Planning avec semaines à 4 et 5 jours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
322
Bonjour,
J'ai eu un entretien avec une famille samedi ils veulent une semaine à 4 jours et une à 5.
La maman me dit" ça serait pour 40 semaines par an, les 5 vôtres ,2 que je prends en plus et les 5 autres seraient le résultat de 25 jours dans l'année où l'enfant ne viendrait pas soit un jour par semaine toutes les deux semaines . " j'ai dis ah mais on ne calcul pas comme ça du tout ! On part sur un planning avec semaine a et semaine b on prend un calendrier pour les déterminer et on fait une moyenne. Les autres assistantes maternelles qu'ils ont vu leur ont dit que c'était possible... C'est moi qui me trompe ? Merci d'avance
 

non tu ne te trompes pas, les semaines d'absences c'est par semaines entière surement pas 25 jours perlés !! tu te rends comptes ? ça fait 1 mois de salaire perdu pour toi !!
qu'ils aillent vers une am qui préfère se tirer une balle dans le pied dans ce cas car perso si ils insistent sur ça ben non je leur montre la porte et je ne signe rien
 
Bon là c'est pour janvier et je suis en attente de ma troisième place donc en effet je n'ai rien signé. Mais la maman ne comprenait pas jusqu'à ce que je lui dise que si on par sur 40 semaines c'est 7 semaines ou je peux potentiellement accueillir un autre enfant donc ce n'est pas faisable. Mais c'est surtout que je ne comprends pas qu'on ait pu leur dire de calculer comme ça. Elle est revenu plusieurs fois dessus
 
Bon là c'est pour janvier et je suis en attente de ma troisième place donc en effet je n'ai rien signé. Mais la maman ne comprenait pas jusqu'à ce que je lui dise que si on par sur 40 semaines c'est 7 semaines ou je peux potentiellement accueillir un autre enfant donc ce n'est pas faisable. Mais c'est surtout que je ne comprends pas qu'on ait pu leur dire de calculer comme ça. Elle est revenu plusieurs fois dessus
fuis.....
 
Vous avez raison, il faut faire une mensualisation sur deux semaines type. Et attention un logiciel de compta payant très connu dans la profession propose dans son contrat de base des jours perlés pour les parents.... à ne pas accepter bien sûr c'est se tirer une balle dans le pied, déjà qu'on peut perdre facilement des jours enfants malades !
 
Bonsoir
Quand on est en année incomplète, on compte bien en semaines entières.
On n'enlève pas des semaines parce que les PE prennent des jours par ci par là.

"Les autres assistantes maternelles qu'ils ont vu leur ont dit que c'était possible.."
Hum hum ça me paraît très bizarre ça. Pas sûre que je croirais les PE sur ce point...
 
@Zabou68 la maman avait tellement l'air sûre d'elle et de ses calculs... En y repensant j'ai un gros doute ou alors elle s'est dit : 25 jours = 5 semaines donc c'est pareil mais non 🤣
 
Moi aussi j'ai du mal à croire que d'autres AM aient proposé ce calcul totalement saugrenu ... semaine A et semaine B oui mais enlever 5 semaine de salaire pour des jours perlés que vous ne pouvez pas compléter non 😉
 
La mensualisation sera bien sur 45 semaines
avec par exemple
23 semaines x 5 jours
22 semaines, x 4 jours
Ou inversement

Si elle désire un contrat de
40 semaines x 5 jours
et bien elle devra garder son enfant durant 5 semaines complètes et ne pourra pas le mettre en accueil durant ses 5 semaines car non prévu au contrat

Tu pourrais également refuser de l'accueillir dès lors que tu as réalisé tes 40 semaines d'accueil

Explique lui que le résultat est identique mais que cela lui assure les 45 semaines d'accueil
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut