Place et cdd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

jaza

Inscrit
18 Septembre 2024
Bonjour, j'ai un agrément pour 2 accueilli. J'ai en ce moment une petite en CDD car remplacement d'une assistante maternelle malade. Et j'ai un contrat pour fevrier.
Puis je proposer des contrats CDD en attendant février? J'ai des demandes mais ducoup je peux pas prendre en contrat normal.
Merci pour vos réponses.

Si ces contrats sont aussi des remplacements, vous pouvez faire CDD, dans le cas contraire et si les 2 parties sont ok vous pouvez faire un CDI, en sachant qu'il s'arrêtera fin janvier, et là 2 cas :
- Les PE sont ok pour vous faire un retrait d'enfant
- sinon vous démissionné
Comme un CDI n'a pas à avoir de date de fin, c'est un risque.

Ok. Non le but ce n'est pas de risquer quoi que ce soit . Je penser pouvoir faire un CDD.... Pour dépanner par exemple quelq'un qui cherche urgemment..... En sachant que février .. si mon remplacement est toujours là je ne pourrai pas continuer. Si le CDD n'est plus là je pourrai alors passe en cdi

Ce sont les recommandations du site Pajemploi.
Il me semble que ce n'est pas dans la CCN.
Il m'arrive de faire des CDD en notant dessus que PE et AM sont bien conscient de signer un CDD et que c'est surtout à la demande de l'AM qui a déjà signé un CDI pour un début prochain

Au dernières nouvelles, même si la nouvelle CCN ne l'écrit plus en ces termes, tous les juristes s'accordent à dire que le seul motif valable légalement qui s'applique aux AMs reste uniquement le remplacement de l'AM.

Mais oui tu peux tout à fait accorder cette place uniquement à des remplacements en attendant l'accueil reservé en février.
Si tu as souvent des demandes de remplacements c'est OK mais sinon ça soulève la question à se poser: est il si judicieux d'accepter de signer un ER pour une place vacante en attendant son démarrage?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour