plusieurs contrats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kouki
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

kouki

⭐⭐
Inscrit
29 Octobre 2023
Messages
51
bonsoir je suis nouvelle assmat depuis juin 2023 une amie m’a que vous êtes super assmat vous pouvez m’aider

voilà j’ai un agrément pour 1 places je voudrais un contrat temp plein mais j’ai pas trouvé

mois d’octobre j’ai trouvé un contrat
année complète
5 jours de lundi à vendredi
4 heures par jours
prix de l’heure 5€
8h a 12h
20h par semaine
comme les parents sont ponctuels ils cherchent la petite 11h55

cette semaine j’ai trouvé un autre contrat de 6h
de 12h a 18h
5 h par jours
prix de l’heure 4€80
30h par semaine
voilà vos conseils s’il vous plaît
je fais contrat année complète ou année incomplète
je voudrai que vous m’aideriez de faire la calculs à l’année incomplète si vous pouvez

et comme je suis nouvelle j’ai pas des congés jusqu’au mois de mai
je voudrais prendre une semaine mois d’avril
 

Bonjour
Vous n arrivez pas à faire la mensualisation ? Vous avez bien fait une formation ?

Pour les années complètes : nb d heures par sem X 52 sem X taux brut / 12 = mensu brute X 0.7812 = mensu net
Pour vos 5 semaines de congés, vous les deduirez avec le ccc le mois correspondant s ils ne sont pas acquis!

Pour les années incomplètes : nb d heures par sem X nb de semaines programmées X taux brut / 12 = mensu brute X 0.7812 = mensu net.
Pour les cp, vous vous les ferez payer en juin.

Sur pajemploi vous trouverez des exemples de mensualisation et des calculs de cp.
 
vous avez l'obligation de prendre au minimum 5 semaines de congés par an, comme vous débutez, vous aurez des semaines de congés sans solde, mais vous devez prendre du repos, c'est obligatoire.
Une seule place sur votre agrément, c'est rare, vous savez pourquoi vous avez cette limite?
 
je fais contrat année complète ou année incomplète
Les parents ont besoin de vous 47 semaines (donc année complète), ou ont ils plus de 5 semaines de congés /an (donc année incomplète).
Que vous ont ils dit ?
 
pour savoir si vous êtes en année complète ou incomplète, vous devez savoir : si vos 5 semaines de vacances sont identiques à celles des parents c'est année complète. si vous prenez plus de 5 semaines ou si les parents prennent plus de 5 semaines ou si vous prenez 5 semaines pas en même temps que les parents c'est année incomplète et dans ce cas les semaines de non garde doivent être déduites pour la mensualisation (cp. payés en plus en juin) tout cela est très important et doit etre vu avec les parents pour faire votre contrat.
 
Voici un exemple de contrat à temps partiel parfait. Possible de le compléter par un autre contrat. Magnifique.
Par contre , faites attention à votre amplitude horaire parce vous faites 10h/j
En fait je m'interroge 🧐?
Fait-elle 9h ou 10h/j???
Moi je dirai 10h/j vu que les 2 contrats s'emboîtent parfaitement.
 
Et le jour où le premier PE est en retard tu seras obligée de faire attendre le deuxième PE car s'il se passe quoi que ce soit pendant que tu es en surnombre:
- tu perds ton Agrément
- tu es assignée au tribunal pour mise en danger
- ton assurance pro ne te couvrira pas
- la sécurité socilae te demandera de rembourser tous les frais médicaux et arrêt maladie occasionné par ta faute car tu n'auras pas respecter ton Agrément

Es tu certaine que le deuxième PE trouvera juste et normal de devoir attendre à la porte pour respecter ton Agrément, au détriment du contrat qu'il a signé avec toi et alors qu'il a besoin de partir travailler?

Voilà pourquoi au début ou la loi autorisait enfin que nous puissions completer nos temps partiels (ça n'a pas toujours été le cas), la règle était de completer mais jamais sur la même journée car trop de risque de transgresser la règle.

Si tu tiens à travailler ainsi je te conseil vivement de demander à la PMI une derogation ECRITE qui te permette dans ce genre de situation de pouvoir faire chevaucher tes 2 contrats.

Perso j'aurais un autre problème: l'horaire de depart et d'arrivée, midi c'est pile le bonxon, je n'accepte plus... mais c'est un autre débat.
 
Aïe Griselda 😂
Moi qui pensais que ces contrats étaient parfaits.
Peut être que le premier enfant ne déjeune pas chez notre collègue vu qu'il part à midi.
Et si au lieu de demander une dérogation, elle décalait l'heure du début du deuxième contrat d'une demi-heure ou d'une heure ?
Tout en expliquant à ses PE l' importance d'être ponctuel, de ne pas dépasser les 2250h/an ?
Pensez-vous toujours que c'est risqué ?
 
Quoi qu'il arrive oui je suis bien certaine que c'est une prise de risque +++ que d'avoir un horaire de fin qui soit le même qu'un horaire de début car même avec grosse bonne volonté des Parents il serait bien naïf de compter qu'aucun retard ne se produirait jamais, encore moins avec un contrat avec si peu d'heure qui laisse donc penser qu'on a vu au plus juste et non l'inverse.
Sinon oui c'est parfait dans le sens où on a bien 2 contrats qui peuvent se completer: ils sont légaux mais la réalité de la vie, de la circulation etc...

Et oui sans doute que le premier ne dejeune pas chez la collègue mais pour l'avoir déjà fait c'est très relou car si l'enfant aurait justement besoin de manger à 11h45 ça mettrait Nounou en retard que de respecter le besoin de cet enfant.
 
pour 2250h il faut compter le début c’est 8h et la fin c’est 18h
50h par semaine donc
50*47 = 2350h
je 100h de plus ?????

et pour chaque contrat je peux pas dépasser 45€ par semaine
j’aurais 20€ par semaine pour premier contrat
et 30€ par semaine pour deuxième contrat
 
Un bébé ça grandit :)
Quand il n'y aura plus de biberon à 10 h, cet enfant aura peut être faim avant 13 h :)
 
@kouki
Le plafond à ne pas dépasser c'est environ 45 euros par jour et par contrat. Sinon, on ne gagnerait pas notre vie et il voudrait mieux faire un autre métier.
 
Oui, pour l'instant il mange comme ça et pour l'instant le PE peut driver son bébé comme elle préfère mais n'oublie pas que toi en tant que pro petite enfance tu dois t'attacher aux besoins de l'enfant avant ceux des PE surtout concernant le sommeil, le repas...

Très bientôt ce bébé fera ses nuits, prendra donc son petit déj chez lui avant d'arriver chez toi (car c'est la meilleure façon de tisser du lien que ce premier repas passé avec son parent dixit la PMI) et donc aura bien du mal à patienter la volonté de sa Maman jusqu'à 13h.
 
Kouki,
Pour préserver votre agrément, vous devriez néanmoins prévoir qu'un retard peut toujours arriver.
 
Oui pas avant 12h15 pour etre sur de ne pas depasser ta capacité d'accueil, voir 12h30 pour cet enfant là ait mangé chez lui avant de venir et ne pas lui non plus le faire attendre alors qu'il aurait faim.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut