POLE EMPLOI remboursement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bonjour

Une collègue qui est inscrite à POLEEMPLOI depuis sept 2021 et qui a touché un peu d’are malgré complète rapidement. Bon c’est vrai, elle été surprise de toucher de l’argent Même en juin 2022, mais a quoi bon recevoir de l’argent si après il faut le rembourser ?

Et comment procéder pour rembourser ?

Merci 😊
 

pole emploi je touche un complément en fonction des mois...
il faut tj tj vérifier que ce que nous touchons correspond bien à notre déclaration.

Le calcul est assez simple en vrai

montant brut journalier ARE (on va dire 80 euros)

30 jours en novembre
l'am touche 2100 brut (activités reprises uniquement)
il va falloir faire ce calcul :
2100 *70/100 = 1470..pole emploi ne va tenir compte que de ce montant.

30*80= 2400 (ce que l'am perçoit si elle ne travaille pas du tout sur novembre) - 1470 = 930
930/80 = 11.62 soit 12 jours

l'am touchera donc 12 jours de complément.

Là le mal est fait, elle peut demander à étaler sa dettes tous les mois en expliquant que les temps sont dures et qu'elle ne peut tout rendre d'un coup.
 
C’est environ 700€ donc le mieux le rib preuve irrévocable si souci ...le chèque ... sont capables de le perdre ou la poste 😡

Donc doit appeler POLEEMPLOI ou sa conseillère par mail pour le RIB ?
 
déja elle attend leur réponse.

Elle est certaine du trop perçu?

mais oui par virement c'est encore le mieux parce qu'effectivement ils ne sont pas trés sérieux sur les papiers polemploi
 
J'ai eu une connaissance comme ça qui avait trop touché. Elle a passé un mail à sa référence et c'est direct pôle emploi qui lui prelevait une somme mensuelle. Elle avait touché plus de 800e et tous les mois ils prenaient 100e...
 
bonjour,

Personnellement j'attends que l'on me réclame et je le place bien au chaud et je demande l'étalement pour rembourser.

Cela me rappel une mésaventure avec une assurance vie de ma grand-mère à son décès. L'assurance m'a verser deux fois le montant de l'assurance (10000€).
J'ai fais le canard et j'ai placé les 10000€ sur mon PEL à 5.5%.
Sept ans après l'assurance c'est réveillée en étudiant le dossier et elle m'a réclamé le trop perçu, j'ai demandé l'étalement sur 12 mois histoire qu'ils continuent de faire encore des petits.
 
@nounou ohana ton calcul est presque bon

On compte les jours non indemnisés pour obtenir les jours indemnisables
Et non l'inverse
Car en fonction du résultat obtenu après la virgule ça peut changer le résultat d'1 allocation

Exemple

ARE journaliere 80€
30 jours en novembre
Salaire brut perçu 2100€ (activités reprises uniquement)

Il y a 70% de retenue donc
2100€ *70/100 = 1470€ de retenue

1470€ / 80€ = 18,37 = 18 jours non indemnisé

30- 18 = 12 jours indemnisables
12 jours x 80€ brut = 960€ de complément


Si par exemple j'avais obtenu 18,51 jours cela aurait donné 19 jours non indemnisable donc 11 jours de complément
 
Et faire attention aussi que les salaires bruts perçus + les ARE ne dépassent pas 30 fois le salaire journalier de référence

Si l'ARE est de 80€ brut et le SJR est de 120€ par exemple
Le cumul des 2 ne pourra pas être supérieur à 3600€
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut