Pleure et diarrhée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça m'étonnerait que ce soit une gastro si c'est qu'en début de semaine et ça m'étonnerait aussi que si c'est d'ordre alimentaire, que ça puisse contaminer les autres tous les débuts de semaine. ... ça me paraît impossible
 

Les parents ne me disent rien
Je poses des questions, ils répondent à peine
Si elle en a le lundi, elle doit en avoir aussi chez eux
 
@Nounou 22 Je leur en parle en début de semaine donc il lui donne de l'anti diarrhéique sans ordonnance et ça recommence
C'est viral, ça fait 3 semaines qu'elle le redonne aux autres
 
cet enfant a besoin de voir un médecin.....il va falloir vous imposer pour ça.
 
Surveillez son poids et mettez un maximum de faits réels (pas de suppositions) dans la balance et après avoir prévenu la PMI, dites aux parents que leur enfant souffre et qu’il faut se bouger en prenant un rendez-vous avec leur médecin traitant sinon son accueil ne vous sera plus possible, que vous ne souhaitez pas être complice de «Négligence «
Je pense que les parents vont réagir…
Bon courage!
 
Bonsoir,
Ce n'est pas possible qu'une gastro apparaisse durant 3 jours puis disparaisse durant trois puis réapparaisse...etc Car si c'est une gastro la petite a fait ses anticorps ( pour combattre le virus) et cela voudrait dire que tous les weekend elle est confronté a un virus différent et là j'ai un doute. Alors, soit c'est d'origine bactérienne, soit c'est une intolérance à quelque chose. J'ai eu le cas d'une petite intolérante au gluten et la diarrhée n'était pas systématique ( c'était cyclique )tout dépendait de ce qu'elle mangeait (normal). Maintenant nous ne sommes pas médecins et le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est de dire aux parents de consulter un médecin, si ils sont réfractaires à la démarche et continuent leur automédication et bien contactez la PMI, car à la longue cette petite va avoir des retards de croissance.
 
Bonjour

Déjà insister pour que les parents aillent consulter, ne pas leur laisser le choix ! ça m'est arrivé pas pour un pb de diarrhée mais pour autre chose qui durait, j'ai expliqué que j'avais d'autres enfants en accueil et qu'il fallait absolument un avis médical
je ne comprends pas non plus pourquoi certains PE laissent traîner les choses, mieux vaut aller consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose quoi !
 
J'ai eu un enfant qui avait ces symptômes ; analyses de selles : verdict : des vers.
Donc traitement avec un anti parasitaire.
Il avait été ''contaminé" par son grand frère.

Voir un médecin est indispensable ......
 
Si la diarrhée revient systématiquement après le WE c'est très probablement qu'il y a un aliment qui ne passe pas bien et s'en soucier est un imperatif parental.
Ce simple constat suffit à lui même pour expliquer qu'elle soit ronchon, irascible, on le serait à moins.

Si on peut "comprendre" qu'il est souvent difficile pour des parents Salariés de savoir s'imposer à leur travail pour faire soigner leur enfant et rester avec (bien que ce soit leur prérogative), ne pas l'emmener chez le medecin est au bas mot une negligence, d'autant que c'est une enfant qui par ses pleurs s'en plaint (ce n'est pas son transit normal).

Donc maintenant je leur dirais très simplement qu'il est indispensable de consulter car on ne peut plus attendre que ça se résolve par le bienfait du saint esprit, de toute évidence. Qu'en prime si la PMI passe chez moi, ce qu'elle est susceptible de faire à n'importe quel moment, et découvre ce problème non pris en charge ça ne resterait pas sans conséquence.
Si une fois dit ça il n'y a toujours pas réaction de leur part je contacte moi même ma puer', par écrit pour avoir une trace, je sollicite ses conseils et son aide concernant une enfant accueillie chez moi, parce que c'est mon role, mon devoir de le faire.
N'oublie pas que la PMI pourrait te reprocher de n'avoir justement rien fait à ce sujet: c'est à dire ou convaincre les PE à faire ce qu'il faut ou à alerter la PMI.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut