Pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouPeyton

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2023
Messages
40
Bonjour
Comment ça marche si je démissionne de mon contrat de travail ?
Je perds la totalité de pôle emploi pour toujours ou seulement pendant trois mois ?
 

bonjour
vous perdez vos droits pour un minimum de 4 mois, ensuite il faut passer en commission et ils décideront si oui ou non vous retrouverez vos droits
les 4 mois sont un minimum pas une durée définie (donc ça peut être +)
 
bonjour
vous perdez vos droits pour un minimum de 4 mois, ensuite il faut passer en commission et ils décideront si oui ou non vous retrouverez vos droits
les 4 mois sont un minimum pas une durée définie (donc ça peut être +)
C’est pour ça que j’ai peur je perds tout pareil je suis bloquée à garder un contrat

Si les parents veulent pas m’arranger et faire un licenciement par retrait d’enfant :/
 
Bonjour

Et oui la démission de l'assistante maternelle au delà de 8 jours de travail entraîne une suspension des droits en cours pour une période de 4 mois à minima

Après passage en commission vos droits reprendrons ou celons votre situation la suspension sera prolonger
 
Bonjour

Et oui la démission de l'assistante maternelle au delà de 8 jours de travail entraîne une suspension des droits en cours pour une période de 4 mois à minima

Après passage en commission vos droits reprendrons ou celons votre situation la suspension sera prolonger
D’accord merci
C’est fou les parents peuvent partir quand ça ne va pas mais pas l’assistante maternelle
 
Si tu peux aussi arrêter quand bon te semble
Mais si tu as des droits pôle emploi en cours démission = suspension

Le parent lui n'a rien à perdre
 
On perd nos droits sur tous les contrats ou on perd juste le contrat sur lequel on a démissionné ?
Par exemple : enfant 1,2,3, et 4
On démissionne de l’enfant numéro 2,
On perd les droits que sur l’enfant numéro 2 ou aussi sur le 1,3 et 4 ??
 
Bonjour,
Pour nous il y a un truc qui n'est pas normal.
C'est le fait de démissionner pour x raison et qu'on soit sanctionné par pôle emploi.
Car après tout on a plusieurs emplois quand un contrat s'arrête pour démission ça ne veut pas dire qu'on ne travaille plus et pire on ne devrait même pas être en recherche active car de toute façon on travaille. Les assmats et tout ceux qui travaillent comme nous avec des multi employeurs on ne devrait pas à subir cette sanction surtout ce qui nous amène à la démission c'est souvent parce le pe ne respecte pas ses obligations. J'ai vécu cette situation en plus j'avais resigné un autre contrat dans la foulée et j'en ai parlé à pôle emploi. Ils m'ont qu'ils comprenaient mais que c'était la règle. Pour celles qui sont syndiquées elles devraient en parler à leur syndicat.
Ce n'es pas la même chose
D'avoir un seul employeur et d'être multi Employeur.
Enfin bref je souhaite que les choses s'arrangent pour la collègue, et les parents pas sérieux devraient être menacé d'un signalement à la pmi ça remettrai un peu d'ordre aussi chez les employeurs. Ils auraient peut-être pour certains un peu plus de respect et de considération pour nous et notre travail.
Sur ce bon week-end à tous.
 
Je pense que ce malus est surtout là pour protéger les PE encore une fois sinon il y aurait des d'émissions en cascade vu les post que nous lisons chaque jour.
Je suis tout à fait d'accord avec vous Nounou8356.
 
Ce qu'il faut bien integrer aussi à la règle c'est que durant la suspenssion des droits, si le salarié multi-employeurs perds un autre contrat même involontairement, il reste sous le coup de sa suspenssion et donc n'a aucune aide durant ce temps là, y compris rapport au montant perdu dudit contrat.
 
j’ai lu un article comme quoi ils voulaient créer un truc comme par exemple l’admr comme ça les parents employeurs et les assmat ne se parleraient pas d’administration pour éviter les conflits (même si on va se voir matin et soir ils viennent chercher les enfants)
C’est pas fait encore mais moi je n’aimerai pas que ça se fasse
On choisirai plus nos horaires contrat vacances PE et tout
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut