piscine et accueil des enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion katie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jouer dans le jardin et se baigner dans une piscine, c'est pas tout à fait pareil.

Suivant l'âge des enfants, les laisser se baigner seul peut comporter des risques.

La majorité des réponses va dans ce sens, maintenant, ce sont vos enfants, il n'y a que vous qui savez ce qui est le mieux pour eux.
 

Vos accueillis dorment en même temps.
Et bien je dirais moi aussi sauf les jours ou ils sont légèrement décalés, ou certains peuvent avoir une sieste écourtée par rapport à d'autres etc ...
Donc on en est jamais sûre.
Un babyphone ne suffit pas.
Nous devons vérifier le sommeil à minima tous les 15 minutes. Vérification physique.
Un enfant peut aussi déclencher des symptômes de maladie sur le temps d'une sieste (fièvre, vomissements, diarrhée ...).

J'espère que ce ne sont pas des arguments que vous mettrez en avant si lors d'un contrôle une puer vous pose des questions sur votre organisation avec vitre piscine ou votre gestion des temps de sieste.
 
Jouer dans le jardin et se baigner dans une piscine, c'est pas tout à fait pareil.

Suivant l'âge des enfants, les laisser se baigner seul peut comporter des risques.

La majorité des réponses va dans ce sens, maintenant, ce sont vos enfants, il n'y a que vous qui savez ce qui est le mieux pour eux.
Ce n’est pas faux la plupart des accidents domestiques ont lieu dans le jardin. Car on y est un peu moins vigilant
Chute etc balançoire trampoline que sais je
 
Et bien je dirais vous faites le travail pour lequel vous êtes agréée et rémunérée.
Prendre un livre, vider un lave vaisselle, passer un coup de balai, charger une machine, arroser les fleurs sur sa terrasse bref, toutes actions qui ne sont pas incompatibles avec la surveillance et la réactivité nécessaire en cas de nécessité.
On est pas dans ce cadre en tondant sa pelouse, buvant un café chez sa voisine ou menant une activité piscine à l'extérieur avec ses enfants sur son temps de travail.
 
Asd02 nous exerçons un métier avec des contraintes même chez nous et même quand nos enfants sont chez nous. Vos enfants/conjoint et vous même n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez pendant vos heures de travail.

frustrant mais il faut l'accepter pour exercer ce métier.
 
Dans ce cas on ne fait plus rien reste fermé a l'intérieur
Non
Cela dépend de beaucoup de choses de la configuration du jardin etc de votre organisation. Moi les enfants jouaient dehors mais je les voyais .
C’est pour ça que j’ai pris mon mercredi pour être libre plus pendant les vac 1/2 semaines.
Après c’est vous qui voyez 😉
 
Dans ce cas on ne fait plus rien reste fermé a l'intérieur
ce genre de réflexion fait un peu peur quand à l'évaluation du danger potentiel que représentent certaines activités... jouer et courir dans un jardin ne représente pas le même danger potentiel qu'une baignade dans une piscine...
si vous arrivez a vous noyer en courant dans l'herbe du jardin... chapeau bas !!
 
Oui oui je vois mes enfants jouer dehors mon salon donne sur l'extérieur sinon je ne pourrai le faire. Je dis "dans ce cas là on fait plus rien et on reste fermé "suite a la réponse que les accidents arrivent le plus souvent dehors . Je préfère voir jouer mes enfants dehors pendant la sieste des petits que de les voir enfermés ou devant un ecran. Sachant que j'arrive a avoir un oeil des deux côtés avec la configuration de la maison Pour la piscine je suis ok que sa doit être compliqué a gérer et dangereux je voulais simplement avoir votre avis si c'était faisable ou pas selon vous et votre vécu. Mes enfants arrive a se baigner en présence de mon mari ou après le travail on continuera ainsi si trop compliqué pendant les siestes par exemple.
 
ce genre de réflexion fait un peu peur quand à l'évaluation du danger potentiel que représentent certaines activités... jouer et courir dans un jardin ne représente pas le même danger potentiel qu'une baignade dans une piscine...
si vous arrivez a vous noyer en courant dans l'herbe du jardin... chapeau bas !!
Ça dépend supposons tes un nain maladroit tu trébuches sur une branche ( car ton chien la laisse en plein milieu)
Tu fais un vol plane et ta tête cogne le poteau de pergola tu ricoches et dévie vers le potager où un seau a été oublié et rempli par la pluie de la nuit dernière Ta tête plonge dans le seau et vu que t’es inconscient tu te noie . Et bim t’es mort.
La faute au chien ou à la pergola ou le seau ou la météo casse couilles . Ou alors le nain avait qu’à regarder où il marche
 
ben non parce que grâce a la gravité le seau tombe et se vide... mais je valide l'effort d'imagination :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Ok le seau tombe mais tes qd mm inconscient au soleil et une limace géante vénéneuse vient te bouffer le cerveau en rentrant dans ton nez . Donc t es qd mm mort . C’est bon je sors plus dans mon jardin 🤣🤣
 
T’es un nain avec déformation nasale j’ai oublié de le dire c’est pour ça que t’es maladroit ta narine droite est énorme un tgv peut y rentrer 🤣🤣🤣ce qui gêne ta vue et t’as pas vu la branche 😂
 
Le mieux pour être sur est d eposer la question par ecrit à sa PMI pour savoir si oui ou non on peut durant la sieste commune des accueillis surveiller la baignade de nos propres enfants.
Je pense aussi que c'est une prise de risque importante.
J'ai toujours attendu de pouvoir être avec mes enfants pour qu'ils se baignent ou bien mon Mari. Mais peut être que j'avais tort?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut