Pétition enfants partant en crèche ?

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Certaines disent que sinon elles mettront la clef sous le paillasson si plus d'enfants ! C'est juste que me dire que je ne suis pas solidaire parce que je n'ai pas signé, je trouve cela injuste et hier h'en avais gro sur la patate mais cela s'est arrangé pour moi lorsque la collègue sur le groupe a dit que j'étais libre de mon choix.

@violetta , nous sommes une soixante dizaine d'ass mat sur la ville , je ne pense pas qu'elles aient toutes signé mai celles que je connais et qui sont sur le groupe oui ,je les ai vu défilé tout le week-end chez ma voisine pour signer.

Après, si il n'y a pas beaucoup de demandes, si beaucoup se retrouvent au chômage, je peux comprendre leur crainte sur leur avenir et donc leur mécontentement.
On peut supposer que c'est de se retrouver sans travail qui inquiète vos collègues.
Comment ça se passe par chez vous côté boulot @flonounou ?

C'est pas fou en ce moment, je n'arrive pas à trouver un 3ème contrat, ça fait 4 mois que je cherche et beaucoup sont dans cette situation et je comprends ça mais ce n'est pas le fond du problème. J'ai demandé au début du post ce que vous feriez, la plupart dont @violetta m'ont dit de ne pas m'en mêler et comme cela correspondait à ce que je pensais, j'ai suivi les conseils, je ne regrette rien mais bon ...

la bonne question a te poser, que t'apporte le groupe whatsapp.
franchement je me fiche de se genre de blabla entre collégue sur ma commune.
je fais ma vie en toute independence .

je n'ai pas de lien avec les collègues de ma ville ou de la ville voisine.

J'ai été refroidie dès le départ, avec l"attitude de ''collègues" dès le début de ma carrière.

on se croise, on se dit bonjour et basta :)

@flonounou, effectivement, comme dit précédemment, perso, je n'aurais pas signé et cela, qu'il y ait ou non des demandes.
J'essaie juste de trouver des raisons à vos collègues qui ont signé.
Déjà , quand vous m'avez parlé de la collègue "grande gueule"???? Ce n'est pas le genre de personne avec qui je me sens à l'aise.
Peut-être à t'elle de l'influence aussi sur les collègues, et certaines se sont senties un peu obligées.
Je tiens tellement à mon indépendance et je n'appartiens à aucun groupe, pas de Facebook, rien.
Je travaille comme cela depuis le début, et ça fait partie de ma personnalité.
Je suis acceptée comme je suis.
Moi aussi, j'estime que les parents sont libres de mettre leur enfant en crèche ou non.
Continuez à faire votre boulot, ne vous inquiétez pas, gardez votre indépendance et vous avez été soutenue par une collègue....Et d'autres viendront certainement que vous ne connaissez pas encore.
Droite dans ses bottes!

En fait, le groupe whatsapp est né suite au post ou je parlais de l'éventuelle création d'une association d'assistantes maternelles. Ce groupe avait été créé par ma collègue-voisine mais elle avait vite jeté l'éponge car les collègues étaient soit peu motivées ou il y avait des ragots sur son dos. Je m'étais donc retirée du groupe et elle avait dit faire pareil.
Depuis quelques semaines, des collègues me parlaient d'un groupe qui avait organisé une chasse au œufs, qui projetait un pique-nique pour les enfants et en fait ce groupe était celui d'avant , repris par une autre ass mat, celle qui "a pris ma défense ", appelons-la, G.Je lui ai donc demandé de me rajouter, dans l'idée de pouvoir imaginer et initier ensemble des projets pour les enfants. C'était juste avant la pétition. Sauf que ma collègue et les autres se servent du groupe pour communiquer sur cette histoire de pétition et G leur a rappelé, en tant qu'administratrice, le pourquoi du groupe et que je pouvais rester sur le groupe si je le souhaite et réfléchir pour proposer des choses aux enfants, cela m'intéresse et pas leur blablaqui n'a aucun intérêt. Bref, maintenant, je prends mes distances avec ma collègue-voisine, celles qui veulent échanger avec moi, pas de souci, les autres, qui sont des moutons, en mal de reconnaissance ne m'intéressent pas, je voulais juste partager mais je suis sans doute trop crédule, j'ai cru pouvoir créer du lien avec certaines mais finalement mon caractère indépendant me convient parfaitement et l'important est de prendre soin de mes accueillis.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666