Perte de 2 contrats est ce que france travail complète

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

@Emily euh t'es sûre des dates là ???? tu me parles de contrats que tu vas perdre en juin/juillet 2025, ou perdus depuis 2022 ???

@Gwendoline
le droit d'option : quand on pense que nos droits en cours sont trop bas, qu'ils ne sont pas révisés car on n'a plus de "conservés" à perdre, et qu'ils n'arrivent pas à s'épuiser ou à se déchoir..... et qu'il serait plus intéressant que des droits soient basés sur des "repris" perdus mieux rémunérés ... alors on peut demander l'étude du droit d'option.
France Travail regarde quels contrats perdus n'ont pas déjà fait l'objet d'un calcul ARE. Ils font ce calcul et le comparent au reliquat des droits encore en cours.
Si les nouveaux droits sont supérieurs de 30% aux précédents, le droit d'option peut être choisi.
Mais ça fait perdre définitivement le bénéfice des anciens droits.

@Emily
Mais que tu perds quand ??????
Il y en a 2 où tu me mets des dates de fin en 2022 ....

Que je perds en juin et juillet.

Depuis 2020 je ne suis plus inscrite à France trace travail enfin je ne m'actualise plus.
A l'époque ils m'ont demandé de leur rembourser plus de 800€

@Emily
Alors c'est un peu confus les dates de début et de fin, MAIS...... si on peut confirmer que entre le 1er Août 2023 et le 30 Juillet 2025, tu as GLOBALEMENT perçu 1147 euros par mois, tu devrais avoir une ARE d'environ 29 euros/jour.
Attention, si contrats en AI, et qu'à cause des CP payés en juin 2024 et 2025 en plus de tes salaires, ta moyenne de salaire sur ces 2 ans est supérieure à 1296 euros/mois (là on est parties sur 1147), ça ne serait pas le même calcul.

Et ça ne prend pas en compte des éventuels arrêts maladie, absence pour convenance perso...

@Gwendoline
le droit d'option : quand on pense que nos droits en cours sont trop bas, qu'ils ne sont pas révisés car on n'a plus de "conservés" à perdre, et qu'ils n'arrivent pas à s'épuiser ou à se déchoir..... et qu'il serait plus intéressant que des droits soient basés sur des "repris" perdus mieux rémunérés ... alors on peut demander l'étude du droit d'option.
France Travail regarde quels contrats perdus n'ont pas déjà fait l'objet d'un calcul ARE. Ils font ce calcul et le comparent au reliquat des droits encore en cours.
Si les nouveaux droits sont supérieurs de 30% aux précédents, le droit d'option peut être choisi.
Mais ça fait perdre définitivement le bénéfice des anciens droits.
merci beaucoup pour ses explications je vais voir avec france travail fin juin pour voir si sa serai plus avantageux ou non.

Et oui Nanou qu'es des contrats en année incomplète avec des cp payés en juin.
Tous mes contrats ont débuté en 2022 et se terminent en 2025

Je te note les dates de début et de fin
10/10/22 au 30/06/25
10/10/22 au 30/07/25
01/09/22 au 30/06/25

07/10/2024 au 04/07/2025 887 brut
29/01/2024 au 30/06/2025 1006 brut

actuellement en droit ouvert j'ai 54 euros par jour pour le chômage.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
112

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631