Petite question heures complémentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dodo2a

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Voilà, J ai une question car je suis en désaccord avec une collègue.
Je sais que depuis la nouvelle convention nous avons le droit de majorer nos heures complémentaires mais est ce que cela est obligatoire ?
Ma collègue me certifie que les heures complémentaires sont obligatoirement majorées de 10%minimum mais moi il me semblait pas que cela était obligatoire .
Qui a raison du coup ?

Ce sont les heures supplémentaires, c'est à dire celles au dessus de 45 h donc à partir de la 46 ieme heure qui doivent obligatoirement être majorées de 10 % minimum mais ça peut être plus lors de la négociation à la signature du contrat .
Par contre les heures complémentaires, qui sont celles au delà de la base du contrat jusqu'à la 45 ieme inclu, n'ont pas l'obligation d'être majorées, mais il est possible de le faire en l'inscrivant bien lors de la rédaction du contrat.

Ha voilà ce n est pas une obligation de majorer les hc, c est bien ce que je pensais .
Je vais en reparler avec elle demain . Merci à toutes .

Il y a confusion entre les 2 termes: complémentaires et supplémentaires.

Notons que les 2 seront quoi qu'il arrive payées plus cheres puisqu'elles sont exonérées de certaines cotisations, ce qui augmente le net.

Avec le temps, l'experience, je conseille de majorer les HC pour limiter son utilisation qui se doit d'être exeptionnelle.

Je conseille aussi de majorer beaucoup plus les HS que des seulement 10% prévue car
- pour y avoir le droit encore faut avoir fait déjà 45h hebdo (au lieu de 35 pour un salarié lambda),
- l'AM qui fait des HS avec un contrat ne le fait pas forcément avec tous en même temps donc 10% de seulement 3 ou 4€/h c'est peanut
- il est coutume d'avoir 25 à 50% de majoration pour un salarié lambda (pourtant payé plus cher de l'heure dès le départ)

Voilà pourquoi je trouve normal de majorer de 25% les HS et au moins 10% les HC: ici aucun PE ne trouve à redire.

C était surtout de savoir si il y avait obligation de 10 % pour les hc car sinon je n etais,pas dans les clous .

les HC PEUVENT etre majorées mais pas obligatoirement.
les HS sont obligatoirement majorées de minimum 10%

Bonjour
Si on opte pour la majoration des HC à quoi bon majorer au dessous de 10% ?
C'est ridicule non ?
Je pense que ça devrait être obligatoire de les majorer et que 10% n'est absolument pas suffisant..
Comme la majoration a partir uniquement de la 45eme heure..c'est méprisant.

Donc c était bien ce que je pensais on peut les majorer mais la nouvelle cnn ne le rend pas obligatoire , parce qu en fait ma collègue est tellement persuadée d avoir raison que du coup J ose pas m opposer à elle car elle me fout le doute a chaque fois.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
240
Total de visiteurs
275

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres