Périscolaire heures supplémentaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou*
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2022
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez tous bien ?? Avec tous ces microbes ...
J'ai une question c'est la première fois que j'ai un périscolaire. C'est un contrat où j'ai les mercredis et les vacances scolaires en année complète. Au mois de janvier j'ai fait deux jours en plus, le parent employeur ne m'a pas payé les deux jours en plus, ni indemnité d'entretien, ni les heures. Est-ce que vous pouvez m'expliquer lui dit qu'il me le paiera quand on fera la régul.... Je vous remercie pour votre aide et votre bienveillance passez toute une belle fin de journée je vous remercie pour votre aide.

les deux jours sont a payer .parce que heures complementaires justement ,non prévues
demandez lui quand il fait des heures sup si son patron attend la date anniversaire de son contrat pour lui payer.
pense t'il qui va vous donner l'enfant 2 jours en moins en pensant les rattraper avec ces 2 jours .et bien non aussi

En fait sa réponse quand je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas eu mes deux jours payés sur mon salaire de janvier. Il m'a dit elle se paieront quand nous ferons la régularisation à la date anniversaire du contrat.... Donc j'ai expliqué que normalement ça se payait forcément quand je les faisais qu'on soit en année complète ou incomplète. Mais vu que c'est mon premier périscolaire j'ai préféré voir avec vous. Je vous remercie les filles de m'avoir répondu aussi vite.

Bonjour,
Mise à part le fait que votre employeur doit vous payer les heures complémentaires et/ou supplémentaires lorsqu'elles sont faites, je me pose la question, si vous avez les vacances scolaires off comment pouvez vous être en année complète ?

Bonjour,
Mise à part le fait que votre employeur doit vous payer les heures complémentaires et/ou supplémentaires lorsqu'elles sont faites, je me pose la question, si vous avez les vacances scolaires off comment pouvez vous être en année complète ?
Elle travaille le mercredi et les vacances scolaires donc oui AC

J'avais compris qu'elle travaillait en période scolaire et qu'elle avait ses mercredis et les vacances scolaires de repos...

Il faut commencer par bien définir s'il s'agit de jours en plus ou non?

Si le contrat écrit que l'enfant vient tous les mercredi et toutes les vacances scolaires, la paiement de la mensualisation tient compte de ces jours lissés sur l'année et rien de plus.
Donc il y a bien des jours en plus à regler le mois concerné, qui seront des heures COMPLEMENTAIRES si cela ne fait pas depasser les 45h dans cette semaine là et SUPPLEMENTAIRES si c'est au delà des 45h cette semaine là seulement et uniquement si c'est un temps de travail non prévu par la mensualisation, c'est à dire ici si ce sont des jours qui n'étaient pas pendant les vacances scolaires et pas un mercredi.

N'importe comment les IE et IR sont TOUJOURS à regler le mois concerné par la présence effective de l'enfant.

La regule ça ne concernera que si la comparaison entre les mensu payées et le temps de travail prévu par la mensu serait en décalage, qu'on te doit de l'argent, par exemple si le contrat s'arrêtte avant la date anniversaire c'est souvent le cas mais ça reste à verifier.

Ce n'est pas compliqué, si ces 2 jours n'étaient ni durant les vacances scolaires ni un mercredi alors soit le PE comprends qu'il s'est trompé soit désormais tu refuseras tout temps d'accueil qui ne fait pas parti de ton contrat ainsi pas d'HC. Ce qui n'empêche pas qu'il doit à minima regler les IE et IR pour tous les jours fait en janvier.

Merci pour vos réponses. Je travaille effectivement que les mercredis et vacances scolaires. En janvier enfants malades, le parent m'a demandé de travailler le mardi et jeudi en plus. Donc c'est bien des heures complémentaires. Merci beaucoup pour vos réponses.

j'espere que le parent va comprendre avec une bonne explication
par contre si il ne veut pas en demordre .fini les petits arangements et les gardes malade ,bien gentil tout ca ,on prend un enfant malade avec ses microbes , surement pas en forme ,on le surveille , c'est aussi une charge suplementaire .et on ne nous paie pas .
moi je lache pas l'affaire ,désolée ,c'est un droit ,c'est mon droit.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
197
Total de visiteurs
224

Statistiques du forum

Discussions
9 020
Membres