POLE EMPLOI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liethana56

⭐⭐
Inscrit
31 Mars 2023
Messages
59
Bonjour à toutes et tous,

J'ai arrêté la profession le 1er septembre 2023.
Inscrite à pôle emploi je m'actualise tous les mois.
Suite à ça, pôle emploi revoit mes droits donc hausse de mon taux journalier
à partir du 11 septembre. Donc ok.
Je reçois un virement pour 1 journée, j'attends d'avoir le papier de situation
de pôle emploi pour comprendre.
Hier je reçois le décompte, du coup ce matin j'appelle.
Elle me demande ce que je ne comprenais pas.
Je lui dis que j'ai eu que 1 jour d'indemnisé alors que je n'ai pas travaillé.
Elle me demande les montants que la maman à déclaré pour le mois de septembre.
Je lui les donne et là elle me dit d'accord je rectifie et du coup vous avez le droit à xx xx euro .
Le règlement part de suite.
Je ne savais pas trop que faire, mais je pense postuler à pôle emploi.( rires)
 

La semaine dernière j'ai reçu une notification de trop perçu (presque 500 Euro) pour une occurrence remontant à plusieurs mois.
J'ai tout de suite adressé un courriel à mon conseiller pôle emploi car je n'étais pas d'accord avec le contenu de cette notification.
Mon conseiller m'a contactée hier : rien à rembourser. Il s'agit d'une erreur. Je lui ai demandé une confirmation écrite par courriel. Confirmation reçue ce matin.
Ils ont du mal à pôle emploi en ce moment semble t'il.
 
@liethana56
que vous n'ayez qu'une seule journée indemnisée alors que vous n'avez pas travaillé du tout du mois de septembre, ça peut tout à fait être possible... Cela dépend du nombre de jours de différé (carence de 7 jours + différé lié aux ICCP du ou des contrats perdus.. Surtout s'il y a eu plusieurs contrats finis fin août, ça fait beaucoup d'ICCP.).
La conseillère vous demande ce que la maman a déclaré en septembre.... QUE LUI AVEZ-VOUS DONNÉ COMME CHIFFRES ??? le net déclaré, le brut, avec ou sans ICCP ????..... Perso je creuserais un peu.... car si vous avez donné les mauvais chiffres à la conseillère, lors d'un prochain contrôle un trop perçu peut-être découvert...
 
Nanou 91,
Je lui ai donné les chiffres de la déclaration pôle emploi que la maman avait envoyé.
La conseillère les avait aussi parce qu'elle m'a dit ça fait xxx en brut .
J'ai bien une carence car payé que 20 jours en septembre.
 
@liethana56
Que la conseillère ait bien les bruts je n'en doute pas... Mais elle a pris les BRUTS avec ICCP ou sans ICCP ? ? ? ?
Car maintenant sur les attestations employeurs, dans les salaires on note le brut du dernier mois hors ICCP et l'ICCP se met dans une rubrique à part. Car l'ICCP n'entre pas en compte dans le calcul des ARE.... Mais on doit en tenir compte pour calculer le complément ARE du mois...
Vous avez perdu combien de contrat fin août ?
 
Nanou91,

Elle avait bien le brut avec ICCP.

Sachant que j'allais arreter, Il me restait que 2 contrats.
1 fini début août et l'autre le 1er septembre.
 
Bonjour à toutes, je me permets du coup de poser un petite question sur pôle emploi comme le sujet est encore sur la table tiennent ils compte du dernier salaire pour calculer ARE même si celui ci n est pas complet ?
 
@liethana56
OK. Donc j'espère que la conseillère a bien fait les calculs. Que c'était la société de service qui traite les documents qui s'était trompée
 
@nanie91
Oui.... Hors ICCP.
Si le contrat se termine le 17 octobre, POLE EMPLOI prendra en compte le salaire du 1 au 17 Octobre dans le calcul de l'ARE, mais ne prendra pas en compte l'ICCP.
 
@nanie91 : j'essaie de comprendre : pourquoi du coup il serait plus intéressant de faire les fins de contrat en fin de mois, par rapport à Pole emploi?
 
Bah si ils additionnent les 24 derniers mois je pense que c est mieux si c est des mois complets plutôt que 23 mois complets et un mois de quelques jours .
 
Ah d'accord. Je ne suis pas persuadée que ça change vraiment grand chose à ce niveau là (et sans doute encore moins pour les collègues de 53 ans et plus, parce que là Pole Emploi prend carrément les 37 derniers mois), d'autant que logiquement moins on a travaillé dans le mois, plus on est sensé percevoir. Si on termine un contrat le 25, au mieux du mieux on est indemnisé du 26 au 30, tandis que si on le termine le 5 du mois suivant, déjà on a perçu davantage de salaire (notre employeur quant à lui va aussi pouvoir toucher encore un CMG), ensuite eh bien notre indemnisation commence juste un peu plus tard. Enfin... Tout ce qu'on perçoit de Pole Emploi n'est pas soumis à l'abattement pour les impôts, donc je pense au contraire que dans tous les cas de figure, il est toujours profitable pour nous de travailler le plus possible, et de percevoir le moins possible de chômage. Après peut-être qu'il y a qq chose qui m'échappe, mais pour ma part je vois les choses ainsi.
 
Moi aussi je préfère toucher un salaire que pole emploi mais mes 4 contrats vont se terminer en même temps et du coup j essaye de comprendre ce qui sera le mieux pour moi . Même si j espère être indemnisée le moins longtemps possible ( car en plus ça ne rentre pas dans le calcul de la retraite ) je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que mon SRJ soit le plus haut possible ...
 
Bonjour,
C'est clair c'est quand même mieux de travailler que d'avoir à toucher des indemnités chômages. Surtout quand l'indemnité est importante, le moins longtemps possible c'est mieux. Ce qu'on nous donne d'un côté, ils le prennent de l'autre.
Sur ce bonne après midi avec vos petits.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut