Phrases déplacées d’une assistante maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nsa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Je suis assmat et j’ai eu le cas d’un papa qui était violent avec sa femme.
Pas de jugement du tribunal. Un jour le papa vient chez moi. Je ne le connaissais absolument pas. Il demande à récupérer son fils. Il n’était pas très clair et sentait fort l’alcool.
Après avoir vérifié tous les documents prouvant son identité, j’ai téléphoné à la police. En expliquant la situation.
Ils n’ont rien pu faire.
Sans document prouvant qu’il n’avait plus l’autorité parental, j’ai étais obligé de le laisser partir avec son enfant.
Sans vouloir vous faire peur, je n’ai plus revu ce petit pendant 2 mois et sa mère n’ont plus.
Pour ce qui est de l’assmat, elle a le droit de connaître la situation pour pouvoir réagir mais pas de demander des détails.
Et EN AUCUN CAS de vous dire « qu’elle n’aime pas les enfants qui pleurent ».
Qu’elle aille garder des moutons !
Comme mes collègues, ne pas l’embaucher puisque déjà, vous ne lui faites pas confiance.
Maintenant, attention, comme vous êtes déjà échaudée par la situation délicate avec Mr, vous risquez de ne faire confiance à personne.
Vous allez trouver, courage.

Si pas le feeling n y va pas... chervhe peut etre plus loin ou vers ton travail il vaux mieux faire 20mn de route en plus par jour que laisser son enfant sans avoir confiance...

Bonjour il est normal qu elle vous demande un justificatif car sans ce document si le papa vient on ne peut pas ne lui donner l enfant. On peut vous prévenir mais rien de plus. On ne peut pas se fier juste au dire d une personne. Vous demander le pourquoi de ce jugement ça.... c est personnel cependant sans rentrée dans le détail de votre intimité certaines choses vécus peuvent être importantes pour accompagner votre enfant.
Pour ce qui est de ces propos ne pas supporter qu un enfant pleurs et balancer ça aux familles c est effectivement choquant car en tant que professionnel on y est forcément confronté ! Ça fait parti du métier que cela puisse être dur oui mais si on arrive plus alors il fait faire autre chose.
Ce qui est sur c est que d entrée si vous êtes choquée et pas rassurée alors laissez tombée. Moi même maman de 3 enfant educatrice de jeunes enfants et actuellement assistante maternelle on m aurait tenu de tel propos je n aurais pas laissé mon enfant.
Vous pouvez peut être par le biais d une assistante sociale et en demandant un rdv à la mairie avoir une place en crèche il faut parfois pousser les portes...

C'est en effet assez surprenant comme réponse de sa part, j'aimerais savoir s'il lui ai souvent arrivé de pouvoir "caster" des bébés qui ne pleurent pas car perso' je n'en connais pas.
Cela m'inspirre que si elle voulait vous insister vous à ne pas donner suite pour ne pas avoir besoin de justifier son propre refus elle ne s'y prendrait pas autrement.
Peut être est elle inquiète de se retrouver au milieu d'un conflit intrafamillial et prefèrerait ne pas avoir la charge de votre bébé pour cette raison?
Nous sommes de plus en plus nombreuses à déplorer une éducation ultra proximal avec le bébé qui rends l'accueil chez nous beaucoup plus complexe et peut être que ce commentaire visait à "y aller fort" dans l'espoir de provoquer chez le PE très (trop) proxi un electro choc?
C'est à mon sens un bien vilain stratagème.
Je ne peux pas croire néanmoins qu'elle pourait être "maltraitente" avec votre bébé mais je vous conseil d’élargir votre champ géographique de recherche (peut être entre votre nouveau domicile et votre emploi?) pour vous offrir l'opportunité de trouver un-e AM plus rassurant-e quand même.
Prendre 15 minutes de plus de déplacement est un "coût" bien maigre pour se sentir plus en phase, plus rassurée.

Moi, je vous dirais, attention aux mauvaises interprétations dans les échanges. J'ai connu des parents qui alourdissaient mes propos alors que ce n'était pas aussi grave. Les pleurs d'un enfant oui à condition que ce n'est pas un ténor qui chante pendant 8 h. Notre profession est bienveillante, mais nous ne sommes nullement contraintes de subir un enfant, dire le contraire est de la mauvaise foi. J'ai rarement entendu mes collègues me dirent, j'adore les pleurs qui ne cessent pas et pourtant, on les adore. Tout dépend du volume aussi, j'ai connu des enfants qui ne pleurent pas, mais hurlent, ce n'est plus le même son et entraînent tous les autres. À la longue, cela peut jouer sur le moral alors attention aux mauvaises interprétations. Nous devons gérer les enfants seules contrairement aux crèches qui s'entraident, cela fait toute la différence.

Bonjour, comme mes collègues, je vous dirais fuyez cette assmat ! Vous êtes déjà dans une situation compliquée alors entendre des mots qui ne vous rassurent pas d'une professionnelle, je comprends votre inquiétude et réticence. Je suis scotchée de ce qu'elle vous a dit. Et recontactez votre avocat si vous n'avez pas de document pour preuve que le père de votre enfant n'a plus l'autorité parentale. Le juge a forcément une preuve écrite. Pour la garde de votre bébé, parlez-en autour de vous, vous pouvez aussi vous adresser au RPE de votre commune qui a la liste des assistantes maternelles, si vous ne l'avez pas déjà fait. Bon courage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
97
Total de visiteurs
105

Statistiques du forum

Discussions
8 873
Membres