Pétition enfants partant en crèche ?

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

En 24 ans de métier et plusieurs déménagements, j'ai connu une collègue qui démissionnait parfois pour un meilleur contrat, elle avait mauvaise réputation car nous estimons que ce n'était pas professionnel.
Cette attitude est très rare, par contre les PE qui privilégient leur argent au bien être de leur enfant, c'est assez courant.
Vous savez lire Aurore, vous ne les voyez pas les scandales qui touchent les crèches ?
J'ai travaillé en crèche, je suis étonnée que les scandales n'aient pas éclaté au grand jour.
Une collègue s'est vue retirer la garde d'une enfant, 3 mois avant son entrée à l'école, pour la crèche.
Quelques jours après, comme ils avaient gardé le contact, elle a su qu'ils avaient porté plainte suite aux marques de doigts adulte, imprimés sur la joue de l'enfant.
Ils ont retiré l'enfant et payé un préavis de 2 mois.
Super les crèches !

Mesdames, vous êtes un peu hypocrites… quand vous démissionnez vous ne vous souciez pas du lien avec l’enfant. Mais si un pe vous retire l’enfant, vous hurlez au scandale du bien être de l’enfant…
La seule fois où j ai démissionné c était dans l intérêt de l enfant car au bout de 9 mois d accueil l enfant subisser ces journées et je n ai pas reçu a l adapter
Après discussion avec les parents nous avons décidé dans l intérêt de l enfant de rompre le contrat la petite est partie en crèche privé et apparemment la petite passe d êtres bonne journée
Alors merci de ne pas faire de généralité
Car souvent si les parents accepte une place en crèche c est souvent pour le côté financier et pas dans l intérêt supérieur de leur propre enfant

Les crèches refusent plein de dossiers, pourquoi proposer la place à des personnes qui ont déposé leur dossier depuis plus d'un an, ils savent bien que les parents ont fini par trouver un mode d'accueil et que tout le monde s'est adapté à cette nouvelle vie.
Sinon, les parents auraient insisté auprès de la crèche.
Je le sais car certains parents me disent ce qui se passe et refusent les offres tardives des crèches, heureusement ces parents estiment que le bien-être de leur enfant est leur priorité.
J'ai depuis janvier un petit que sa maman a retiré de la crèche, elle était très en colère quand elle a compris que la directrice avait menti en lui vendant du rêve.
Comme les crèches sont nettement mieux soutenues que les AM, ça lui coûte plus cher.

Alors pour vous répondre puisque le sujet est sensible, mes enfants se sont hyper épanouis à la crèche.

Il y a aussi des accidents chez les am, autant que dans les crèches.

Ici une enfant s’est noyée chez son am par défaut de surveillance, elle avait des bêtes dehors et la petite qui voulait aller voir les biquettes est tombée dans l’auge. L’am a voulu dissimuler les circonstances, c’est l’autopsie qui a tout révélé…

Que vous le vouliez ou non c’est encore bien le pe qui décide du mode de garde et si les pe préfèrent les crèches et restent en liste d’attente, c’est leur droit le plus absolu.

Oui, c'est leur droit, mais puisque bien souvent la raison de ce choix est financier, pourquoi trouvez vous condamnable quand une AM fait ( très rarement en vrai) un choix financier au détriment d'un enfant qui n'est pas le sien et normal quand un parent préfère son argent au bien être de son enfant. Et ça ça arrive beaucoup plus souvent que vous ne le pensez.
J'ai connu une maman qui a fait le choix d'une AM médiocre au détriment d'une AM qui avait toutes les qualités que vous attendez d'une AM, juste parce que la distance en voiture était de 500m de plus.
J'ai très vite compris que les parents près à tout pour leurs enfants ne sont pas si nombreux qu'on ne le croit.
Je les fuis et ne travaille pas pour eux, je cherche des parents qui apprécient que leur enfant passe des bonnes journées, là nous pouvons faire une collaboration utiles à toutes les parties.

Bonsoir Flonounou,
perso je ne me mêlerai pas du combat de votre collègue, et je ne signerai pas sa pétition.
Les parents ont le choix du mode de garde de leurs enfants (c'est logique), donc de mettre leur enfant en crèche quand ils le souhaitent. L'inverse est vrai aussi, un parent pourrait retirer son enfant de la crèche pour le mettre chez une ass mat. La crèche ne ferait pas une pétition contre l'ass mat pour autant.
Non, je pense vraiment que c'est un combat perdu d'avance. A moins qu'il y ait une concurrence vraiment déloyale, mesquine, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là.

Qui plus est avec la réforme du CMG, si j'ai compris il n'y aurait plus vraiment de différence de prix entre une ass mat ou une crèche, donc ça va plutôt aller dans notre sens, car beaucoup de parents prennent un peu la crèche par défaut car c'est moins cher, mais ils préfèrent au fond d'eux un accueil individualisé dans un environnement moins bruyant pour leur enfant, un respect des rythmes, un accompagnement au sommeil et aux repas plus doux, etc. Les crèches sont des vrais usines, où tout est calculé.

Si les parents ne faisaient attention qu’au bien être de l’enfant, ils choisiraient les nounous à domicile….l’enfant est dans son environnement, il est dans son rythme.

Hyper contradictoire avec vos sorties précédentes, @Aurore50
Pas du tout, je dis juste que si on suit les raisonnements des am, le bien être de l’enfant est à considérer plus que le coût financier. Donc il vaut mieux une nounou à domicile. Ou un congé parental.

Perso oui je fais attention à mon budget et mes enfants ont toujours été épanouis dans leur mode de garde et j’ai testé les 3. J’ai des revenus supérieurs à la moyenne , ça ne veut pas dire que je dépense sans compter

Je trouve cela hypocrite de stigmatiser les parents sur une décision financière, surtout quand on lit je ne pratique pas le meme taux horaire en fonction des heures. Pour la même prestation, pas le même cout… Les am sont légitimes à regarder leur revenu mais pas les parents…

Tout le monde regarde son porte monnaie mais les méchants parents, ils ne veulent pas payer et leurs enfants sont malheureux… bouh bouh…

Quand je vous lis j'ai vraiment cette image d'un patient de l'hôpital qui se rendrait discrètement devant la salle de pause des soignants et qui irait ensuite se plaindre de ce qu'il a entendu et encore ensuite irait essayer de leur faire changer de regard sur leurs propos et opinions.
C'est un non sens.

Ici des pro parlent entre elles, si des parents employeurs sont curieux de connaître la réalité de leur métier, qu'ils y jettent un œil, mais vouloir à tous prix intervenir quand la discussion tournant autour d'un sujet concernant leur travail, que très franchement on ne peut qu'en ignorer tous les contours quand on ne le pratique pas réellement, c'est vraiment une perte de temps qui en dit long que votre état d'esprit.

Et personne n'a stigmatisé personne. C'est un forum de discussion. On discute. On confronte des opinions, on demande des conseils, on : discute. On peut écrire blanc et finalement penser noir. On peut aussi dire gris, et finalement se positionner. On tâtonne, on cherche à s'améliorer, à améliorer nos conditions de travail.
Personne n'en ressort lésé et encore moins les parents. Vraiment, vous n'avez pas saisi l'essence des discussions.
Ce forum fermera bientôt et pour certaines pro ils représentent un soutien important dans leurs pratiques au quotidien. Allez souffler dehors et ouvrez un forum pour parents en colère contre ce métier.

Dans tous les métiers il a fallu des "brainstorm" pour faire bouger et évoluer les choses au fur et à mesure. Concentrez vous sur votre travail à vous si vous avez la chance d'en avoir un qui vous anime chaque jour et vous pousse à faire fonctionner votre matière grise.

Il n'y a vraiment que vous qui stigmatisez un groupe de personnes ouvertement ici. Vous êtes j'en suis certaine contre les rassemblements en non mixité Parce que vous adorez sûrement venir dire à une minorité comment elle doit penser et se comporter alors même que vous n'appartenez pas à cette minorité. J'en bien cerné les choses je pense, et c'est tout pour moi, j'arrête de pourrir le post au sujet bien légitime, de ma collègue

Eh bien Gluglu on n’a pas bien respiré ?

Ce métier comme vous le dites est une collaboration entre pe et am.

Je peux entendre que la critique fait mal mais il n’y a que la vérité qui blesse.

Vous passez votre temps à vous plaindre des pe, des puers et tutti quanti. Ensuite vous vous étonnez des difficultés du métier. Bref, tout ce qui peut rassurer les parents, vous le dénigrez.

Oui j’ai un beau métier, mon mari et moi sauvons des vies tous les jours, chacun à notre façon. Et non nous ne passons pas notre temps à nous plaindre et à dénigrer nos conditions de travail et nos contraintes réglementaires.

Quand vous parlez madame, il y a toujours une légère mauvaise odeur qui se dégage....

Vous sauvez des vies, vous voulez sauvez nos consciences : vous avez surtout un melon un peu trop gros.....

Vous devriez nous laisser nous plaindre en paix. Vous voyez bien que nos sommes irrécupérables :)

Et quelle condescendance ..... ''renifle'' .... oui vraiment, cette odeur pouah .....

"Qui plus est avec la réforme du CMG, si j'ai compris il n'y aurait plus vraiment de différence de prix entre une ass mat ou une crèche, donc ça va plutôt aller dans notre sens,"

Attention à ça.
Il n'y aura pas de différence avec les crèches pour les AM qui pratiqueront le taux demandé (il me semble pour l'instant 4,85 € horaire IE et IR compris)

"surtout quand on lit je ne pratique pas le meme taux horaire en fonction des heures. Pour la même prestation, pas le même cout…"

Ouiiii et si on ne faisait pas ça, tous les parents recherchant un mode d'accueil de moins d'heures que 45 heures ne trouveraient pas d'AM.
En crèche il n'y a pas un minimum d'heures en dessous duquel ils ne prennent pas ?

Oh non!!!! Que lis-je sur votre mari et vous ?

Je suppose que vous n'êtes pas superman et wonder woman (ces deux là sont sûrement bien trop occupés pour traîner par ici), supposons Que vous êtes soignants puisque vous "sauvez des vies" ? (une formule vraiment peu usitée par les soignants, à part peut-être sur le ton de l'humour, mais qu'importe)

Hé bien vous devez être une espèce rare dans la profession, si vous ne cherchez jamais à pointer du doigt les difficultés de votre métier. Si vous y êtes bien logés tant mieux, mais n'ignorez pas que chaque jour des confrères et consœurs se battent et se sont battus pour que vous jouissiez de ce confort tout relatif professionnel. Et cela a commencé par... Des discussions. Comme celles que vous lisez ici 😊 parfois ça n'a abouti à rien et parfois ça a renversé la face des choses.

Et dans ces discussions n'étaient pas forcément pris en compte le confort des patients mais les débats étaient (et sont) plutôt centrés sur le confort des soignants.

C'est pareil ici... On parle entre pro, pour les pro, par les pro, du regard des pro. Voilà 😁 rhô c'est addictif de parler avec vous !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666