Poele a bois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 392
Nous réfléchissons à l'installation d'un poêle à bois dans notre pièce principale qui est la salle de jeux des enfants.
La difficulté est la distance de sécurité avec la barrière.
J'en ai vu une baby dan, qui mesure 1m50 de large pour une profondeur d'1m. Ce qui mettrait une distance de 50cm entre la barrière et le poêle.
Mon projet est de l'utiliser le soir et la nuit.
Je ne l'utiliserai en journée, uniquement en période de grand froid, ce qui ne représente que quelques jours par an en Vendée.
Quel est votre avis?
 

Bonsoir @liline17
j'ai un poêle à pellets dans le séjour, pièce de jeu des enfants.
J'ai acheté chez Leroy une barrière 3 volets, hauteur 88 cm minimum. Qui doit être fixée au mur. Et 50 cm de recul c'est bien.
Je l'ai rallumé pour la 1° fois ce soir.... en région parisienne. Depuis que je l'ai je délaisse beaucoup les radiateurs car ça chauffe mieux...
 
J'ai un poêle à bois dans ma pièce principale, juste à côté de la zone de jeux des enfants.
C'est notre unique source de chaleur, donc l'hiver il tourne en continu.
Barrière à 5 ventaux, avec portillon, fixée au mur de part et d'autre du poêle.
La distance sur les côté et le devant est suffisante pour ne pas qu'une petite main puisse toucher les parois.
 
Poêle à bois dans ma pièce d'accueil.
Barrière de protection fixée aux murs. Portillon de sécurité sur la barrière pour accéder au poêle sans toute la démonter. Achetée il y a une quinzaine d'années sur le net. Les barreaux sont assez resserrés pour que les petits bras ne passent pas et le recul de la barrière empêche également qu'un enfant puisse toucher le poêle.
 
merci pour vos réponses, j'avais lu que la norme était d'1m entre le poêle et la barrière, leurs petits bras ne font pas cette dimension ;) et ça aurait pris beaucoup trop de place pour chez moi.
 
Bonjour,

J'ai un poêle ventilé à pellet depuis 2011 à paroi froide sur les cotés avec une protection de 80 cm de haut et 60 cm sur le devant qui est fixé au mur.
Normalement c'est la norme NF EN 1930 qui est applicables aux barrières de sécurité pour enfants à usage domestique intérieur, destinées à être montées en travers des ouvertures afin de restreindre l'accès des enfants à certaines zones à l'intérieur du domicile.
J'ai pas trouvé de norme spécifique pour le barrière de protection de poêle.
La norme dit minimum 75cm de haut et 6,5 cm entre les barreaux maxi. Pour la distance je pense 50 cm minimum ou la longueur d'un bras d'enfant.
 
J ai aussi un poêle à bois ds la pièce principale barrière à 5 ventaux, avec portillon,ici il est obligatoire de le fixée au mur que l on s en serve ou pas
 
c'est ce genre de barrière que je prévois d'installer, je l'enlèverai à la belle saison
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut