Pâtes, riz et viande.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nina.
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Quand je fournissais les repas pour les enfants, je cuisinais sur mon temps de travail. Les parents le savaient et tous étaient d’accord.
Je prépare mon repas, ainsi que pour ma famille, sur mon temps de travail. On est chez nous, c’est le comble de ne pas pouvoir préparer son repas! Ma puér le sait, de plus je prépare des choses simples. La grande cuisine c’est pour le week-end 😉
 
Suis ok avec nanny, je vais plus loin: n'avez vous jamais vous même AM, en tant que Maman, galéré avec vos propres enfants? Ben moi oui.
Je me souviens de ma fille, 2 ans, qui adorait la mousse de marron, ne voulait pas manger son plat, je copie ce que mes Parents ont pu faire avec moi: promesse, si tu fini ton plat tu auras ce dessert là et je le pose devant elle, rien n'y fait, je m'agace et fini par lui dire que si elle continue non seulement elle ne l'aura pas mais en plus c'est moi qui le mange, de longues minutes passent en vain, je mets ma menace à exécution, j'ouvre la mousse de marron, elle est terrifiée mais ne mange toujours pas son plat, je commence à manger son dessert devant elle et ... C'EST ABSOLUMENT DÉGUEULASSE, beurk je déteste tellement que j'ai envie de le vomir, je me force à le manger... jusqu'à la moitié pour lui faire leçon... puis je le jette parce que c'est intenable pour moi. Moralité: ma fille n'a pas mangé son plat, ni son dessert (bien sur), et j'ai été bien plus punie qu'elle!!!
On peut se demander qui a fait leçon à qui, non?!
C'était avant d'être AM, une époque où j'avais peur qu'un enfant prenne le pouvoir, je n'avais pas encore compris que ce faisant justement je lui donnais un jeu de pouvoir parfaitement absurde et inutile.
Voilà pour illustrer qu'en tant que Parent on galère, on se trompe et que nous les AMs avons souvent commencé par être Parent imparfait mais suffisamment bon.

Demander aux PE pour savoir comment ça se passe à la maison les repas?
Ça peut aider à comprendre comment aborder les choses avec l'enfant. Dispenser quelques astuces aux PE s'ils en demandent et surtout SE DÉTENDRE, plus on se crispe sur la question de la nourriture et plus l'enfant va jouer avec nos nerfs.
C'est d'ailleurs la première raison pour laquelle l'enfant peut jouer les anorexiques avec ses Parents et manger comme 4 avec nous: parce qu'en général on est moins angoissés à ce sujet.

Donc le conseil c'est: on propose de tout, sous plusieurs formes si on veut (car cela peut être une question de texture plus que de goût), on laisse l'enfant décider s'il a faim ou pas car il n'a cure de la question du gaspillage et surtout parce qu'on est ok avec l'idée qu'il ne veuille pas beaucoup manger, on ne compense pas avec double ration de dessert ou de pâte, s'il a faim il finira par manger le reste... ou se rattraper au goûter, au souper... et on le laisse manger dans l'ordre qu'il veut: pourquoi pas le dessert en 1er, tant qu'il y en a qu'un seul c'est OK.
 
pour ce qui est de la pmi, j'en ai déjà parlé ici à propos de cuisiné sur ses heures de travailles, tout ce qui est plat mijoté ou gratin bref,qui peut se préparé à l'avance, je le fait soit avant l'arrivé des accueillis le matin soit le soir et côté goût c'est bien meilleur. et ça prend la main pendant l'accueil donc pas besoin de la pmi pour me dire ce qui me semble évident. (pour moi en tout les cas)

Tout ce qui est grillades ou fritures, qui est pas bon quand on réchauffe je le fait pendant l'accueil avant de déjeuné et j'ai toujours sue gardé les enfants à l'écart en leur expliquant le danger de s'approché de la gazinière, je les occupe quand ils sont collé à moi, à par exemple dressé la table mettre les couverts,les verres ,desserts ect... si ils finissent avant moi, je leur demande de s'assoir à table et d'attendre et bien sur!!!! chanter oblige lol je leur dit à chacun de chanter une chanson ou de raconter une histoire parfois des jeux de devinette ect...

les plus petits sont plus difficile à géré ,ceux qui sont dans l'apprentissage de la marche mais ils finissent par faire comme les autres , ne dit on pas que les enfants apprennent par l'observation? eh ben oui!!! ceux qui marchent pas encore sont les plus facile lol . J'essais de faire passé ce moment de se mettre à table comme un bon moment, pour que l'enfant même le plus difficile à mangé prend plaisir à s'assoir. Et quand un enfant ne mange pas je force pas, dans les collations que je leur donne il y a du pain,des fruits,parfois des crudités fromage donc voilà quoi! moi quand j'ai pas envie de mangé j'aime pas qu'on me force lol

faut pas oublié qu'il y a la croissance,les dents qui coupe l'appétit et ceux qui ont un tout petit appétit il faut tenir en compte beaucoup de choses chez un enfant en bas âge
 
Ah angèle et ses bons conseils...
"Svp n'écoutez pas la PMI...."
Y'en a qui ont essayé, mais elles ont eu des problèmes....

(sans prendre partie,je connais pas et je veux pas savoir vos différents avec angel )

je relève la question de la pmi

Oui on peut avoir des problèmes avec eux si on respecte pas certaines règles

Je dirais pas que j'écoute pas la pmi, mais dans certaines interdictions qu'on trouve illogique il faut savoir argumenté , l'agent de la pmi entend et vois comment on s'organise ce que l'agent peut refusé à l'une qui est maladroite peut l'accepter à l'autre qui est adroite

on est pas toutes pareil, une assmat peut paniqué devant un nourrisson qui pleur ou fait de la fièvre, une autre va rester plus calme et géré la situation ect... je sais pas si vous comprenez lol

c'est pour ça qu'il y a des restrictions d'âges et nombre d'enfants attribué à chaque assmat jusqu'à ce qu'elles fassent leur preuves ou suivant la situation de chacune. C'est parcequ'on est différente fasse à des situations.
 
je chante quand les enfants mangent (quand j'ai avalé ma bouchée, pas la bouche pleine :ROFLMAO: )

parfois je lance le jeu de rythme (je tape un rythme, ils essaient de le refaire), on papote, on passe un bon moment MAIS on mange ! on se tient correctement, on ne balance pas la nourriture.... en ce moment j'en ai trois qui mangent soit avec couverts soit sans, pas grave, je les laisse faire tant qu'ils ne jouent pas avec la nourriture.

et mon petit loulou qui a des souci d'alimentation mange de mieux en mieux, hier il commençait à laisser le jambon(qu'il aime), je lui ai rappelé la règle pour avoir le dessert, il a fait un effort, en a quand même laissé un peu mais j'ai souligné l'effort.

et je cuisine sur mon temps de travail, je ne suis pas payée pour travailler avant ou après mon amplitude.
 
Voilà une des raisons pour laquelle je refuse de préparer les repas pour les accueillis...
Et sinon, oui, je cuisine tous les jours sur mon temps de travail, principalement pendant les siestes.
Ma puer me l'avait presque interdit en me disant que pendant les siestes je ne devais rien faire, ni ménage ni rien.
Ces gens sont des psychopathes 😁, donc je fais exactement le contraire.
 
Je suis assmat pas cuisinière, je lis tout le temps que les assmats cuisinent des plats parfaits et équilibrés. Les enfants sont de plus en plus compliqués pour manger, ce n'est pas à nous de les éduquer mais à leurs pe, je ne fais pas les repas actuellement mais je pense même ne plus jamais les faire. Trop de gâchis, j'en parle aux pe ils ne changent rien, ils verront bien avec l'école ce n'est pas mon problème. Nous sommes là pour assurer une certaine éducation mais surtout le suivit ce que les pe font, ce n'est pas nos enfants.

Quand a cuisiner sur notre temps de travail, chez nous lors du renouvellement nous avons un tableau à signer avec ce que nous avons le droit ou pas de faire, et cuisiner on a pas le droit, je veux bien ne pas écouter la PMI mais je veux aussi bosser, j'ai aussi le référentiel qui m'aide aussi selon certaines de leur demande.
 
Bonjour.
J’ai accueilli une fratrie. 3 ans et 5 ans. Le repas du soir (je les avaient jusqu’à 20h30), c’était souvent pâtes ou neguets ou frites chez eux. Chez moi, si ils voulaient des pâtes, pas de soucis mais pour ça, il fallait manger la cuillère de légumes avant.
C’était vraiment l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe. J’expliquais que ça, c’est ce qui donné des muscles comme ceux de papa ! Ils mangeaient, parce que papa lui, il avait des « mucles » ! 😂
Papa, tout petit tout maigre était mort de rire !
Puis un jour nous avons préparé une soupe de légumes. Tout ces légumes ça leur faisait peur ! Quand tout était cuit, j’ai demandé si quelqu’un voulait goûter pour me dire si c’était bon et si assez de sel. Les 2 ont tout de suite dit non ! 😂
J’ai répondue que c’était bien dommage que j’aurais bien voulue avoir leur avis. En montrant une petite cuillère, je leur ai dit que je ne l’es obligés pas. Juste ils trempaient les lèvres et que si c’était pas bon pour eux, je ne l’es obligerais pas à en manger. Le plus grand m’a dit : bon d’accord tâta un tout petit petit peu.
Il a aimé ça et c’est frotté le ventre ! Hummmm. Du coup le petit frère a goûtait. Hum c’est trop bon !
Le papa le soir n’en revenait pas ! 😜
Il faut trouver le « truc » pour les faire changer d’avis sans les braquer. Mais pas simple.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut