Pied main bouche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour je n'ai pas eu l enfant depuis mercredi car le frère a la maladie
hier elle m envoie un message la petite la fait à son tour et me dit pas sur que je l'ai demain faut t il un certificat de non contagion pour le retour j ai un autre enfant en garde merci
 

Marie62,
C'est une maladie très contagieuse jusqu'à au moins une semaine après la déclaration de la maladie. Donc si vous n'avez pas eu la petite depuis mercredi, à votre place j'attendrai au moins une semaine avant de l'accueillir et je pense qu'un certificat de non contagion etabli par le médecin ne sera pas de trop. Oui je pense que vous pouvez en exiger un aux parents.
 
Bonjour, ce n'est pas une maladie à éviction donc le médecin ne vous fera aucun certificat.
Personnellement j'ai toujours accueilli les enfants atteints de cette pathologie (sauf un ou deux jours quand les bébés en avaient dans la bouche et que l'alimentation était compliquée) et il n'y a jamais eu de transmission à un autre enfant ou adulte pour autant.
De mémoire le virus reste présent dans les selles notamment pendant plusieurs semaines...
 
Même si ce n'est pas une maladie à éviction, seul un médecin saura dire si la petite est toujours contagieuse ou pas.
La maladie se transmet par la salive directement ou indirectement donc sur des objets... à vous de voir.
 
Bonjour,
j'ai eu le cas l'année dernière mais je n'ai pas pris l'enfant, je n'ai pas voulu prendre le risque que mes autres accueillis l'attrapent. J'ai eu un certificat médical et les journées ont été déduites. Ne pas oublier que chaque parents agissent différemment, il y a ceux qui garde leur enfant ( avec certificat médical) et ceux qui vous le confient quand même. Donc une fois analysé cela, si vous avez un parents qui vous confient l'enfant quand même malgré la contagiosité et vos autres parents qui décident de garder leur enfant et vous remettent un certificat médical ben faite le calcul du nombre de journées déduites si tous vos accueillis sont contaminés à la chaîne. Il vaut mieux déduire quelques journées avec un accueilli que les mêmes journées multipliées par 2,3 ou 4 enfants.
 
J'avais maintenu l'accueil et aucune contamination . Mais c'etait un grand qui ne jouait pas avec les plus petits et ne partageait pas les mêmes jeux .
 
2 petites 20 mois et 2 ans elles jouent ensemble et même jeux quand je l ai su j ai tout nettoyer
 
Moi je n'accepte pas les enfants avec le PMB car il faut tout désinfecter à chaque fois.
C'est contraignant et les autres acceuillis peuvent l'attrapper.
C'est très contagieux et généralement les enfants ne sont pas bien.
 
En effet c'est très contagieux mais il me semble que c'est contagieux pendant la période d'incubation donc avant même que les boutons ne soient sortis. Perso j'ai eu une épidémie de pied main bouche l'année dernière, ils ont été plusieurs à l'avoir dont certains petits ont été très mal car ce sont des boutons extrêmement douloureux. Après c'est une maladie infantile que les enfants font généralement qu'une seule fois ( même s'il existe plusieurs souches et qu'il est possible de le rattraper mais c'est plutôt rare ) et c'est extrêmement contagieux. Un des petits que j'accueillais à l'époque est resté chez lui une semaine car il était très douloureux, il ne mangeait plus grand chose et quand il bougeait ou marchait, les boutons qu'il avait sur les cuisses frottaient et s'était très douloureux pour lui.
N'étant pas une maladie à éviction, nous avons accueilli les enfants dont les parents le souhaitait mais nous avons demandé que tous les enfants voient le médecin avant et que les préconisations du médecin soient suivies.
 
Les enfants sont contagieux 2 jours avant l'éruption.
Donc comme pour beaucoup de maladies infantiles, ils ont le temps de se contaminer bien avant que la maladie se déclare.
 
Elle a été chez le médecin mardi pour le grand il lui a mis 1 semaine sans école mais n'a pas été pour la petite
 
C’est effectivement très contagieux 2 jours avant l’éruption et pour l’avoir vécu plusieurs fois en crèche j’ai vu des enfants être contaminés plusieurs fois.
L’adulte peut aussi être contaminé et cela est très douloureux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut