Pôle emploi : reprise activité temps plein ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jess.

⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
62
Bonsoir,
J’ai démarré un nouveau contrat aujourd’hui 46h/sem et 39 sem/an. Je souhaitais signaler aujourd’hui ma reprise d’activité à pôle emploi mais j’hésite pour la question sur la durée du temps de travail : temps plein ou temps partiel car pour nous un temps plein c’est 45h/sem 52sem/an mais là ils mettent de cocher temps plein seulement si + de 35h/sem…
Pouvez-vous me dire ce que je dois cocher?
Merci beaucoup.
 

Ok merci j’ai eu un doute car c’est un contrat de 39sem/an.
Merci nanou !!
 
@Jess.
Pour information, quand on remplit l'attestation employeur en fin de contrat, il y a une ligne à remplir : "durée hebdomadaire de travail".
Quand vous la remplirez à la fin du contrat, il faudra mettre 46h.
POLE EMPLOI considèrera ça comme un temps plein tant que c'est au dessus de 35h.
Quand c'est moins de 35h, ils considèrent ça comme un temps partiel et minorent l'ARE en conséquence.
Il y a toujours intérêt à mettre au moins 35h....
 
Bonjour de toute facon quand vous actualiser tous les mois il faut noter heures salaires et numero pajemploi
 
Pourquoi veux tu indiquer à POLEmploi une reprise à temps plein?
1) mentionnant ça est ce que ça ne clos pas ton dossier? Tout a refaire quand tu seras à nouveau au chomage partiel?
2) ce n'est pas un temps plein car pour nous c'est 195h/mois or ce n'est pas le cas en AI.

Le plus simple est de juste continuer à t'actualiser tous les mois.
Quand tu vas transmettre tes BS POLEmploi saura s'ils te doivent une ARE ou pas.
Tu continues de cocher "oui je souhaite rester inscrite à POLEmploi".
 
@Griselda
Même si tu as 3 contrats AC à 195h/mois, tu peux très bien rester inscrite parce que tu cherches un 4° contrat. Donc POLE EMPLOI n'a pas le droit de te désinscrire pour ça. Surtout s'ils te paient un complément ARE chaque mois.
Il faut effectivement que @Jess. précise qu'elle souhaite rester inscrite car elle est en recherche d'un autre contrat.
Le statut des Ass Mat est très particulier. Si un conseiller te désinscrit car tu as mis avoir un contrat à temps plein (en étant Ass Mat je reprécise) il ferait une erreur... (alors certes ils en font, donc après il faut faire corriger)...
Il faut savoir que "temps plein" ne veut pas dire la même chose pour une ass mat et pour pole emploi.
Pour toi temps plein c'est 195h/mois.
Pour POLE EMPLOI c'est 35h/semaine.
Et eux, c'est juste une info pour savoir comment ils calculent les ARE ensuite. Si tu travailles à temps partiel, ils calculent l'ARE et ils font une règle de 3 pour rapporter à un temps partiel. Et l'ARE est plus basse.
Toutes les fois où je me suis réinscrite à POLE EMPLOI ou que j'ai déclaré une activité reprise, j'ai toujours mis temps plein si le contrat faisait plus de 35h/semaine et je n'ai jamais eu de soucis (Bon après, j'ai un conseiller indemnisation au top).
 
J’ai mis temps plein et j’ai bien mis que je recherchais toujours un emploi 👍🏻
 
Même quand mes 4 places sont prises je continue d'être inscrite et m'actualiser
J'envoie mes fins de contrat et les nouveaux a chaque fois
Pole emploi ne me verse rien c'est tout
Mais ça évite de tout recommencer
Trop casse pieds 😱
 
@Ladrine 10
On est beaucoup à faire ça. Moi la première.
j'ai fait la bêtise de me désinscrire il y a quelques années car j'avais 4 contrats. Les droits ont été déchus et j'ai perdu 296 j à 74 euros.
En ce qui me concerne, c'était surtout pour éviter de faire démarrer le délai de déchéance que je ne me désinscris plus.
Mais POLE EMPLOI commence à en avoir marre de traiter tous les mois des bulletins de salaire "inutilement" disent-ils.... Donc ils envisagent très sérieusement de rendre cela impossible quand aucun complément n'est versé pendant 3 mois consécutifs....
 
Bonjour je vais arrêter mon activité fin Août 2023 après 24 ans .j ai 50 ans, 3 grands enfants et 2 petits enfants.j ai 4 agréments.
J arrête : pour les horaires .cela fait plusieurs années que je garde des enfants de maman AS..96h par mois..planning qui change..6h30 le matin jusqu a 18.30..19 h.
Je suis fatiguée, usée, mal au dos, au bras, difficulté pour prendre mes rdv médicaux , envie de partir de la maison..Ne plus passer mes dimanches matin à préparer les repas, nettoyer draps, chambres ...pouvoir m occuper de mes petits enfants, pouvoir accueillir du monde pour un café quand je veux..bref retrouver ma maison,
pouvoir me mettre en arrêt au cas où sans pénaliser les parents qui courent partout..
Retrouver un lien social.
Je suis seul nounou, dans un petit village .
J ai toujours eu du travail, mais jamais de temps complet ..
Par contre, j arrête avec beaucoup de tristesse, j ai eu, et j ai des enfants et parents ,avec qui des liens se sont liés..
Je suis nounou et ça ne me gêne pas qu on m appelle comme ça
Ils vont tous me manquer.
Une grande page va se tourner pour moi.
Cela fait deux ans que j ai prévenu tout les parents que j accompagnais les enfants jusqu'à leur rentrée scolaire et que j arrêtais..
Belle journée à tout le monde.

@Ladrine 10
On est beaucoup à faire ça. Moi la première.
j'ai fait la bêtise de me désinscrire il y a quelques années car j'avais 4 contrats. Les droits ont été déchus et j'ai perdu 296 j à 74 euros.
En ce qui me concerne, c'était surtout pour éviter de faire démarrer le délai de déchéance que je ne me désinscris plus.
Mais POLE EMPLOI commence à en avoir marre de traiter tous les mois des bulletins de salaire "inutilement" disent-ils.... Donc ils envisagent très sérieusement de rendre cela impossible quand aucun complément n'est versé pendant 3 mois consécutifs....
Sa ne m'étonne même pas
C'est vrai faudrait qu'ils travaillent 😰
Et sa fait baisser les statistiques
 
@Ladrine 10
surtout que ce n'est même pas POLE EMPLOI qui traite les bulletins de salaire ou contrat ou attestation employeur.... Ils sous-traitent à une boite de service... qui n'y connait que dalle en spécificité des ASS MAT donc qui souvent ne font que des ...bêtises.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut