Pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Septembre 2023
Messages
3
Bonjour, j'ai perdu un gros contrat à la fin du mois d'août, et pour le moment aucun nouveau contrat à l'horizon. On m'a conseillé de m'inscrire à pôle emploi, mais le problème c'est que je dois pas être très douée et je n'arrive même pas à créer un dossier par internet. Si vous pouviez me venir en aide, ça fait une semaine que j'essaye et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider pas à pas ?
Je ne trouve pas où commencer.
Merci par avance et bon dimanche à toutes.
☀️
 

COMMENT S’INSCRIRE​

  • Le principe : l’inscription en ligne. Dans la plupart des situations, pour vous inscrire, vous devez obligatoirement passer par le site pole-emploi.fr, en cliquant sur le service disponible sur la page d’accueil du site.
  • Les exceptions pour certaines situations. Dans certains cas, vous ne pourrez pas vous inscrire en ligne et devrez contacter Pôle emploi (au 3949). Retrouvez la liste de ces situations à l’article


LES ETAPES APRES L’INSCRIPTION​


Dès que votre dossier en ligne est validé, une convocation pour un entretien de situation est envoyée, soit directement sur votre espace personnel, soit par courrier (selon les délais postaux)
  • N’attendez pas cet entretien pour compléter votre dossier avec les éléments demandés.
  • Téléchargez au plus tôt ces documents sur votre espace personnel, avant l’entretien.
  • A noter : dans le cas d'une réinscription, un rendez-vous ne vous sera pas systématiquement proposé. Vous pouvez reprendre contact avec votre précédent conseiller référent. Pour cela, connectez-vous sur et retrouvez son adresse mail dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi ».
 
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai essayé mais il me disent que ce n'est pas valable pour les assistantes maternelles 🤦
 
Le souci c'est que pour s'inscrire il y a toute une liste du style au chômage partiel, je suis dans une situation particulière... Et que aucune case n'est adapté pour nous les assistantes maternelles.
 
téléphone dès demain car tu ne pourras prétendre à une indemnisation qu'après la date à laquelle on aura noté ta demande et non à la date à laquelle tu as perdu le contrat. Tu l'as perdu fin août? Tu aurais du faire cette démarche dès le lendemain de ton dernier jour avec ce contrat, chaque jour qui passe ne bénéficiera pas de retro activité ce qui est bien dommage pour toi.
Allé zou, dès demain durant la sieste des loulous, tu appelle.
 
Bonjour,
Déplacer vous à votre pôle emploi il vous renseigneront ou prendront votre inscription sur place.
 
Moi je me suis inscrite pour la 1ere fois en février 2023 malgré que ça fait 10 ans que je suis assistante maternelle mais je l’ai fait au cas où justement je perdrais un gros contrat et pas de demande
J’ai tout fait en ligne j’ai eu un rdv pour valider l’inscription et tous les mois j’actualise ma situation
Bien sûr j’en ai pas pour le moment car mes 4 places sont occupées
Ça a été un peu galère car on nous demande bcp de papier mais j’y suis arrivée c’est l’essentiel
 
Je n’ai jamais eu de problème pour m’inscrire
En espérant que les PE vous o t bien donné votre attestation pôle emploi
Et oui il faut donné un peu plus de documents que les autres 😞😞
Et après l’indemnisation dépend des autres contrats que vous avez encore
Pour nous c’est plus compliqué
Mais n’attendez pas pour vous inscrire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut