vous raconter 2 anecdotes qui m ont bien fait rire après coup :
Le premier il avait dans les 4ans, refusait toute politesse, il me disait : à boire, C est tout, je disais je ne comprends pas, plusieurs fois de suite bien sûr il recommançait, le copin , du même âge, à côté lui soufflait : tu n as pas dit s il te plait, cela a duré très longtemps, pas de bonjour, pas au revoir, C est la maman qui un jour nous dit : je vais dire au revoir pour lui.......
Et une autre je lui disais je ne comprends pas 2 ou 3 fois de suite, elle me répond : tu ne comprends jamais rien toi, du coup j ai rectifié et j expliquais , mais on a bien rigolé
 
Tout à fait Nounic ! 14 mois dire "messi" c'est super ... et je suis bien d'accord avec vous !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut