polemploi une horreur !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chippie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chippie

Visiteur
Bonsoir à tous

Je vous lis régulièrement et il m'arrive de participer à vos échanges très instructifs, par ailleurs cela m'a permis de me mettre à la page sur certains sujets et d'en découvrir d'autres. Je voulais remercier également les pros et autres qui se reconnaîtront chacun et chacune dans son domaine de prédilection ( de l'aide, du conseil, du soutien, et le partage de ses connaissances ). Sans vous nous serions bien démunis face à nos problématiques, aussi divers et variés liés à notre profession.
Je fais appel à vous pour un problème qui sera très certainement le dernier et qui clôturera ma carrière
( la case polemploi ) avant mon départ à la retraite si les lois ne changent pas d'ici là 😣.
Mon problème : à 57 ans, bientôt 58
1er inscription en 20 ans de métier le 29/06/2022 ( ça vous mets un coup ). Une inscription qui 3 mois plus tard disparaît des écrans radars. Suivis d'une réinscription 17/10/2022. Avec une demande d'allocations. Réponse : pas de droit en cours ( hallucinant )
- Février 2023, deux courriers daté du même jour polemploi m'indique.

1) ouverture de droits au plus tôt le 24 /12/2022 . Montant 37,20 et 1095 j ???

2) révision ( ARE 21) ??? Vous receviez l'allocation d'aide au retour à l'emploi ( ARE ) tout en conservant une ou plusieurs activités salariées. Vous venez de perdre l'une de ces activités, ce qui nous conduit à réviser vos droits.
Résultat : 57,00 et 914 jours ???
Je tiens à préciser que je n'ai jamais jamais jamais eu un quelconque versement de polemploi durant mon activité et ce durant les 20 années écoulées . ( jamais inscrite ).

Et la un 1er versement a été fait de 1450,80 le 16/02/2023 ce qui pourrait correspondre à 37,20 x 39 j
Je ne m'explique pas comment ils sont passés de 1095 j à 914 j et le montant ?

j'ai fait un saut à l'agence polemploi ai demandé ( responsable de l'agence ) des comptes sur mon inscription du 29/06/2022
( disparue comme si elle n'avait jamais existé ) pas de trace dans leurs ordinateurs, ils ont même recherché un éventuel 2e compte ( frauduleux ) sous le même nom, sans résultat. Mais j'étais en mesure de prouver son existence, sa disparition reste un mystère . Par conséquent cette première inscription daté du 29/06/2022 été validée.
Mais je ne connais pas les répercutions de cette nouvelle validation. Si cela ne va pas me pénaliser ?
d'autant plus que je ne sais pas jusqu'à quelle date ils remontent pour faire le calcul.

Au vue de nombreux poste sur le sujet '' trop perçu polemploi '' à rembourser
J'aimerai pouvoir anticipé un éventuel retour de manivelle.
Désolée pour le pavé.
Toute aide sera utile et la bienvenue.
Merci.
 

Quelques infos complémentaires

contrat 1 du 17/03/2014 au 31/08/2019
contrat 2 du 01/03/2015 au 30/06/2020
contrat 3 du 23/04/2018 au 30/08/2020
contrat 4 du 01/12/2019 au 31/12/2020
Contrat 5 du 04/12/2017 au 31/08/2021
Contrat 6 du 18/04/2017 au 31/07/2022
contrat 7 du 01/01/2020 au 17/11/2022
Contrat 8 du 24/03/2021 au 27/01/2023
 
A partir du moment où je ne percevait aucune aide peut-on considérer
qu'il ai un emploi conservé ?
Je n'y comprends rien, un vrai casse tête
 
salut,
sacré casse tête que polemploi.

alors déja si le montant reçu correspond à un nombre de jours avec l'ancien montant, il faut vérifier sur la période où tu étais censée être inscrite si tu avais le droit à qq chose..
ta "réinscription" a peut être déclenché le versement qu'ils n'avaient jamais fait.

ensuite concernant le changement de montant c'est normal lors d'un recalcul. Il y a une formule (que je n'ai pas) pour connaitre le nouveau droit quand on perd une activité dite "conservée".. çà fait forcément monter le montant journalier.. ensuite pour le nombre de jours restants je ne sais te dire.

La priorité est de vérifier si la somme reçue est légitime.
 
période où tu étais censée être inscrite si tu avais le droit à qq chose..

Le problème est bien là, je ne sais pas à quelle période, où date j'aurai ête censée m'inscrire.

Je ne sais pas jusqu'où ils remontent pour faire leur calcul et considérer un contrat perdu
( 12 mois précédent l'inscription soit 30/06/2021 )ou 24 mois, ou encore 36 mois du fait
que j'ai plus de 55 ans.
l'âge retenu est-il celui au jour de l'inscription ?
Ou celui du moment en cours ou fin de contrat ?

pour calculer le salaire journalier faut-il prendre en compte l'intégralité du contrat même si celui-ci déborde de la période de référence.

Les périodes d'arrêt de travail sont-ils à déduire même lorsqu'il y a un maintien de salaire ?
Les 39 jours rémunérés en février sont les jours comptés du 24/12/2022 au 31/01/2023.
 
@Chippie
Je ne sais pas jusqu'où ils remontent pour faire leur calcul et considérer un contrat perdu
( 12 mois précédent l'inscription soit 30/06/2021 )ou 24 mois, ou encore 36 mois du fait
que j'ai plus de 55 ans. : ILS REMONTENT A 36 MOIS PRÉCÉDANT le contrat perdu à l'inscription. Le contrat 6 s'est fini le 31/07/2022 donc ils vont regarder les salaire du 1er AOUT 2019 au 31 JUILLET 2022
l'âge retenu est-il celui au jour de l'inscription ? Ou celui du moment en cours ou fin de contrat ? : à la date de oerte du contrat qui supporte le droit qui déclenche l'inscription.

pour calculer le salaire journalier faut-il prendre en compte l'intégralité du contrat même si celui-ci déborde de la période de référence.: NON, on ne prend que les mois de salaire qui sont sur la période de Référence

Les périodes d'arrêt de travail sont-ils à déduire même lorsqu'il y a un maintien de salaire ? ça dépend la durée des arrêts et leurs date

Je ne m'explique pas comment ils sont passés de 1095 j à 914 j et le montant ? : Quand on perd une activité conservée (et pour vous s'ils partent du principe que l'ouverture de droits date de Juillet; les contrats 7 et 8 sont des activités conservées. et leur perte occasionne une RÉVISION de DROITS. Et oui c'est possible (même généralement c'est le cas) que ça augmente le montant de l'ARE, mais ça peut aussi faire baisser le nombre de jours, notamment si les contrats conservés perdus étaient de petits contrats.

Et normalement, une fois par mois POLE EMPLOI envoie via l'espace POLE EMPLOI un courrier qu'ils appellent RELEVÉ DE SITUATION qui explique le détail des paiements.
 
Nanou91 notre pros du calcul ( entre autres ) 😉 merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre
J'en déduis qu'une inscription au 29/06/2022 ou au 17/10/2022
Ne change rien finalement
 
oups
Et que j'aurai même pu attendre la fin du dernier contrat cela n'aurait eu aucune répercussion
Sur le montant des indemnités

Arrêt de travail le tour sera vite fait les seuls en 20 ans

Du 19/09/2022 au 24/09/2022 avec maintien de salaire
Du 26/09/2022 au 30/09/2022 avec maintien de salaire

Il y en a eu d'autres durant le confinement
Du 01/04/2020 au 10/04/2020 avec maintien de salaire
Du 20/04/2020 au 08/05/2020 avec maintien de salaire
En Alsace c'est une obligation imposée à l'employeur
 
@Chippie
En fait, ce qu'il aurait fallu faire le 29/06/2022, c'est "estimer prévisionnellement" les salaires que vous alliez avoir entre le 1er Juillet 2022 et 27/01/2023. et ensuite, voir sur quelle période de 36 mois le montant des salaires étaient le plus gros...
Peut-être ça aurait été plus intéressant d'attendre le 27/01 (mais à condition que les contrats 7 et 8 aient été des super gros contrats)...... peut-être c'était mieux le 29/06 comme vous avez fait et que l'ARE soit révisée en novembre puis en janvier... (je pense perso que c'était mieux).

Ma question serait plutôt : pourquoi ne pas vous être inscrite après la perte du contrat N° 2 au 30/06/2020.
Vous auriez eu des droits ouverts. Même s'ils avaient été minimes, ils se seraient cumulés intégralement avec les contrats 3 du 23/04/2018 au 30/08/2020, contrat 4 du 01/12/2019 au 31/12/2020, Contrat 5 du 04/12/2017 au 31/08/2021, et Contrat 6 du 18/04/2017 au 31/07/2022
contrat 7 du 01/01/2020 au 17/11/2022. Qui auraient tous été considérés comme des "conservés".
Il n'y a qu'à l'arrivée du contrat 8 que lui serait venu en déduction des ARE donc vous n'auriez eu qu'un complément car il aurait eu le statut de contrat repris..

A chaque perte d'un de ces contrats, l'ARE aurait été revue à la hausse et la durée sûrement aussi un peu. Là c'était le JackPot.
Et une fois épuisés (courant automne 2023 environ je pense), les droits auraient pu vous être rechargés par le Contrat 8 du 24/03/2021 au 27/01/2023. Où là ça repartait pour 1095 j mais avec cette fois ci une ARE très faible car un seul contrat de référence. Mais avec toutes les ARE que vous auriez perçues entre le 30/06 et leur épuisement en plus de vos salaires, vous auriez pu mettre une partie des ARE de côté pour tenir ensuite quelques mois.
 
je n' éprouvais pas le besoin de m'inscrire, j'avais du boulot c'était l'essentiel.
Et en vrai je ne m'y étais jamais intéressée ou pensée en plus je ne connaissais
pas cette manière de calculer. ( contrat perdu, conservé, repris trop compliqué pour moi )
Beaucoup de mes collègues n'avaient que des soucis avec pajemploi, j'ai donc préférer me tenir à l'écart aussi longtemps que mes revenus me le permettaient.
Après réflexion ( Le jackpot ) peut être pas finalement avec une inscription en 2020 mes droits seraient aujourd'hui au bord de l'épuisement et il n'en resterai que quelques miettes.
Alors que là même si pas ( 1095 j ) mais seulement ( 914 j ) équivalent à 2ans et demie je serais à quelques mois de mes 60 ans. Avec une demande de retraite pour carrière longue ( si tout va bien )
Je n'aurai peut-être que quelques mois de battement entre la fin de l'un et le début de l'autre.
Et peut être pas puisqu'il y a encore en suspend une revalorisation à venir du dernier contrat et c'était un gros contrat. Il me reste donc l'intégralité des indemnisations avec un taux qui sera certainement encore revalorisé pour le dernier contrat, et me permettra de tenir jusqu'à la retraite (enfin j'espère arriver jusque là ) sans trop me soucier
Je vais avoir 58 ans cette année, ( à peu de chose près ) on a le même âge vous constatez et subissez les mêmes problème de santé souvent liés à notre métier et non reconnus.
J'ai l'intention de profitez de cette indemnités jusqu'au dernier jour pour ensuite profiter d'une retraite
Bien mérite.
Une inscription (ex: début février ) aurai permis un différé du déclenchements de mes droits et ainsi réduire la période de latence entre les deux , sans pour autant ( je pense ) avoir une répercussion sur le taux journalier, mais bon c'est fait. J'aurai dû me pencher un peu plus dans le détail tant pis.
 
Oups j'aurai passez mes 60 ans  AVANT épuisement des 914 j
Mais sachant que la retraite n'est effective que le trimestre qui suit j'ai un peu de marge.
 
Ah non finalement il y aura bien une petite période creuse de 5 mois entre les deux
La révision de mon taux à été faite avant la validation de mon inscription en juin
Et en plus le dernier contrat ne pas être inclus puisqu'ils n'ont pas encore reçu l'attestation de salaire qui signe la fin de contrat.
comment sont considérer les arrêts de travail chez polemploi ?
 
@Chippie
L'indemnité Pôle Emploi ne sera calculée que sur les périodes travaillées (les périodes d'arrêts maladie n'entrant pas dans le calcul de celles ci).
La période de référence de calcul (PRC) est constituée des 36 mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé, ou la fin du mois civil précédant le dernier jour travaillé et payé si ce dernier jour intervient en cours de mois.
La période d'arrêt ne peut être prise en compte non plus pour la durée d'indemnisation du moment qu'elle n'est pas liée à une maladie professionnelle ou un accident de travail.
En dehors des 8 contrats que vous citez, en avez-vous d'autres toujours en cours ???
 
nanou91 dans la mesure où l'inscription du 29/06/2022 a été validée
c'est bien le contrat perdu dans les 12 mois précédent l'inscription qui marque
une ouverture des droits en l'occurrence le contrat 5

Non plus de contrat en cours arrêt complet
 
Avec 5 crèches à moins de 5 km à la ronde c'est mort, et l'âge aidant
Je ne me fais pas d'illusion, je regarde plus loin
Dans le village on est passé de 72 assmat à 35 et sur les 35 j'en connais au moins 2 encore inscrit
Puisque agrément en cours de validité mais qui on arrêté il y plus 1 an
 
1j travaillé = 1j indemnisé
Donc le contrat 1 qui a duré plus 5 ans (gros contrat fratrie ) on ne retiendra que le dernier mois août 2019 soit ( 31 j ) 😩
1) Cette indemnisation est-elle encore valable où y a t- il une date butoir au delà de laquelle,
L'indemnité est déchu ?

Là où ce n'est pas très cohérent ( pour moi ) est
Une inscription se fait en générale après la perte d'un emploi et non avant.
Hors pour nous on ne tient compte que des fins contrat après l'inscription.

J'ai lu ( site polemploi ) qu'on retenait une fin de contrat sur les12 mois précédant l'inscription.
( je pense ) que nous ne sommes pas concernés où bien ?
Sinon le contrat 5 aurait dû m'ouvrir des droits et ce dès l'inscription
 
@Chippie Je ne sais pas ce qu'ils ont calculé.
Peut-être ils ont tenu compte du contrat 5 fini en 2021, 12 mois avant votre inscription. Il faudrait le détail de tous les calculs pour le savoir.
Donc oui, un contrat qui a duré 5 ans mais dont juste le dernier mois est sur la période de référence, les autres salaires ne sont pas pris en compte.
La seule chose qui fait qu'ils peuvent regarder 11 mois de plus c'est si cette période a été impactée par les périodes de confinement.
Dans ce cas là ils regardent 11 mois de plus. Mais pareil, là, en ont-ils tenu compte.

Il faudrait leur demander le détail de tous les calculs.
Et oui il existe un délai de déchéance si on se désinscrit (ou que POLE EMPLOI nous désinscrit en cas d'arrêt maladie de plus de 15 j). Il est de LA DURÉE DES DROITS + 3 ans. Donc 6 ans dans votre cas.
Si on ne se désinscrit pas, le délai ne s'enclenche pas.
 
Pas eu de désinscription, mais une perte d'inscription la 1ère, qui au final va être rétablie sur la date du 29/06/2022 donc non pas désinscription
Quand j'aurai le détail du calcul ( relevé détaillé ) j'y verrai certainement plus clair.
Pour l'instant je n'ai qu'un montant versé début février sans plus de précision.
Si ce n'est que le taux est passé de 37,20 à 57 et de 1095j à 914j et une ouverture des droits au 24/12/2022 et le montant 1450,30 ( avant prélèvement à la source ) versé en février. Ce qui correspond à 39j du 24/12/2022 au 31/01/2023 au taux de 37,20.

La seule chose qui fait qu'ils peuvent regarder 11 mois de plus c'est si cette période a été impactée par les périodes de confinement.
C'est le cas confinement du 11/03/2020 au 10/05/2020 avec les 1er arrêt de travail durant cette période.

Et oui il existe un délai de déchéance si on se désinscrit (ou que POLE EMPLOI nous désinscrit en cas d'arrêt maladie de plus de 15 j).
Il y en a eu durant la PRC , mais pas encore inscrite à l'époque.
Et en septembre 2 arrêts de 5j et 4j donc

LA DURÉE DES DROITS + 3 ans. Donc 6 ans dans votre cas.
Si on ne se désinscrit pas, le délai ne s'enclenche pas.
Donc pas de délai si j'ai bien compris sous condition que je ne déclare pas un arrêt de travail de plus de 15j ( d'affilé, fractionné, ou sur l'ensemble de la durée d'indemnisation ? )

Je pense que tout à été calculé à partir du 17/10/2022 donc je vais certainement avoir une révision complète 😆
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut