Peinture au plomb, ARS et suspension d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2022
Messages
18
Bonjour suite à mon renouvellement d'agrément, on m'avait demandé une expertise au plomb qui s'est révélée positive...La pmi m'a dit qu'elle allait faire venir l'ARS en plus de l'expert qui est venue chez moi... J'ai deux contrats qui devait arrêter, une en juillet et l'autre fin juin mais on avait étalé jusqu'à août les paiements car sinon trop grosse régul....Un autre petit garçon que je devais continuer en septembre...la pmi va me suspendre l'agrément le temps des travaux....
Qui est déjà passé par là ? Je suis vraiment complètement anéantie...
Merci d'avance
 

C'est l'angoisse de toutes les AMs que d'avoir un souci majeur au niveau de son domicile empechant la poursuite de son metier pendant un certain temps.
Bon courage!
 
Bonjour vous aviez déménagé depuis votre dernier renouvellement ?
Car la peinture au plomb ça date quand même..
 
Bonjour,
Ma belle sœur assmat avait de la peinture au plomb chez elle, la pmi lui a dit que tant qu'elle n'était pas dégradé ça allait. Ils ne l'ont pas obligé à faire des travaux ni à suspendre son agrément...
Elle était locataire, peut-être étes vous propriétaire ?
 
Je suis locataire et jusqu'à aujourd'hui ça passait très bien mais là, la pmi fait le tour des logements antérieurs à 1849.... Visiblement je suis pas là seule et je dois faire avec....Je suis au bout de ma vie....24 ans que je suis dans le même logement
 
Je me demande si tu ne pourrai pas te retourner contre ton loueur, tu étais au courant de cette peinture? comme la PMI l'a su?
cette peinture est interdite depuis 1949, cette peinture n'a jamais été recouverte?
Ce qui est dangereux, ce sont les écailles de peintures qui tombent au sol, les enfants les mangent.
 

Le risque est bien réel.
C'est bien qu'il soit pris en compte.
On peut juste regretter que ces contrôles n'aient pas été initiés plus tôt.
La problématique n'est plus ignorée.
C'est très bien.
Pour tous. Vous, votre famille comme vos accueillis.
Je comprends la difficulté.
Mais des solutions existent et vont pouvoir être mises en oeuvre.
C'est à mes yeux le principal.
 
En fait la mairie a fait des travaux en 2009 mais pas de diagnostic au plomb et l'expert nous a dit que les boissures et plaintes avaient abordées la peinture au plomb, le logement a été remis à neuf donc on s'est pas inquiété et la pmi non plus....
On y connaissait rien, c'est le logement de fonction de mon mari
 
Si votre logement a été refait en 2009 comment peut il y avoir de la peinture au plomb ? L'utilisation de peinture au plomb est interdite depuis des décennies. Si j'étais vous je ferai quand même une contre expertise (car il y a expert et expert) et si il apparait qu'effectivement il y a une présence de peinture au plomb, je me retournerai contre le bailleur car la responsabilité lui incombe.
 
Repeindre une peinture au plomb, recouvrir par une autre peinture n'est pas une solution. La dangerosité reste réelle. Une peinture peut toujours s'écailler. La solution la plus communément préconisée est le doublage des murs, parmi d'autres.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut