Pendant les vacances scolaires seulement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kany57

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
17
Bonjour à toutes et tous.
On vient de me contacter pour un enfant de 3 ans. Ce serait juste pendant les vacances scolaires.
Les lundis, mardis, jeudis et vendredi.
De 8 à 17h.
C'est bien un contrat en année incomplète ?
Combien demanderiez vous en taux horaires ?
Y a t'il autre chose à penser svp ?
Merci d'avance
Bonne soirée
 

--Année incomplète... Oui
--Nombre de semaines d'acceuil... tout dépend si vous prenez vos vacances pendant les vacances scolaires , donc peut être que 10/11 semaines de garde

Difficultés de cet accueil...et surtout d'adaptation
Vous ne verrez l'enfant que toutes les 6/7 semaines environ ... problème de lien et d'attachement

Bien réfléchir car ça peut vous bloquer pour l'accueil d'un autre enfant plus petit.
Personnellement, je ne prends plus de péri scolaire, leur accueil devient toujours compliqué avec les bébés
 
je ne prend plus de périscolaires que je n'ai pas eu en accueil avant, car à chaque fois, il s'agissait d'enfant ayant des troubles du comportement, ceux qui vont bien, vont au centre de loisirs, surtout avec des horaires comme ceux qu'on te propose.
 
je ne prend pas....il sera bien mieux au centre de loisirs avec des enfants de son âge.

pour le taux horaire je ne peux donc pas vous répondre....

pour les autres choses à penser : ça risque de vous bloquer une place pour l'accueil d'un bébé.
 
Je ne prends pas non plus. A ces horaires là l'enfant sera très bien au centre aéré, bien mieux qu'au milieu des bébés chez moi.
Outre le fait qu'on peut se demander pourquoi cette demande (bcp d'AMs confirment qu'à chaque fois qu'elles ont récupéré un enfant en perisco qu'elle n'avait pas accueilli avant il y avait anguille sous roche comme un enfant ingerable), accepter un tel contrat va t'obliger à trouver un contrat sans les vacances scolaires pour le completer et même i c'est déjà ce que tu as aujourd'hui que se passera t il quand celui qui ne vient jamais durant les vacances scolaires s'en ira? Ce contrat là n'aura aucune obligation de libere la place si ça t'arrange plus, tu devras alors demissionner et perdre tes droits...
 
Merci à tous pour vos réponses.
Oui je prend mes congés pendant les vacances scolaires soit 5 semaines en moins.
La maman est une amie d'une de mes PE. Elle a dit du bien de moi et du coup ça a intéressé la maman.
C'est une maman qui a besoin d'être rassuré car avant ses enfants étaient gardé chez une assmat qui les maltraités.
Ce périscolaire compléterait un de mes autres contrat car j'ai un autre contrat sans vacances scolaires.
Il me resterait encore une place bébé. Donc ça m'irait.
A voir demain, j'aurai la maman au téléphone pour en savoir plus...
 
Si je prend encore des périscolaires, c'est que je ne me sent pas de prendre que des tout petits. Ayant un enfant autiste à moi de 6 ans mais mentalement il en a 2, c'est assez compliqué. Donc malgré mon agrément, je me limite.
 
Bonjour
Moi aussi je ne prends plus de peris que je n'ai pas eu petits et je me limite à 1 à la fois et que le mercredi et les vacances. Je ne fais plus d'aller retour école.
 
Idem je ne concède une place perisco QUE pour un enfant que j'ai eut dès bébé, qui connait les règles de ma maison et même comme ça au bout d'un moment on voit bien qu'ils ont BESOIN d'être plutôt dans un groupe d'enfant du même âge qu'eux. Encore une fois, hors mis le PE qui a un besoin d'horaire atypique que la garderie et centre aéré ne font pas, je trouve étrange de vouloir un AM.
L'histoire de cette Maman qui a eut une mauvaise expérience avec une autre AM ne justifie pas du tout ce choix aujourd'hui puisque ses enfants n'ont plus besoin d'être chez un AM.
Et si l'idée c'est de la réconcilier elle avec ce mode d'accueil... et bien je dirais qu'il fallait le faire avant quand ça avait du sens pour ses enfants, qu'aujourd'hui c'est plutôt une psychothérapie qui pourrait être utile?
Si c'est n'est plus "temps de" pour ces enfants, tu ne vas rien réparer du tout, il faut en avoir conscience.

Attention de ne pas rentrer dans une danse compliquée pour de mauvaises raisons.

Perso si je prends un perisco, mon taux horaire est au plafond CAF. Ce qui pourtant n'est pas du tout mon cas pour mes accueils de bébé à temps plein, loin de là...
Surtout n'oublie pas une chose importante: si aujourd'hui tu pourrais te dire que c'est cool parce que ça viendrait justement completer ton contrat à temps partiel qui libère les mercredis et vacances scolaires justement, financièrement tu seras dans la galère si ce contrat là s'arrête et que ton perisco t'empêche de prendre un contrat à temps plein (ou presque).
De plus les perisco vont te demander d'avoir plus de materiel que pour eux aussi bien en terme de jeux que d'activités manuelles productives.
Ne le fais pas pour rien si tu tiens vraiment à rentrer dans cette danse.
 
Bonjour, le problème est résolu, j'ai eu ce SMS ce matin de la maman :

"Bonjour, j'attends un retour de la MAM courant mai/juin maximum. Et je vous contacterai à ce moment là si vous avez toujours la disponibilité. Merci beaucoup pour votre compréhension. Je vous souhaite une belle journée. Je garde votre numéro bien au chaud. "

Bien sûr, même si j'ai encore de la place, ça sera tant pis pour elle. Et je doit avouez qu'avec toute vos réponses, je suis même soulager de ne finalement pas l'accueillir 😊.

Sinon pour répondre à Griselda, le matériel j'ai tout ce qu'il faut pour périscolaire ayant mes 3 enfants qui ont 10, 8 et 6 ans. Le petit dernier (autiste) fait pas mal d'activité et bricolage avec moi. 🙂
 
Et bien... vous savez où vous en êtes au moins !
Je garde votre numéro de téléphone bien au chaud 🤣🤣🤣
Alors j'ai déjà eu ce type de message, et j'ai enregistré le numéro de téléphone des parents.." ne pas répondre" !!
 
Bou vous allier vous embeter pour pas grand chose surtout si vous avez 3 petits bout vous profitez d eux tant que vous pouvez🙂 Depuis que je ne prend plus de peri j ai plus de temps pour mes enfants et ils l apprécient
 
Bonjour

Ce serait donc un contrat en CDI en année incomplète de 4 jours, 36 heures et 11 semaines
Pour la mensualisation

4 jours x 11 semaines / 12 = 4 jours mensualisés

Le salaire brut maximum pour 4 jours mensualisés sera de 225,40€ brut soit 176,08€

Et donc un taux horaire brut contrat maximum de 6,83€ brut
 
Assmatzam, merci pour la réponse. Plus haut je disait que j'avait eu un message de la maman qui finalement attendait une réponse de la MAM donc elle ne m'appellera pas. Et pour moi finalement je préfère 😊
 
Hum, effectivement très agréable comme démarche:
- je vous veux absolument parce qu'on m'a dit beaucoup de bien de vous
- que j'ai besoin d'être rassurée la faute à une collègue maltraitente (soit disant d'ailleurs)
- pour un accueil en perisco
- mais vous restez mon second choix après une MAM...

Très franchement je trouve très etonnant de vouloir mettre son enfant aussi bien chez une AM que dans une MAM alors que l'enfant est scolarisé? N'y a t il pas de centre aéré? Si oui pourquoi ne pas vouloir l'y mettre, d'autant plus après avoir eut une experience douteuse avec une AM?
Je trouve aussi très etonnant qu'une MAM s'embeterait avec ce type de contrat qui ne paie pas des masses alors même que les frais de la MAM sont plus importants que les notres. Je ne serais pas surprise qu'elle soit déboutée de sa demande en MAM. Préparre toi à devoir refuser quand elle reviendrait vers toi.
 
Griselda, ça c'est sur qu'elle peut toujours courir pour que je prenne son enfant si la MAM ne l'a veut pas.
Après pour les autres questions, je n'en sait pas plus et je n'ai pas chercher à en savoir plus, qu'ils se débrouillent et qu'ils ne viennent pas pleurer après
Je sais que pas très loin de chez moi il y a un centre aéré à la journée et il est cher.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut