Si la diarrhée revient systématiquement après le WE c'est très probablement qu'il y a un aliment qui ne passe pas bien et s'en soucier est un imperatif parental.
Ce simple constat suffit à lui même pour expliquer qu'elle soit ronchon, irascible, on le serait à moins.
Si on peut "comprendre" qu'il est souvent difficile pour des parents Salariés de savoir s'imposer à leur travail pour faire soigner leur enfant et rester avec (bien que ce soit leur prérogative), ne pas l'emmener chez le medecin est au bas mot une negligence, d'autant que c'est une enfant qui par ses pleurs s'en plaint (ce n'est pas son transit normal).
Donc maintenant je leur dirais très simplement qu'il est indispensable de consulter car on ne peut plus attendre que ça se résolve par le bienfait du saint esprit, de toute évidence. Qu'en prime si la PMI passe chez moi, ce qu'elle est susceptible de faire à n'importe quel moment, et découvre ce problème non pris en charge ça ne resterait pas sans conséquence.
Si une fois dit ça il n'y a toujours pas réaction de leur part je contacte moi même ma puer', par écrit pour avoir une trace, je sollicite ses conseils et son aide concernant une enfant accueillie chez moi, parce que c'est mon role, mon devoir de le faire.
N'oublie pas que la PMI pourrait te reprocher de n'avoir justement rien fait à ce sujet: c'est à dire ou convaincre les PE à faire ce qu'il faut ou à alerter la PMI.