Petit dej

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Saucisson

⭐⭐
Inscrit
15 Janvier 2023
Messages
79
Coucou, alors ici j'accepte de donner le bibi à 6h du plus jeune parce qu'il vient tôt et ça évite qu'il soit levé tôt. Pas de débat à ce sujet ça a été vu avec les parents et je n'ai que lui a 7h.
Ce matin la maman arrive et me dis que son fils est réveillé depuis plus d'une heure
- Ah il à déjeuner du coup?
- Non je voulais pas me lever donc on est resté dans le lit.

Heuuuu?? priorités????
 

Bonjour ,
Une maman a fait ça une fois (mon enfant attend depuis plus d'une heure et demi, mais je ne lui ai pas donné .... mais ....), pareil, j'avais voulu être sympa, pour son bébé, pour pas le réveiller trop tôt.
Le soir même je lui ai dit que c'était fini, plus de biberon donné par moi le matin ; que son enfant devait arrivé changé, habillé et nourri.
Elle a essayé d'insister, j'ai pas lâché, en lui faisant comprendre que non son bébé ne devait pas attendre son biberon si longtemps alors qu'il était bien réveillé.
J'ai trouvé ça plus que limite.
Depuis, je n'accepte plus cette demande.
Je mets en avant que c'est important pour l'enfant cet "échange" privilégié avec son parent (et surtout je commence max à 7h30).
 
Bonjour,
J’ai envie de dire que malheureusement ça fait partie des « acquis » des parents. Pourquoi le faire puisque l’assistante maternelle le fait elle même. J’espère quand même que si son bébé avait eu faim elle lui aurait donné
 
Ben écoute, quand elle m'as dis qu'il n'avait pas déjeuner elle a ajouté "il attends que ça".
Je ne proposerais plus de donner le petit dejeuner ça c'est sur ! Terminé !
 
A croire qu'ils se sont donné le mot. Hier à 8h15 un parent est arrivé avec le biberon de son fils de deux ans dans les mains en me disant "il n'a pas pris son petit déjeuner, vous lui donnerez". Quand j'ai refusé en expliquant qu'à cette heure-ci il devait avoir pris son petit déjeuner il m'a répondu "ah ben vous êtes spéciale vous..." 🤨
 
A croire qu'ils se sont donné le mot. Hier à 8h15 un parent est arrivé avec le biberon de son fils de deux ans dans les mains en me disant "il n'a pas pris son petit déjeuner, vous lui donnerez". Quand j'ai refusé en expliquant qu'à cette heure-ci il devait avoir pris son petit déjeuner il m'a répondu "ah ben vous êtes spéciale vous..." 🤨
ce à quoi tu peux lui demander si elle fera la même réflexion à la maîtresse de petite section quand il ira en maternelle...
 
@Lylly ben oui, dès qu’on ne va pas dans le même sens qu’eux ça ne plait pas ! Ici la maman du petit que j’accueille m’avait demandé si c’était possible de temps en temps de donner un gâteau le matin vers 10h (je fournis les repas c’est leur demande). J’ai dis ok, sauf qu’après ils avaient pris pour habitude surtout là maman de me laisser le petit en me disant qu’il n’avait rien voulu déjeuner « ce matin » et de dire au petit, tu vas aller manger un gâteau et une compte … puis un jour je me suis dis pourquoi fournir le petit déjeuner que je ne facture pas ! Donc quand elle me dit ça, je répond qu’il mangera mieux à midi ! Depuis ça fait longtemps qu’il n’a plus « rien pris au petit déjeuner » mais pour les prochaines fois si ça arrive je demande si je dois fournir le petit déjeuner !
 
Nous sommes trop gentille et arrangeante.

Grâce à ce forum j'ai appris à être plus ferme et à être moins gentille.

Tout le monde doit être habillé et avoir prit son petit déjeuner.

De pire en pire maintenant.
Les parents n'ont plus de temps pour leurs enfants par contre pour eux pas de soucis.

Ils ne se permettront pas ce genre de chose à l'école comme il n'a pas voulu déjeuner, il ne veut pas mettre ses vêtements, il n'a pas de chaussures car il ne veut pas les mettre et bien d'autres 😡
 
bonjour,

@Perssiflore , un conseil ne donner plus rien gratuitement, moi les parents fournissent le petit dèj et le gouter, ce n'est pas à nous de leur payer leur nourriture....

moi aussi j'ai une maman en ce moment qui préfere se maquiller et s'habiller pendant que bébé pleure pour son bib et arrive avec son bib prêt en disant faut lui donner tout de suite il a très faim depuis 6h , il arrive à 7h30. la bonne blague.

j'en ai une autre qui travaille de nuit, m'emmene son fils en pyjama avec son petit dej à 8h30, elle fini son taf à 7h.

les parents comptent bcp sur nous et de plus en plus
poussin56
 
@poussin56, ça m’a bien servit ! 😅
J’étais ok pour donner 1 gâteau de temps en temps le matin vers 10h, pas donner un petit déjeuner, ça fait longtemps qu’on ne m’a pas dit qu’il avait rien voulu prendre au petit déjeuner et les dernières fois je répondais qu’il mangera mieux à midi. Comme ça avant que la maman dise à son fils que je lui donnerai compote, gâteau etc. Et si ça se reproduit alors oui je demanderai si je dois m’occuper de son petit déjeuner si c’est oui, je facture (dans mon contrat le tarif est noté)
 
@Lilly, c'est tout à fait ça. C,est pour ca que moi, quand les enfants arrivent je les veux changés, habillés et qu'ils aient pris leur petit dej... les Parents prennent le temps pour eux alors ils ont qu'a ce lever plus tôt pour s'occuper de leur enfant. Et ça leur permet d'en profiter un peu. C'est dit et noté au contrat.
 
Oui tout pareil ! Mais cela n'empêche pas certains parents d'essayer de complètement se décharger sur nous ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut