Perte de 2 contrats est ce que france travail complète

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
12 Mai 2025
Bonjour petite question je perd 2 contrats sur 4 dès juillets mais je n'ai pas encore trouver de contrat de remplacement.
je suis inscrite a france travail avec des droit ouvert mais ma question est est ce qu'il vont me compléter ma perte de salaire ?
je vais perdre énormement la moitié de mon salaire je suis un peu en panique...
Merci pour vos réponses.

Bonjour
J’ai perdu 2 contrats sur 4
L’un pour entrée à l’école
L’autre pour déménagement

2400€
Je suis passée a1200€
Aucun complément malgré un recalcul de mon ARE ( il datait de 12 ans)
Je me suis actualisée pendant 3 mois et j’ai jeté l’éponge !
Aucun complément car mon brut de 1200€ est trop important

Bonjour,
L'éternelle question : est-ce que ce sont des contrats conservés ou repris ???
Si ces contrats existaient à l'ouverture des droits initiaux, oui ils vont permettre la révision de l'ARE.
Si ces contrats sont des repris, c'est à dire arrivés après l'ouverture des droits initiaux, non, ils ne permettront pas pour le moment la révision des ARE.

Bah l'idée est pas de rassurer... Mais d'essayer de vous faire comprendre le situation.
Seul espoir : si vous n'aviez plus de complément ARE alors que vous aviez des droits ouverts c'est sûrement parce que ce sont des contrats repris qui vous faisaient dépasser le plafond.
Donc on peut imaginer que si sur ceux que vous allez perdre ce sont ce sont ces repris qui vous privaient de complément, France Travail là ne va plus les prendre en compte donc peut-être repasserez-vous sous le plafond et aurez de nouveau un complément (même ARE qu'avant)....

Je ne me rappelle plus si ce sont des contrats repris ou nn enfin 1 contrat sur que non car je les eu bien après la révaluation mais l'autre contrat j'ai un doute...

J’avais 2400€ net
Je ne suis qu’à 1200€ net
Et pas de complément

je suis a 2900 je descend à 1300 en juillet est effectivement pas de contrat pour le moment et sachant que je part 3 semaine en vacances en août j'ai peu d'espoir que des parents commence en juillet donc 2 mois avec ce salaire ayant une maison a payer j'ai vraiment peur.

Renseignez-vous sur le droit d'option, on ne sait jamais....ça n'engage en rien et vous avez le temps de la réflexion .

Il n'y a que quand vous transmettrez vos attestations employeurs à France Travail que vous verrez si un des contrat est conservé et permet une révision des ARE, et si l'autre est repris, il ne changera rien aux ARE mais n'étant plus à prendre en compte chaque mois dans vos revenus, vous retrouverez peut-être un complément ARE.
Mais c'est sûr que ça ne compensera pas à hauteur de 2900 euros...
L'avantage dans votre cas c'est que pour perdre 1600 euros, c'est que si un contrat est conservé et gros contrat, il reverra très à la hausse les ARE. Et si un ou les 2 sont des repris, ça sera 1600 euros qui ne rentreront plus en compte dans le calcul de votre complément ARE..... Enfin, en se basant sur les BRUTS, hors IR et IE.

je suis a 2900 je descend à 1300 en juillet est effectivement pas de contrat pour le moment et sachant que je part 3 semaine en vacances en août j'ai peu d'espoir que des parents commence en juillet donc 2 mois avec ce salaire ayant une maison a payer j'ai vraiment peur.
Bonjour déjà à la fin de vos contrats vous aurez sans doute : régul ; solde des cps + indemnités licenciement ; vous pourrez (si pas de droits en plus) demander le droit d'option qui sera surement plus intéressant .

Je suis dans le même cas, je perds 3 contrats un fin juin et deux en juillet.
Idem pratiquement 120O€ de perte et bien je ne compte même pas m'inscrire à à France travail car je me doute que je n'aurai le droit à rien.

Il y a bien longtemps j'étais inscrite et il a fallu que je me battre pour ne pas rendre ce qu'ils m'avaient versé !

Alors tous les mois je rempli mes placards et mes congélateurs.

N'ayant même pas assez pour payer mes factures (je n'ai que mon salaire) et bien mes CP en juin seront placés pour m'aider à payer mes factures.

Aucuns contrats pour la rentrée juste un ER pour janvier.
Il me reste un périscolaire, un contrat de 25H et un de 35H

et bien @Emily vous avez grandement tort de ne pas vous réinscrire... car si vous perdez 3 contrats "conservés" et bien FT vous ouvrirait des droits très honorables...
En perdant successivement 4 contrats "conservés", j'ai droit à 65.75 euros par jour d'ARE. Et encore, c'était des contrats "moyens". Le plus gros devait être à 800 euros bruts, les autres entre 575 et 700.

Perte de 3 petits contrats
313 brut
230 brut
604 brut

Nanou

Contrat 313€
10/10/22 au 30/10/22
Contrat 604€
10/10/22 au 30/07/22
Contrat 230€
01/09/22 au 30/07/25

J'ai 52 ans 53 cet été

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631