Polemploi interrogation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
20
Bonjour à toutes,

J'ai une question pour celle qui maîtrise le sujet polemploi. J'ai bien compris comment est calculé l'indemnité que je perçois chaque mois. Mais mon interrogation porte sur la manière dont a été calculé le montant de mon are journalière? Si quelqu'un sait comment le calcul est fait et aurait la patience et la gentillesse de m'expliquer ?
Le montant que polemploi a calculé me paraît élevé suite a la perte de 2 contrats, et je ne veux pas avoir un jour à rembourser un trop perçu et puis surtout je suis de nature curieuse et j'aime bien comprendre comment cela fonctionne.
D'avance merci a celles qui pourront me répondre.
 

Bonjour
Déjà il faudrait savoir si tu as moins ou plus de 53 ans.
Quand ont commencé et fini les 2 contrats.
 
Bonjour nanou
J'ai 35 ans,
1er contrat commencé le 17 août 2020, fini le 1er juillet 2022
Il me resté 4 contrats a ce moment là
Polemploi trouvé une are de 23,09 et 730 jours d'indemnisation

Ensuite 2eme contrat commencé le 12 août 2019 et fini le 1er septembre 2022
Il me resté 3 contrats
Polemploi a recalculé et trouvé 44,59 par jour et 721 jours d'indemnisation

J'ai repris depuis 2 contrats

Chaque mois je m'actualise ils font bien le calcul par rapport a mes contrats repris, mais cest cette are de 44,59 qui me paraît élevée
 
Une amie, assistante maternelle qui a arrêté la profession, reçoit un indemnité moins élevée pour 4 contrats qui se sont arretes, alors je prefere m'assurer que tout est bien juste de mon côté

Je te remercie de ton aide
 
Donc 2° question @souffler-les-pissenlits
Quel a été le montant brut des salaires du contrat 1 (HORS ICCP) sur la période 17/08/2020 et 01/07/2022
Quel a été le montant brut des salaires du contrat 2 (HORS ICCP) sur la période 1er Septembre 2020 au 1er Septembre 2022
(les contrats se sont arrêtés les 1er d'un mois ???????)
 
Merci
Alors contrat 1 total brut hors congés de fin contrat 14678,6
Contrat 2 total 29227,16
Oui les deux se sont fini le 1er du mois, choix des parents pour le 1er et fonction de la rentrée scolaire pour le 2eme
 
@souffler-les-pissenlits
Quand vous vous êtes inscrite suite à la perte du contrat le 01/07/2022, aviez-vous déjà des droits en cours à POLE EMPLOI.
Ont-ils ouvert des droits pour la 1° fois en juillet 2022, ou fait un recalcul suite à la perte d'une activité conservée.
 
Alors..... SI VOUS AVIEZ ZERO DROIT au 1er juillet 2022, j'ai un peu de mal à savoir comment ils trouvent déjà 23.09 pour la 1° ARE.
Vous êtes sûre qu'il ne vous restait pas un reliquat de droits ?
Ou alors avez-vous eu des périodes de maladie, absence sur la période..
Car sans évènement durant la durée du contrat, le calcul qui se fait c'est :
 

Pièces jointes

  • SLP.jpg
    SLP.jpg
    24,7 KB · Affichages: 18
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée j'ai mais 17/07 au lieu de 17/08 pour le début.
Mais même en corrigeant la date je trouve pas 23,09.
Et 23,09 € c'est bien, l'ARE, pas le salaire journalier de référence ?
 

Pièces jointes

  • SLP2.jpg
    SLP2.jpg
    25,1 KB · Affichages: 20
J'ai refait mon inscription en entier lors de ma fin de contrat et me droits ont été calculé avec mes contrats d'assistante maternelle, ma dernière inscription datée de 2014,mes droits n'étaient plus valable 6 ans après.
J'ai été en arrêt 2 fois pour covid de mes enfants, 5 jours à chaque fois sur la période

En juillet ils me disait
Salaire journalier de ref 30,78
Nombre de jour travaillés retenu 698
Montant net journalier 23,09

Donc ça sent la boulette pour vous?
 
Alors déjà la période fait 684 jours.
Pourquoi eux prennent-ils 698 ? ? ? ? Est-ce qu'ils rajoutent 2 x 7 j pour les 2 arrêts maladie ? ça n'a pas lieu d'être....
En plus si on prend la salaire de référence et qu'on le divise par 698 j ça doit faire encore moins que par 684...
Quand vous me donnez le montant du salaire total, c'est HORS ICCP de fin de contrat mais on doit inclure les CP payés en juin 2021...
Ils sont bien dans les 14678 les CP de juin 2021 ?
Car pour un SJR de 30.78 €, on doit bien avoir une ARE de 23.09....
Mais comment trouvent-ils 30.78 ????
C'est comme s'ils partaient de salaire total de 21484 euros...
 
Est-ce que votre 1° bulletin de salaire partait bien du 17 Août 2020 ?
L'attestation employeur mentionne-t-elle bien les bonnes dates ?
Et comment peuvent-ils vous trouver 730 jours d'indemnisation alors que vous n'avez travaillé que 684 j pour ce contrat N° 1.....
Jusqu'au 1er Fév 2023 c'est : 1 jour travaillé = 1 jour indemnisé...
 
Une petite question, avant de m'inscrire en juillet javai eu une fin de contrat en mars 2021, j'ai démissionné, l'attestation polemploi a été faite mais je ne metai pas inscrite. Ils m'ont demandé les documents concernant ce contrat lors de mon inscription de juillet, est ce qu'il a pu être pris en compte dans le calcul?
 
Là pour 2 contrat perdu ils estiment 49 euros mais ça me paraît énorme, je leur ai envoyé 2 mail pour savoir si il n'y avait pas d'erreur mais ils m'affirment que non
 
@souffler-les-pissenlits
Alors oui.... il se peut que POLE EMPLOI ait pris en compte les salaires du contrat duquel vous avez démissionné en mars 2021. Car ayant travaillé plus de 4 mois derrière, ça peut annuler la démission.
Quel était le montant des salaires bruts hors ICCP de ce contrat démissionné du 1er Juillet 2020 jusqu'à la démission en mars 2021 ?
Ensuite, pour savoir si le calcul est bon sur la 2° ARE, il faudrait que je sache combien il restait de jours d'ARE juste avant la perte du 2° contrat.
 
Merci infiniment de votre aide et de m'éclairer cest tellement flou tout ça.

Alors salaire brut hors iccp de ce contrat du 1er juillet 2020 jusqu'à la rupture en mars 6544,50

Ils m'ont indemnisé 17 jours suite a mon inscription et avant la perte de mon deuxième contrat donc 740-17= 713 jours restants

En revanche je viens de voir que le 09 août, donc avant de perdre le contrat 2 ils ont révisés mon are journalière et l'ont augmenté, 26,11 par jour avec un sjr de 34,81 et je ne sais pas pourquoi....
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut