Petit dej

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@giusy roma, sans aller jusque là, au moins bien faire comprendre à la mère que penser à elle et son confort/bien être avant de penser à son bébé c’est super égoïste et pas normal ! La maman ne pourrait pas sortir de chez elle sans être bien habiller/bien maquiller/ prit son petit déjeuner etc… par contre son bébé rien dans le ventre de la nuit ça lui pose pas de pb ? Que dirait elle si c’était l’assistante maternelle qui faisait un « coup » comme ça ? Ça m’étonnerai qu’elle soit super compréhensive… 😉
 

Bonjour il y a plusieurs années j avais une petite qui arrivait a 5h30 du matin .
En pyjama et je devais lui faire prendre sa douche ;Pauvre petite mère c'était dur pour elle si tôt et lorsque je l avais jusqu' a 21h30 c était la même chose .
Un jour je me suis apercu que ca arrangeait la maman que ce soit moi qui le fasse même si la veille au soir elle était chez elle .
Du coup j' ai facturé la douche a 1 euro .Comme par magie la maman a trouvé le temps de le faire .Plus jamais je n ai fais la douche .
L'eau chez nounou est moins chère que chez les parents c'est bien connu :ROFLMAO:
 
Quand c'est prévu et rémunéré pas de problème
J'ai eu 2 enfants qui arrivaient a 6h30
Ils étaient habillés mais n'avaient pas déjeuner
Ok pas de soucis
Pour des tout petits bb quand il ne sont pas encore bien régler et qu'il arrive de bonne heure pas de soucis non plus
Le problème c'est que en grandissant il se règle pour le réveil du matin et la il pourrait prendre le bibi chez eux
Sauf que les parents eux ont pris l'habitude d'être tranquille pour ce préparer et la ça devient un problème
C'est comme les enfants les mauvaises habitudes on du mal à être changé 😕
J'ai eu une petite qui arrivait le matin a 9 h le p'tit dej était pris pas de soucis puisqu'il y avait aussi la grande a faire déjeuner
Mais elle arrivait en pyjama avec la couche de la nuit
Des fois la couche traînait par terre tellement elle était pleine ( la petite marchait)
Mais le plus terribles c'est qu'avant de venir chez moi il déposait la grande a l'école 😱
Et ça ne dérangeait nullement les parents
 
Bonjour,

C’est hallucinant tout ces parents qui ne prennent pas en compte le bien être de leur enfant. En plus la couche pas changer… déjà ne pas avoir déjeuner parce que papa/maman n’a pas le temps de lui donner mais en plus une couche pleine … 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
Il faudrait qu’ils puissent vivre les situations qu’ils infligent à leurs enfants pour voir comment ils se sentiraient 😤
 
J'ai mal au coeur pour ces petits loups de voir que les parents se "déchargent" sur les nounous de ce petit moment de complicité/affection qu'ils pourraient avoir avec leur bébé avant de nous les confier pour la journée... quant au fait de le déposer avec la couche de la nuit... il y a un minimum de "respect" à avoir pour son enfant non ? (je ne parle pas des enfants qui arrivent très tôt et qu'on recouche pour qu'ils finissent leur nuit chez nous)
Qu'une maman préfère être toute pomponnée pour aller travailler mais qui "néglige" le début de journée de son poussin... je suis 😞

Biens sûr une majorité de parents ne "délèguent" pas...
 
Comme j'ai dit plus haut, j'ai eu ça y a des années avec un petit que je garderai un jour sur deux, lenfant jamais douché, il collait, j'avais eu l'aval de la pmi pour le doucher chez moi qd il était là, l'eau était marron, il arrivait tjrs avec sa couche de nuit qui debordait et en pyjamas, jusqu'à ses 3 ans... Les vêtement mis le lundi matin avec moi était changé le mercredi matin, car il restait avec ses affaire le lundi tt la journée, ainsi que la nuit et le mardi journée et nuit complète, je le douchais et le changer mercredi matin et le vendredi il revenait comme je l'avais laissé le mercredi... J'ai alerté la pmi qui n'a rien fait.... J'étais écœurée pour ce pauvre gamin... Je debutais a peine.... On voit de tout dans notre métier
 
@Supernounou3 la est aussi le problème… la pmi me fait quand même bien rire quand elle me dit « si vous avez besoin, n’hésitez pas » mais franchement j’ai même pas envie de leur demander quoi que ce soit ni d’aller vers eux. Rien ne bouge, sauf si les parents vont se plaindre de nous ! C’est quand même dingue. Le petit que je garde ne doit pas être laver souvent, même les enfants me demandent pourquoi il porte tous les jours les mêmes vêtements… ça va un peu mieux en ce moment même si il porte des vêtements tachés et/ou trop grand. Depuis le 1er jour du contrat j’ai également un doute sur le lavage des oreilles, les parents le voient et le disent « ah il faut qu’on les fassent » mais elles sont toujours dans le même état !!! Je ne comprend pas !
 
Dans un autre style… mardi j’attendais la sortie d’école et là une maman passe devant moi avec sa fille de 4-5 ans. La petite demande à aller au parc et la maman lui répond que non, que sa sœur dort à la maison et qu’elle doit vite rentrer car si elle se réveille et ne la voit pas elle risque de pleurer ! J’étais 😱😤🤬 vraiment les parents ils font exprès !?
 
Perssiflore chez nounou tout est gratuit .l'eau pour la douche , l'encre de l'imprimante et les feuilles pour imprimer les contrats . car si on attend après certains parents on est pas prêt d'avoir nos papiers .
Il en faut de la patience :ROFLMAO:
 
Du coup @enniroc on peut toutes venir se doucher et imprimer nos papiers ? 😂😂
C’est sûr, pour les papiers il vaut mieux savoir faire et s’en occuper comme ça on est sûre surtout pour le contrat 😅
 
perssiflore pas de souci croissant ou pains au chocolat?.
Je suis dans la thiérache si tu veux je peux faire une flamiche au maroilles .
Pas de souci .Des vacances dans le nord . je vous attend
 
@enniroc la c’est me prendre par les sentiments, je prend croissant ou pain au chocolat peu importe 🤪🤪
J’avoue ne pas être fan de flamiche, maroilles et tout ce qui est fromage 😅 (je suis un ovni dans ma famille 🤣🤣).
Ah les vacances… 🥰🥰🥰
 
il faut gouter du vrai maroilles fermier (y)
c est vrai que la flamiche pour les vacances ce n est pas fun .Ca ne vaut pas un bon cocktail ou une bonne bière chimay .
Bon j arrête sinon je vais repartir en vacances .je suis revenu la semaine dernière si je repars les parents vont s en rendre compte .:ROFLMAO:
 
Je ne suis pas trop transat piscine ou plage .Je reviens d irlande vive les pubs 🍺🍸
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut